Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lorsque ces dames sont effrayees...

Aller en bas 
+11
squelettor
Misteraud
Nicosss
cedric-XIII
Nikolherm
Valherak
Boulicomtois
Dovocaine
Jeanfy
Bbr6704
RockyMountainHigh
15 participants

Que pense votre epouse (ou amie) de vos CC?
- Les mecs sont bizarre mais tant qu'il fait ca il ne fait pas de connerie
Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_lcap22%Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_rcap
 22% [ 5 ]
- Quelle horreur
Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_lcap4%Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
- Je ne veux pas savoir ce qui se passe dans la salle de bains, mais au moins il ne pique pas quand il en sort
Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_lcap13%Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_rcap
 13% [ 3 ]
- Quel style, mon mec!
Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_lcap30%Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_rcap
 30% [ 7 ]
- Encore du fric foutu en l'air!
Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_lcap30%Lorsque ces dames sont effrayees... Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:59

Je suppose que ca a ete discute precedemment, mais je n'ai pas trouve le sujet exact...

Mon epouse a peur des CC, et n'arrive pas a y voir d'aspect esthetique du fait de sa crainte de la lame.

Je me demandais quelle etait l'attitude des votres?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:22

Elle a un peu hésité entre "je ne veux pas savoir ce qui se passe dans la salle de bains" et "quel style mon mec", mais on a causé...

Bon, sans en faire une grande fan, elle aime bien quand même, à tel point qu'elle en parle presque plus que moi dans notre entourage...

Faut dire aussi que j'en ai du style... snob
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:27

Moi ma petite dame a trouvé bizarre de recherche un meilleur rasage avec des rasoirs obsolètes.
Elle s'est un peu inquiétée du coût de cette nouvelle passion.
La pratique a montré avec une peau plus douce, un rasage plus régulier et moins de boutons, que le vieux CC était plus efficace que les multi-lames.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:53

Moi je peux pas répondre, désolé.
Il manque LA réponse, celle que toute personne sensée cocherait sans hésiter, à savoir le fameux "En mangeant"

snob

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:17

Desole pour avoir failli a la tradition!
Lorsque ces dames sont effrayees... 666422
Revenir en haut Aller en bas
Boulicomtois

Boulicomtois


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Semur-en-Auxois
Date d'inscription : 19/02/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:10

Bbr6704 a écrit:

Bon, sans en faire une grande fan, elle aime bien quand même, à tel point qu'elle en parle presque plus que moi dans notre entourage...

Tiens, c'est marrant, je me faisais la même réflexion il y a quelques jours...

Pour le reste, je pense qu'elle considérait ça comme une lubie passagère. Elle voyait ça avec un peu d'amusement et pensait que j'arrêterais après quelques coupures.
Dans un deuxième temps, elle s'est un peu intéressée à la chose (elle est maintenant capable de reconnaitre un Fila sur une photo Razz ), tout en appréciant que je sois plus souvent bien rasé.
Puis depuis une semaine ou deux, c'est elle qui se mets à en parler dans notre entourage...

Et puis aussi, elle trouve marrant les conversations du forum, où des types qui se rasent au coupe-chou passent leur temps à parler cosmétique, parfum, et beauté des rasoirs. A ses yeux, on a un côté très "papotage entre gonzesses". J'ai bien essayé de lui dire que l'on était simplement des gentlemen, mais bon... snob

Revenir en haut Aller en bas
Valherak

Valherak


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2011

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:25

Bbr6704 a écrit:
Elle a un peu hésité entre "je ne veux pas savoir ce qui se passe dans la salle de bains" et "quel style mon mec", mais on a causé...

Bon, sans en faire une grande fan, elle aime bien quand même, à tel point qu'elle en parle presque plus que moi dans notre entourage...

Ton commentaire résume bien notre situation aussi =)
Je pense que si je repassais sur mon gilette multi-lame elle m'en voudrait, en plus comme j'aime vraiment me raser maintenant, je me rase + souvent, avec un résultat incomparablement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:34

Bbr6704 a écrit:
Elle a un peu hésité entre "je ne veux pas savoir ce qui se passe dans la salle de bains" et "quel style mon mec", mais on a causé...

Bon, sans en faire une grande fan, elle aime bien quand même, à tel point qu'elle en parle presque plus que moi dans notre entourage...

Faut dire aussi que j'en ai du style... snob


+ 6704

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric-XIII

cedric-XIII


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 11/07/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:23

Boulicomtois a écrit:

Et puis aussi, elle trouve marrant les conversations du forum, où des types qui se rasent au coupe-chou passent leur temps à parler cosmétique, parfum, et beauté des rasoirs. A ses yeux, on a un côté très "papotage entre gonzesses". J'ai bien essayé de lui dire que l'on était simplement des gentlemen, mais bon... snob


Merde, moi qui croyait que ce rasait au cc faisait plus viril ! On m'aurait menti !? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:56

Pour la mienne c'est plus de l'argent gaspillé (surtout quand elle voit le nombre...), de plus comme on ce marie l'année prochaine, elle m'oblige a résister pour mettre de coté pour l'événement...
Mais ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est que dans les vides greniers ou autres, c'est toujours elle qui me dit : "tiens regarde ya des coupe chou ici !"
Aller savoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:05

cedric-XIII a écrit:
Boulicomtois a écrit:

Et puis aussi, elle trouve marrant les conversations du forum, où des types qui se rasent au coupe-chou passent leur temps à parler cosmétique, parfum, et beauté des rasoirs. A ses yeux, on a un côté très "papotage entre gonzesses". J'ai bien essayé de lui dire que l'on était simplement des gentlemen, mais bon... snob


Merde, moi qui croyait que ce rasait au cc faisait plus viril ! On m'aurait menti !? lol!

Pour ce qui est de ma douce, depuis qu'elle nous a vus ensemble avec Blas', elle sait ce que c'est de vrais cow-boys, et Alex aussi!... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:37

La mienne, oui de prime abord elle le voit un peu comme une lubie.

L'aspect Forum, papoter de rasoir, crème, blaireau et technique d’affilage ça l'étonne un peu surtout vu la fréquence et globalement le temps que ça me prend (au début il y avait aussi les longue séance d'affilage à la raquette devant la télé...) Wink mais soit, c'est pas le seul forum que je fréquente aussi ça passe...
Ca devient un peu plus bizarre quand je vais passer une soirée dans un bar en lui disant que les cow boys se réunissent pour parler rasoir et coupe de poil, densité de mousse, mais soit elle le rapproche à une sortie entre potes pour aller à un match de foot.
Mais ce qu'elle trouve louche par dessus tout et qu'elle n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la chose, c'est que depuis que je me rase au CC et bien je me lève 30mn plus tôt tous les jours affraid pour elle ça ne peut être rentable d'échanger des 1/100ème de mm de poils en moins pour des minutes de sommeil en moins !!!

Enfin bref on a la femme qu'on a et c'est pour cela qu'on l'aime Very Happy et ce qu'elle ne sait pas c'est que je Sleep au boulot...ne le dites à personne, hein...ça attendra le prochain sondage :"que pense votre patron de votre rasage au CC?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 2:54

30 minutes plus tot tous les matins? Effectivement, je comprends qu'elle soit perplexe... Depuis combien de temps?

Moi, un des trucs que j'adore avec le CC, c'est justement que je n'ai pas besoin de me raser le matin. Ca dure suffisamment pour me permettre de me raser le soir, et etre correct le lendemain soir. Contrairement aux horreurs que j'utilisais avant. Donc je peux, si je veux, me lever plus tard!!!

En ce qui concerne le papotage et les reunions entre mecs, effectivement c'est bizarre, je comprend. Peut etre devrais tu lui mentir et dire que tu vas aux filles? Wink

Ok, exit stage right?

Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 2:56

(et je comprends toujours pas les references aux cowboys, comme discute dans un autre lien, mais bon j'accepte, chacun a l'imaginaire qu'il veut Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:21

Oui Rocky, chacun a l'imaginaire qu'il veut... Et il faut faire avec le paradoxe du cc... D'un côté un instrument potentiellement dangereux et impressionnant, un truc de "mec", qu'a pas peur de se couper, d'où l'image du Cow boy, le truc viril des westerns. De l'autre, le côté gentleman anglais de la grande époque lavaliere et rouflaquettes, genre exposition universelle, boutiques de luxe et raffinement. Enfin aussi, de nos jours, un côté métro sexuel comme il paraît qu'on dit dans les magazines pour hommes branchés : performance et soin de soi...

Y'a un peu des trois à chaque fois, entre élégance et simplicité, retour à l'essentiel, le tout matiné de notre époque: collectionite compulsive et multiplication de produits, savons, crèmes et ar...

Des cowboys poules de luxe des temps modernes... Pas étonnant que nos dames aient du mal à s'y retrouver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:28

Les nouvelles générations n'ont jamais vu quelqu'un utiliser de CC dans leurs entourage.
Trés peu ont on eu la chance de passer sur la chaise d'un barbier.

La référence aux cowboys vient de certaines scènes de cinéma, mythiques pour beaucoup, qui ont laissé une une trace indélébile , liant ainsi le CC et l'univers des cowboys dans l'esprit collectif.
La scène d'introduction de "Mon nom est personne" en est le meilleur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:46

C'est vrai que ça fait sourire mes collègues féminines quand je parle de savon de rasage et de baume pour la peau avec mes collègues masculins. (j'aime pas le foot alors ça limite) Mais quand certaines m'ont dit qu'elles n'hésitaient pas à me faire la bise parce qu'elles savaient que j'avais la peau douce ça m'a fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:16

Ah mince le sondage est fini ? J'arrive pas a y répondre...

Bon bah moi je dirais que c'est plutôt "Quel style mon mec !" Je lui ai fait une petite explication des avantages indéniable et de la philosophie du coupe choux !
Elle avait peur de la balafre au début mais la voilà rassurée ^^ !

Elle me tiens parfois compagnie et c'est plutôt agréable de partager ça avec sa petite femme :p !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:02

A la maison, ce n'est pas "quel style, mon mec", mais "quelle classe, mon tendre époux" !
Non mais!
Lorsque ces dames sont effrayees... Snob10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:05

Cabarfeidh a écrit:
A la maison, ce n'est pas "quel style, mon mec", mais "quelle classe, mon tendre époux" !
Non mais!
Lorsque ces dames sont effrayees... Snob10

Haha ! On sait se tenir à ce que je vois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:15

J'ai pas pu voter, mais moi, ma femme n'aime pas quand je suis rasé de près... du coup que ce soit un CC, un DE, ou un multilame, elle s'en fout, elle aime pas...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:59

Cabarfeidh a écrit:
A la maison, ce n'est pas "quel style, mon mec", mais "quelle classe, mon tendre époux" !
Non mais!
Lorsque ces dames sont effrayees... Snob10

Pourquoi ne suis-pas surpris de lire "pu***, quel Cow-boy mon keum!"? Wink

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:54

Moi j'ai pas de douce et tendre à la maison donc pas de commentaire de ce côté-là.

Après, pour mes parents et ma sœur, c'est différent. Mon père a vu son propre père en utiliser un une bonne partie de son enfance (jusqu'à un grave accident de la route). Même s'il a été convaincu par le savon MdC et l'impressionnante dextérité de son fiston (je parle de moi lol! ), il a trop peur de se couper pour s'y mettre.

Ma mère s'en fiche un peu et ma sœur idem, sauf quand il s'agit de grandes lames en 13/16 ou 7/8 (j'ai pas plus pour l'heure), alors j'ai droit aux réflexions "Mais comment peut-tu te raser avec un truc pareil?". Après elles voient que les résultats sont corrects.

Et au niveau du nombre de CC, mes parents s'inquiètent de me voir acheter plusieurs lames et je ne leur dis pas toujours combien j'en ai (déjà 7 me sont passées entre les mains et probablement 3 ou 4 de plus d'ici la mi-octobre). whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque ces dames sont effrayees... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque ces dames sont effrayees...   Lorsque ces dames sont effrayees... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque ces dames sont effrayees...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gens sont sont des dingues
» Lorsque l'on veut réduire sa rotation...
» Paypal Comment calculer les frais lorsque l'option amis / famille n'exsite pas
» messieurs (dames?)
» Msieurs dames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: