Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)

Aller en bas 
+7
pascal13692
squelettor
sergentjean
nicorinne
Clark Glabre
t_deleval
Chris42
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:17

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai découverts votre forum que j'apprécie beaucoup. Il est à la fois très convivial, on s'y sent bien, et riche d'infos...on ne peut pas trouvé plus complet en terme d'infos.

Je m'étais présenté, avec le projet de me lancer, et avec l'objectif d'acheter mon matériel pour Noël, et c'est parti, le matériel arrive petit à petit  Smile .

J'aimerai tout vous partager sur le matériel que je vais recevoir petit à petit, et bien sur je pense que j'aurai besoins par la suite de conseils et voir même d'idées, j'ouvre grand mes oreilles les amis  Smile

Je vous dis à très bientôt

Amitié, Chris

P.S Etant nouveau sur le forum, je ne suis pas certain que ce soit cette rubrique ou je peux ouvrir cette page, n'hésitez pas à me dire la rubrique qui serait la plus appropriée.


Dernière édition par Chris42 le Mar 9 Déc 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:26

Mon premier Scuttle: acheté sur Rasoir-sabre.com

Fabrication artisanale par Pascal Duguet, potier au Tholy ( 88530 ) le tout en grès émaillé:

-double parois pour conserver une mousse chaude ! Remplissage d'eau par le bec.

diamètre intérieur : 95 mm


Et mon tout premier savon à barbe Martin de Candre (parfumé) ....j'espère avoir choisi un bon savon!!

Voici la photo!

A très vite pour la suite des aventures

jump [img]Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) 70nih0ei[/img]
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:45

ca s'annonce bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:29

Réception aujourd'hui de mon paddle et de la pâte vert

Magnifique Paddle réalisé par Kachiic Création, un grand merci à Steph pour ce magnifique paddle, j'en suis très content!!!

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) <a href=Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Thmlz8xx" />

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) 9vnb9lwr


Stéphane m'a conseillé de faire des croix et ensuite d’étaler le tout avec la main, mais je voudrais savoir si ensuite on doit nettoyer et enlever cette pâte verte ou si elle reste tout le temps et est-ce que c'est juste une fois qu'on la met, et que c'est bon pour tous les affutêges ou bien il faut en étaler à chaque fois??? Merci d'avance pour vos réponses

Chris


Dernière édition par Chris42 le Mar 9 Déc 2014 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:30

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Amicalement
Chris


Dernière édition par Chris42 le Mar 9 Déc 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:31

et ca continu bien cheers

Je te conseil de laisser la pate verte de coté pour l'instant. si ton rasoir est SR, pas de pate verte avant plusieurs mois (années)
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:34

Chris42 a écrit:
Réception aujourd'hui de mon paddle et de la pâte vert

Magnifique Paddle réalisé par Kachiic Création, un grand merci à Steph pour ce magnifique paddle, j'en suis très content!!!

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Thmlz8xx


Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) 9vnb9lwr


Stéphane m'a conseillé de faire des croix et ensuite d’étaler le tout avec la main, mais je voudrais savoir si ensuite on doit nettoyer et enlever cette pâte verte ou si elle reste tout le temps et est-ce que c'est juste une fois qu'on la met, et que c'est bon pour tous les affutêges ou bien il faut en étaler à chaque fois??? Merci d'avance pour vos réponses

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:58

La pâte verte doit rester sur le cuir! et surtout mets-la du bon côté!(côté cuir épais/bovin)

Et n'en étale pas trop, ça doit rester uniforme sur le cuir,pas la peine de camoufler le cuir avec!!

Comme dit Thibaut, si ton rasoir est prêt à raser, pas de pâte verte pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:13

Enfin un bon apprenti whistle

Savon et cuir de très bonne qualité pouce

La pâte verte tigrou je pense qu'il ne faudrait pas que tu y touches pour l'instant et ce pour encore de longs mois voir années.

Tu pourras y songer dès que tu maitriseras correctement l'affilage sur cuir nu Wink

Tu as toutes les cartes en mains pour débuter le rasage à l'ancienne dans de très bonne conditions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:11

Merci pour vos réponses et vos supers com les amis!

Effectivement j'ai commandé mon coupe chou avec l'option SR, le voici...j'espère ne pas avoir fais un mauvais choix..

[url= http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-dovo-solingen-coupe-choux/71-dovo-5-8-imitation-.html] http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-dovo-solingen-coupe-choux/71-dovo-5-8-imitation-.html[/url]


Du coup, si je n'ai pas à utiliser la pâte verte avant un bon moment, est-ce que je n'utilise qu'un seul coté du paddle pour l'affutage et si oui lequel, ou quand même les deux? Rolling Eyes

Chris





Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:16

face la plus lisse pour le rasoir ici c'est le côté glacé, face 2 il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:29

Yesssss réception aujourd'hui de mon blaireau. Alors j'ai craqué pour un:

-Pur argenté Edwin Jagger 5EJ467LDS (le plus gros de la marque je crois (XL) en "Silver tip badger"...

(je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour commencer, c'est vous qui me direz....c'est en attendant de passer commande à un ami du forum..je suis impatient d’ailleurs!)

[img]Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) 75doobik[/img]

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Ce1o5ot5

Et voilà me manque plus que le coupe chou qui devrait arriver demain ou après demain...à suivre Smile

Chris
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:28

Ben mon pig en voila enfin un qui fait les choses dans l'ordre. cheers

Maintenant fais-toi à l'idée que, comme beaucoup de choses, la première fois n'est jamais terrible même avec de l'excellent matériel. C'est ce qui fait le charme de cette méthode de rasage, elle s'apprend avec le temps et les répétitions un peu comme l'artisanat.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:32

Rince bien ton blaireau avec du savon et/ou du liquide vaisselle pour lui enlever l'odeur de chien mouillé qu'il ne manquera pas d'avoir à la première utilisation.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:00

Pascal13692 a écrit:
Rince bien ton blaireau avec du savon et/ou du liquide vaisselle pour lui enlever l'odeur de chien mouillé qu'il ne manquera pas d'avoir à la première utilisation.

Merci Les amis, et merci à toi Pascal...donc je fais ça avant ma première utilisation???

Chris
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:48

Oui, avant la première utilisation.
Au shampooing, ça marche bien, aussi ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:16

Super rem.44 hello merci pour ta réponse, je pense que je vais opter pour le shampooing Cool
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 15:24

Je viens enfin de recevoir la pièce manquante, mon coupe chou Smile ...Pour commencer, j'ai choisi un:

-DOVO 5/8 imitation nacre..voici 2 photos (je pense que vous devez connaitre ce coupe chou..qu'en pensez-vous?

[img]Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Nblpa9zg[/img]


Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) 113okkhu

Je l'ai reçu avec la lame recouverte d'une pellicule "gélatineuse" genre vaseline ..je pense que c'est probablement parce que j'ai choisi l'option SR.

Pourriez-vous me donner quelques conseils de nettoyage avant utilisation??...et est-ce qu'avant utilisation vous opteriez pour une désinfection type procédure 3C???

Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:32

Pour retirer la pellicule grasse ( c'est pour éviter la rouille) tu passes la lame sous l'eau bien chaude et tu essuis avec du pq par exemple, sans toucher le fil.

C'est un CC neuf, il n'a jamais rasé personne.. Aucun besoin d'une stérilisation d'après moi....
Mais c'est toi qui voit.

Tu désinfectes pas les Mach 8 et autres lames jetables avant utilisation...
Là c'est pareil...


Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:13

Guyom a écrit:
Pour retirer la pellicule grasse ( c'est pour éviter la rouille) tu passes la lame sous l'eau bien chaude et tu essuis avec du pq par exemple, sans toucher le fil.

C'est un CC neuf, il n'a jamais rasé personne.. Aucun besoin d'une stérilisation d'après moi....
Mais c'est toi qui voit.

Tu désinfectes pas les Mach 8 et autres lames jetables avant utilisation...
Là c'est pareil...




Merci Guyom, rasoir nettoyé comme tu me l'as conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:21

Et pour la finition, j'ai voulu tester le Baume après rasage et le parfum n°89 de chez Floris. ..un produit British que je viens de recevoir.

Bon si on fait le calcul: Le paddle, le scuttle, le savon, le blaireau, le coupe chou et l'après rasage, ça coute quand même un bras!!!!! Heureusement que j'y suis allé petit à petit!

[img]Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Hd4vow6f[/img]

Je suis prêt pour démarrer....j'ai lu les différents conseils sur le forum, j'ai vu pas mal de vidéos sur youtube dont une dernière de notre ami Chewbacca, plus je visionne, plus je me dis que j'y connais vraiment rien et que je ne suis vraiment pas prêt..j'ai tout ce qu'il me faut, la question est ...quand est-ce que je me lance....histoire à suivre!!

Merci encore pour tous vos conseils!!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:31

Ah bravo déjà atteint avant d'avoir commencé Shocked Very Happy

Sinon et bien je crois que tu ne pourras que te faire plaisir avec tous ces produits pig
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:48

Avant de me lancer, question de débutant, est-ce que une lame DOVO coupe des 2 cotés??? ou est-ce que je dois tenir le coupe chou seulement d'un coté???
Chris
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:57

très bon cuir (forcément par Chewbacca)

très bon savon (forcément MDC) j'ai eu le mien HIER au bout de 1 an de CC Embarassed

Bon Blaireau (j'ai eu le meme pendant 9 mois en Best Badger)

Le CC ? je ne l'ai pas vu ou bien ?!

Mais je pense que ça sera bon ... Wink

Bon rasage à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:39

Chris42 a écrit:
Avant de me lancer, question de débutant, est-ce que une lame DOVO coupe des 2 cotés??? ou est-ce que je dois tenir le coupe chou seulement d'un coté???
Chris

Shocked
Ah oui, quand même ... Suspect

Un bon conseil : pose tout de suite ce rasoir, et lis le forum, cherche un peu, gratte, fouille, mate des vidéos ...
Ça devrait t' éviter pas mal de déconvenues .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)   Mon Matériel  (C'est parti mon matériel arrive!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Matériel
» mon matériel
» mon matériel
» Mon materiel
» Materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: