Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inflammation et boutons

Aller en bas 
+6
St Jules
Killmore
bfi
pepeye66
El Bretón Andaluz
Carbone
10 participants
AuteurMessage
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:04

j'ai lu quelque part que l'huile de coco barrait la route au staphylocoque doré, responsable des infection, rougeurs, boutons ...

Quelqu'un a-t-il essayé et pourrait donner un retour d'info?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:17

Il y a pratiquement 50% d'l'huile de coco dans beaucoup de savons à barbe, même pratiquement tous mais n'allant jamais au Mc Do je ne me suis jamais préoccupé des staphylocoques dorés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:06

Si ce post, est compatible avec celui là:
https://coupechouclub.1fr1.net/t24332-peau-tres-seche
Alors, fie toi plutôt aux réponses données sur le lien ci dessus et peut être arrêter de sur solliciter ta peau par une ribambelle de produits..."markétés"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:07

Non rien à voir, c'est juste une interrogation par rapport à un article que j'ai lu.
Ca peut aider des gens, des jeunes probablement.

Apparemment le staphylocoque doré est naturellement présent sur notre peau et est nécessaire ( pas certain).
Bref ç'est pas un problème tant qu'on ne se coupe pas ou qu'il n'y a pas d'irritation.
Mais si blessures il y a alors ça devient problématique: follicule, boutons, inflammations....

La bactérie est protégée par une barrière lipidique, ce qui la rend insensible à l'alcool.
Et c'est ici qu'apparemment l'huile de coco intervient en dissolvant la barrière lipidique de la bactérie.

Si seulement un dermatologue m'avait expliqué ça quand j'avais 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:01

boutons qui apparaissent depuis que je me suis mis au CC, sur la zone lèvre inférieure/menton.
sans doute la zone où la peau est la plus sensible

jamais eu ce type d'infection ou souci.... pale


du coup : ben je suspens mes rasages au CC Sad
en attendant de trouver une solution :
- desinfection de mes 2 lames
- desinfection de mon stope
- moins insister sur cette zone, également ?

est ce que le savon peut aussi être en cause ?

coté produit à acheter pour desinfecter (lesquels ? où les trouver ?), et les méthodes à employer (comment tremper sa lame dans un bain d'hexo... ?! dans un verre ? un recipiant plat ? pulvérisation ?...), ben...je m'en vais lire le fofo pour glaner ces info


En ce qui concerne le dermato consulté, la réponse est : "faut arreter le CC !" ninja
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:07

bfi a écrit:
boutons qui apparaissent depuis que je me suis mis au CC, sur la zone lèvre inférieure/menton.
sans doute la zone où la peau est la plus sensible

jamais eu ce type d'infection ou souci.... pale


du coup : ben je suspens mes rasages au CC Sad
en attendant de trouver une solution :
- desinfection de mes 2 lames
- desinfection de mon stope
- moins insister sur cette zone, également ?

est ce que le savon peut aussi être en cause ?

coté produit à acheter pour desinfecter (lesquels ? où les trouver ?), et les méthodes à employer (comment tremper sa lame dans un bain d'hexo... ?! dans un verre ? un recipiant plat ? pulvérisation ?...), ben...je m'en vais lire le fofo pour glaner ces info


En ce qui concerne le dermato consulté, la réponse est : "faut arreter le CC !" ninja

Bouton style bouton de fièvre ?

Si c'est le cas c'est que tu a du y aller trop fort sur la lame (irritation de la peau) puis y touché avec les mains (qui n'avaient pas été lavé).

tu te rasais avec quoi avant ?

As-tu déjà eu ce type de boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:17

avant (et à nouveau maintenant ! Sad ) , rasage au 4-lames-Wilkinson (avec préparation au blaireau)
Ponctuellement à l'electrique, mais très rarement.

jamais eu ce souci avant, sauf de micro coupure éventuellement; mais rien à signaler.

mais là c'est une infection : j'ai droit aux antibiotiques scratch
ca ressemble à ca :
http://www.abimelec.com/wp-content/uploads/2013/01/Lichen1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:21

On dirait de l’eczéma ohwell

Au antibio ha ouai ? Mince :S

Le cc d'où vient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:37

Je reste Très dubitatif sur l'éventuel présence de staphylocoque doré sur la peau en condition normal d'hygiène, ainsi que le fait qu'une simple huile puisse l'éliminer. (effectivement certaines huiles essentielles semblent montrer une perturbation de la bactérie). Cette bactérie peut cependant être présente chez l'homme en état de sommeil puis se réveiller ...

Je vous rappel que le staphylocoque doré est une saloperie ultra résistante que l'on trouve dans les milieux hospitaliers et qu'ils sont responsables de maladies nosocomial ... Il est possible hors des hopitaux de chopper cette bactérie mais cela est très rare. De plus lorsque une contamination arrive au niveau de la peau ce n'est pas un petit bouton ... Donc pas de panique si vous avez une petite inflammation, ce n'est pas le S. aureus.

Retenez : Le risques de transmissions de virus par le rasage au CC est très faible ; Le risques de transmissions de bactéries par le CC est importante dans certaines conditions ...

De toute manières : Désinfecter toujours vos CC avant de vous en servir pour la première fois study
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:13

St Jules a écrit:
....... Cette bactérie peut cependant être présente chez l'homme en état de sommeil puis se réveiller
.....

Peut être lui conseiller de se raser en silence...Pour ne pas la réveiller ! Sleep

Je ---->

Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:41

Inflammation et boutons 421259 Inflammation et boutons 421259 Inflammation et boutons 421259
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:36

Alors, il faut éviter les évidés "sonnants".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:14

bon je pense procéder ainsi :

Donc, mon "protocole" : 2 bains de 15 minutes dans de l'hexanios G+R à 0.5% + rinçage au liquide vaisselle.

Lu ici :https://coupechouclub.1fr1.net/t11045p45-desinfecter-une-lame-d-occaz?highlight=desinfecter

Faut il le refaire régulièrement ou un CC désimfecté peut servir 1 mois, 6 mois, 3 ans..., sans avoir à le nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:09

Un CC une fois utilisé par toi n'a plus besoin d'être desinfecté, un nettoyage minutieux après chaque rasage est suffisant.

Désinfectes tu tes fourchettes ou ta brosse à dent après chaque utilisation ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:45

Pourquoi désinfecter sa brosse à dent?... Du moment qu'on se les brosse à l'Hexanios!?... clown

bfi a écrit:
rinçage au liquide vaisselle

A mon avis il y a une erreur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:24

Oui on a tendance à oublier qu'un CC passe la plupart de son temps d'utilisation couver de savon...

Alors oui c'est pas de l'exanios mais quand même ce doit bien nettoyer la saleté "courantes" qq même...
À moins d'utiliser ton CC pour châtrer des porc ce devrait bien se passer sans avoir à lui faire faire trempette...
.....
Mais elle est là l'idée ! Un savon à l'Hexanios!
NICORIIIIIINE ??!!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:35

tigrou lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:40

bfi a écrit:
Faut il le refaire régulièrement ou un CC désimfecté peut servir 1 mois, 6 mois, 3 ans..., sans avoir à le nettoyer ?
Je n'ai jamais désinfecté aucun CC qu'il soit neuf ou tout rouillé avant d’être restauré par mes soinset ja'en ai quelques uns et comme tout le monde ça m'est arrivé de me couper.
Quand je vais dans un restaurant je ne désinfecte jamais les fourchettes et dans les bars je mange même des cacahouètes tout en sachant que c'est plein de coliformes fécaux comme sur mon clavier d'ordinateur ou un siège de bébé qui détient le record. Je ne suis pas hypocondriaque pour un rond et malgré tout Je suis en pleine forme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 8:37

je précise que je ne suis pas un paranoïac de la propreté.

c'est juste que je dois faire face ( lol! ) à ces boutons !
c'est la 1ere fois que ca m'arrive, et donc j'impute cela à ma nouvelle pratique du CC, et non à mes ébats sexuels !!! .blbl.


Bref : je cherche le comment du pourquoi ? et ce qu'il me faut faire pour ne pas récidiver...
sachant que je ne souhaite pas abandonner le CC rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:22

Ce fil me rappelle mes débuts au DE quand je suis resté salement amoché durant des mois avec un traitement de choc prescrit par le dermato jusqu'à ce que je reprenne tout à zéro :
- crèmes et/ou savon sans strictement aucun parfum, aucune HE, aucun conservateur, etc..
- hydratation la nuit avec une crème ad hoc
- bien se laver le visage avant le rasage
- blaireaux doux et de qualité
- ne pas appuyer, ne pas donner dans le "raclage" cad ne jamais faire des retouches sans remettre de la crème ; et peu importe si le rasage n'est pas BBS
- et surtout de surtout, bien respecter l'angle d'attaque de la lame sur la peau, de 30°

Et tout est rentré dans l'ordre.
Comme ça a été dit plus haut, je ne crois pas aux staphylocoques et autres bestioles induites lors du rasage ; sauf si on les a chopées à l'hopital, mais là c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:47

bfi a écrit:
je précise que je ne suis pas un paranoïac de la propreté.

c'est juste que je dois faire face ( lol! ) à ces boutons !
c'est la 1ere fois que ca m'arrive, et donc j'impute cela à ma nouvelle pratique du CC, et non à mes ébats sexuels !!! .blbl.


Bref : je cherche le comment du pourquoi ? et ce qu'il me faut faire pour ne pas récidiver...
sachant que je ne souhaite pas abandonner le CC rasage2

Dans ce cas là je te conseil juste de passer la lame à l'alcool à 90/70°.

Je ne pense pas qu'un bain change grand chose, puis comme tu l'as déjà utilisé... ^^

Après que t'a dit ta dermato ? c'est elle qui a fait les tests et a le nom du problème, elle doit savoir d'où ça peut provenir, les causes et les solutions nan ?
Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:47

Après traitement (7jours d'antibio + spray désinfectant sur la zone), c'est fini.
Je reprends peu à peu le CC.

Je me demande si le pb n'était pas du à un CC pas assez affilé, et qui du coup m'obligeait à insister sur cette zone pour avoir un rasage assez net, mais irritait de trop ma peau.

J'ai maintenant un strop, et (donc) un CC bien plus tranchant (je ne faisais sans doute pas assez de passer sur ma raquette...).
Et pour l'instant, plus de souci.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:58

Ca a pu venir de là Smile

trop de passage sur la même zone ca rase bien et ca rend doux mais trop trop ca irrite et apres il suffit que tu ais choppé une saloperie (dehors c'est pas comme ci cetait polué hein ^^) ba hop infection.

J'ai du avoir la même chose sur mon tatouage jai laissé à l'air et une surface était infecté mais pas le reste donc pas dallergie mais juste une infection :O heuresement ca passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflammation et boutons Empty
MessageSujet: Re: Inflammation et boutons   Inflammation et boutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflammation et boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» folliculite et boutons
» question boutons
» Le SAC ? connaît pas, mais je suis bien atteint quand même.
» Sabre = plus de boutons et de rougeurs??
» tiraillement dans le rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: