Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recuperation de materiel ancien

Aller en bas 
+2
Misanthrope
tumà
6 participants
AuteurMessage
tumà

tumà


Nombre de messages : 3
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 23/10/2008

Recuperation de materiel ancien Empty
MessageSujet: Recuperation de materiel ancien   Recuperation de materiel ancien Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:05

Bonjour,
j'aurai besoin de conseils aiguisés : en fouillant dans de vieux tiroirs, je suis tombé sur le matériel de rasage de mon grand oncle, a savoir une pierre "La Lune" et un vieux rasoir droit Phillip Cadet.
Concernant la pierre, elle est me semble bien abimée, j'aurai voulu avoir votre avis si c'est recuperable ou pas, et si oui peut être un petit conseil sur la facon dont je devrais m'y prendre.
Pour le rasoir, il y a un gros accroc vers le nez, et la pareil, j'ai besoin de vous !
Je vous joins un lien avec des photos pour vous faire une idée : cliquez
Merci de votre attention !

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Recuperation de materiel ancien Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de materiel ancien   Recuperation de materiel ancien Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:25

C'est un beau CC, pas trop abimer, la dent devrait partir facilement Wink mais ça les restaurateurs du fofo seront plus à même de t'aider Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Recuperation de materiel ancien Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Recuperation de materiel ancien Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de materiel ancien   Recuperation de materiel ancien Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:28

Pas d'inquiétude : Tout est récupérable !

Tu aurais du mal à faire partir l'accroc avec cette pierre. Mais avec ce qu'il faut, pas de souci.
Et la pierre peut être aplanie, et utilisée de temps en temps si le fil perd de son efficacité.

Donc c'est : super ! Tu as de la veine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Recuperation de materiel ancien Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de materiel ancien   Recuperation de materiel ancien Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:54

Pour le coupe-chou rien de grave cette petite dent sera facile à éliminer, pour la pierre je ne me prononce pas car je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Recuperation de materiel ancien Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de materiel ancien   Recuperation de materiel ancien Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:55

La pierre a du servir à affuter des couteaux, en tout cas, elle est marquée... mais ça peut s’aplanir : prends un papier de verre que tu fixes bien à plat sur une planche de contreplaqué ou de verre, par ex avec des pinces à linges, ou sur du verre, avec de l'eau, le papier accrochera : commence par un grain assez gros, genre 100, jusqu'à ce que les marques disparaissent, puis monte jusqu'à du 240 ou du 400, et tu auras une pierre bien plane. Ensuite, biseaute les angles et ta pierre sera opérationnelle! cheers

Mais par contre, je crois que la pierre de lune est une pierre de finition, et elle ne te permettra pas de rendre ton rasoir shave ready.

Pour ça, si tu n'as pas d'autre pierre plus adaptée, et/ou si tu ne sais pas affûter, la meilleure solution est de demander à quelqu'un qui sait faire : soit un membre qui habite près de chez toi, soit tu fais appel à un restaurateur qui propose ses services ici...

Mais en tout cas, rien d'insurmontable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tumà

tumà


Nombre de messages : 3
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 23/10/2008

Recuperation de materiel ancien Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de materiel ancien   Recuperation de materiel ancien Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:53

Salut !
Merci pour votre attention et votre réactivité. Qui eut cru qu'une pratique aussi ringarde que celle du rasage à l'ancienne puisse avoir une communauté si vive !
Donc si j'ai bien compris tout est récupérable ! Tant mieux !
Pour pouvoir faire partir la dent sur le coupe chou, quel genre pierre faudrait il que j'utilise ? J'ai une vieille pierre Norton avec laquelle j'aiguise mes autres CC ( à force de patience ), mais peut être que cela ne sera pas suffisant pour cette fois (j'essaierai de mettre une photo de la pierre en question plus tard.)

En tout cas je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Recuperation de materiel ancien Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de materiel ancien   Recuperation de materiel ancien Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:32

Cette pierre était vendue par la manufacture de st Etienne, elle est de bonne qualité !

Pour ton rasoir confie le a un pro, M coussi te fera ça aux petits oignons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recuperation de materiel ancien Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de materiel ancien   Recuperation de materiel ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recuperation de materiel ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» Récupération d'un compte...
» Récuperation de chasse.
» recupération de la mousse
» récuperation de chasses en corne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: