Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 For Barber Use chez mon coiffeur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

For Barber Use chez mon coiffeur... Empty
MessageSujet: For Barber Use chez mon coiffeur...   For Barber Use chez mon coiffeur... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:36

J'ai recu recemment le For Barber Use qu'Imperator a superbement restaure pour moi, et comme je devais aller visiter mon coiffeur parisien, qui est presque un ami depuis 30 ans, je l'ai emmene et le lui ai mis dans les mains en lui disant de l'utiliser sur moi pour me raser après la coupe.

C'est assez sympa de reediter un geste qui a du etre fait avec cet objet par de nombreux barbiers anglais ou americains il y a plus de 100 ans...

Lui ne rase plus qu'1 ou 2 clients par semaine en moyenne, ca semble etre beaucoup moins en demande qu'autrefois (ou il en faisait peut etre une demi-douzaine par jour). Et bien sur il le fait normalement avec un outil a lame changeable pour des raisons d'hygiene. Il etait tout content, mais un peu preoccupe - il n'avait jamais tenu une lame d'une telle taille. Il avait toujours exerce avec des 6/8, et se demandait comment ca se passerait au niveau du nez. J'avais emmene d'autres lames plus habituelles au cas ou, mais il a prefere essayer le For Barber Use... C'est vrai qu'il est spectaculaire, l'engin!

Mais finalement, comme il m'a dit, c'est comme faire de la bicyclette, ca ne se perd pas. Aucun souci, rasage tres bon (pas tout a fait BBS mais presque - je crois que ne connaissant pas le rasoir il s'est arrête un peu avant), pas la moindre irritation ou feu (clairement beaucoup moins que les quelques fois ou je m'etais fait raser a la lame remplacable).

Une tres bonne experience pour nous deux, on a bien bavarde et ca a ete tres agreable! Mainetnant, en route pour le restau!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

For Barber Use chez mon coiffeur... Empty
MessageSujet: Re: For Barber Use chez mon coiffeur...   For Barber Use chez mon coiffeur... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:42

Ça manque de photo Evil or Very Mad
Même si ton récit nous permet de vivre la scène. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

For Barber Use chez mon coiffeur... Empty
MessageSujet: Re: For Barber Use chez mon coiffeur...   For Barber Use chez mon coiffeur... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:48

J'y ai bien pense, mais serieusement, tu me vois en train de me faire raser et prenant des photos en meme temps???
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

For Barber Use chez mon coiffeur... Empty
MessageSujet: Re: For Barber Use chez mon coiffeur...   For Barber Use chez mon coiffeur... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:08

Oh allez pas de chichis!
Vous étiez 2, soit 4 mains et 1 seul rasoir, tu ne nous feras pas avaler que l'une d'entre elles ne pouvait tenir un simple appareil photo! whistle
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

For Barber Use chez mon coiffeur... Empty
MessageSujet: Re: For Barber Use chez mon coiffeur...   For Barber Use chez mon coiffeur... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:36

Quoi tu n'était pas assis à rien faire...
Je déconne, il faut pas bouger, et les yeux fermé c'est trop bon de se faire raser.

Parfois il y a des bonnes âmes qui prennent les photos souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

For Barber Use chez mon coiffeur... Empty
MessageSujet: Re: For Barber Use chez mon coiffeur...   For Barber Use chez mon coiffeur... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:00

C'est très sympa comme histoire ça!! Et niveau crème, savon qu'a-t'il utilisé? Tu aurais pu faire une petite photo du matériel sur le comptoir en souvenir...la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For Barber Use chez mon coiffeur... Empty
MessageSujet: Re: For Barber Use chez mon coiffeur...   For Barber Use chez mon coiffeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For Barber Use chez mon coiffeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasé dans un barber shop par un coiffeur homme
» Surprise chez un coiffeur
» trouvailles chez ancien coiffeur
» Mauvaise expérience chez moi coiffeur.
» [Lyon - 18 Juin] Invitation chez Little Barber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: