Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mauvaise expérience chez moi coiffeur.

Aller en bas 
+16
guigs
EGR411
tonio2170
Pierre-André
Patpat
G-rome
Cabarfeidh
Xeleven83
Jush
Flomad
barbe-à-truc
El Bretón Andaluz
Reinhold
Richpa
Vargas
OscarOscar
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 10:59

Salut les amis,

Je ne poste pas beaucoup, mais cette fois ci je voulais partager avec vous une mauvaise expérience chez moi coiffeur.
Je m'explique, je devais aller me faire couper les cheveux chez mon coiffeur habituel qui je l'avais déjà vu faisait aussi les barbes, celle ci avait assez bien poussé par fainéantise et je me suis dis que j'allais profiter de ma visite chez lui pour me laisser tenter ...

Déjà, pas de serviette chaude pour commencer, ça commence mal, ensuite blaireautage à l'eau froide, super désagréable, la creme était de la palmolive, pas le top, mais pas la pire non plus, rasage à la shavette ( obligatoire ) ...
Une seule passe, quelques retouches, passage d'une sorte de baume après-rasage, et re retouches ( bizarre  )
Résultat catastrophique, un feu de dieu et pas mal de points de sang, je ne vous dis pas la sensation au passage de la pierre d'alun !!!
EN plus, un résultat loin du BBS même sur les joues !
C'est peut-être aussi le fait qu'il a d'abord enlever le plus gros à la tondeuse avant, ce qui n'a pas vraiment aidé, chose que je ne fais jamais, même si ma barbe à plus d'une semaine, voir deux ...

Place à la photo du massacre :


Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Img_1210


En deux ans de rasage, je n'ai jamais eu ça, juste qques très légère coupures, même à mes tout débuts ( merci des conseils les amis et merci au CCC en général )

Maintenant, si vous avez des conseils pour que c'est points de sang et cette irritation parte au plus vite, je suis preneur.

Ce qui est certain, c'est que j'irai encore pour mes cheveux (ça il fait très bien) mais plus jamais pour ma barbe.

Oscarx2
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:31

Au le massacre !!
Sa fais peur, et il a demandé qui y va pour ce faire raser ??
Pour l'irration à part te conseiller de bcp hydrater je ne vois pas trop quoi faire !!
Bon courage pour que sa ce calme
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:41

Peau préparée à la va vite visiblement : résultat en conséquence du coup .
Evites quand même la pierre d'Alun (si tu y tiens vraiment) surtout sur une peau irritée, çà n'arrange pas les choses.
Bref faudrait apprendre à ton coiffeur comment préparer une peau avant le rasage .
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:49

Ah, ces barbiers à la "mords-moi le n.." qui fleurissent  maintenant malheureusement un peu partout.. Embarassed
Je te conseille un bon savonnage pour laver soigneusement tout ça, suivi de baume hydratant à mettre également durant la nuit - celui de la marque Avène est tip-top -, et laisser tout reposer durant au moins 3 jours.
J'oubliais : changer de coiffeur aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:24

Richpa a écrit:

Evites quand même la pierre d'Alun (si tu y tiens vraiment) surtout sur une peau irritée, çà n'arrange pas les choses.

C'est lui qui l'a utilisée, moi je ne m'en sers jamais ou alors pour mes doigts pour mieux tirer la peau, c'est tout.
Si j'ai une coupure, je mets un morceau de papier à cigarette ou si j'ai pas un morceau de PQ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:26

Reinhold a écrit:
Ah, ces barbiers à la "mords-moi le n.." qui fleurissent  maintenant malheureusement un peu partout.. Embarassed
Je te conseille un bon savonnage pour laver soigneusement tout ça, suivi de baume hydratant à mettre également durant la nuit - celui de la marque Avène est tip-top -, et laisser tout reposer durant au moins 3 jours.
J'oubliais : changer de coiffeur aussi.. Wink


Merci des conseils !

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:29

Reinhold a écrit:
Ah, ces barbiers à la "mords-moi le n.." qui fleurissent  maintenant malheureusement un peu partout.. Embarassed
Quand ça a commencé j'avais vu une enseigne de barbier près de chez moi. Je rentre et je lui demande avec quoi il rasait, le gars me regarde en jetant un oeil amusé vers son collègue et me répond avec un ton narquois : Ben avec un rasoir. Il brandissait alors un multilame et se foutait carrément de ma G., pas de doute il me prenait pour un débile. Je n'ai pas insisté, maintenant il y en a partout qui vont même jusqu'à mettre l'enseigne ancienne des barbiers bleu, blanc, rouge qu'on trouve chez Amazon.
@ OscarOscar En voyant ta photo ça m'a fait penser à un poulet qu'on vient de plumer, il ne manquait plus qu'à terminer le plumage au chalumeau pour que ça soit niquel
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:32

moi,il me fait plus pensé a un hérisson Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:32

Aie ça pique ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:37

Il y a quelques années je me rendais chez un coiffeur, situé à 20 m de chez moi, j'y suis allé fidèlement pendant quelques années. J'y suis retourné deux fois après avoir déménagé étant de passage, il m'avouait avoir apposé la mention "barber shop" sur sa façade pour attirer la clientèle.
De toute façon, les véritables barbiers, il ne doit plus en exister des masses, voire plus du tout. A chaque fois que je propose dans un salon de ramener mes lames pour qu'il me rase avec, c'est refusé. Ces personnes douteraient-elles de leur formation ?

Edit : une fois de plus devancé par la sagesse d'ElBreton

En tout cas bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:48

Jush a écrit:
Il y a quelques années je me rendais chez un coiffeur, situé à 20 m de chez moi, j'y suis allé fidèlement pendant quelques années. J'y suis retourné deux fois après avoir déménagé étant de passage, il m'avouait avoir apposé la mention "barber shop" sur sa façade pour attirer la clientèle.
De toute façon, les véritables barbiers, il ne doit plus en exister des masses, voire plus du tout. A chaque fois que je propose dans un salon de ramener mes lames pour qu'il me rase avec, c'est refusé. Ces personnes douteraient-elles de leur formation ?

Edit : une fois de plus devancé par la sagesse d'ElBreton

En tout cas bon rétablissement !

Je sais qu'il y en a un vrai dans ma ville (Greg Barbier) qui est bien connu de JC2C mais c'est clair que la profession se perd...

Énormément de pseudo "barbiers" ou coiffeurs rasent à la shavette sans aucune préparation de la barbe et du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:00

Je me suis fais raser une fois par une barbière sur un salon vintage, préparation un peu avec les moyens du bord (difficile de trouver de l'eau chaude) et rasage à l'huile, mais la nana savait bosser du coup rasage quand même agréable et presque sans feu.

C'est grâce à cette expérience que j'ai commencé à m'intéresser au rasage à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:08

Pour purifier ta peau abimée, je préconise la lotion "Eau Précieuse". C'est non alcoolisé, peu onéreux et très efficace.

En ce qui concerne les barbiers, à Paris nous sommes gâtés. Il y a évidemment Planète-asoir, sinon je me suis fait raser il y a longtemps chez un barbier après le pont Caulaincourt, devant mon insistance il a laissé tomber la shavette et m'a rasé avec son cc personnel, un 4/8ème très ancien, je suis ressorti de là 35 minutes plus tard avec le BBS de ma vie !
Pour l'anecdote... je me rends chez le barbier au département homme, au sous-sol du Bon Marché. Je pose la question pour la shavette, réponse: "obligatoire". Je propose d'amener mon propre cc, réponse gênée: "oui alors non, ça va pas être possible, parce que entre mon utilisation et la sienne, l'angle du biseau risque d'être modifié alors mieux vaut ne pas"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G-rome

G-rome


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:17

C'est clair que ça a poussé comme dans champignons ! J'ai stoppé un mec de Clermont qui voulait me faire les contours de barbe à la shavette sans y mettre quoique se soit avant ! "On va juste tailler la barbe les contours je ferai moi-même ! " J'ai senti comme un froid ! J'y suis jamais retourné, surtout au prix demandé !
Sinon je me suis fait raser à Salé au Maroc sur la place publique, j'ai flippé un peu mais j'ai été super bien rasé dans les règles de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:57

Ce ne serait pas aussi le fait qu'il a passé la tondeuse avant pour débroussailler ?
Moi quand me rase même après plusieures semaines, je passe direct au CC et ça passe tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:20

Pour la tondeuse il est possible que ta peau se soit habituée au rasage de qualité avec le coupe-chou et ne supporte plus le reste !!

Je vois que tout le monde vit à peu près la même chose avec les barbiers, heureusement qu'il reste tout de même quelques personnes honnêtes et professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:50

Jush a écrit:
Pour la tondeuse il est possible que ta peau se soit habituée au rasage de qualité avec le coupe-chou et ne supporte plus le reste !!

Je vois que tout le monde vit à peu près la même chose avec les barbiers, heureusement qu'il reste tout de même quelques personnes honnêtes et professionnelles.

Finalement, rien de tel que de se raser soi même !!

Choix du savon + douceur et BBS = Bcp de Plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:20

C'est clair que chez les "barbiers" comme dans tous les métiers il y a de tout... Certains surfent sur la vague sans trop se soucier de la qualité du travail.
A Hyères dans le var il y a un Barber shop a l'ancienne (L'atelier) qui a bonne presse. Un collègue y va de temps en temps et y passe un moment très agréable. Peut être que Xeleven83 ou Tcharpé connaissent. Je n'y suis jamais allé mais je tenterai un jour.
Mais c'est clair que les bons barbiers sont quand même rares...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:26

On fait actuellement face à une terrible vague de "barbiers", dont la popularité n'est pas due à leur maîtrise des règles de l'art, mais bien à un effet de mode.

Shavette (voir multi-lames d'ailleurs), savons et crèmes de piètre qualité, préparation qui laisse à désirer voir inexistante, je pense que finalement, on a jamais été aussi bien servi que par soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:28

Patpat a écrit:
C'est clair que chez les "barbiers" comme dans tous les métiers il y a de tout... Certains surfent sur la vague sans trop se soucier de la qualité du travail.
A Hyères dans le var il  y a un Barber shop a l'ancienne (L'atelier) qui a bonne presse. Un collègue y va de temps en temps et y passe un moment très agréable. Peut être que Xeleven83 ou Tcharpé connaissent. Je n'y suis jamais allé mais je tenterai un jour.
Mais c'est clair que les bons barbiers sont quand même rares...

Je connais, je me suis fait tailler le bouc par la patronne sur un festival vintage (à Ollioules y'a 2/3 ans), je les ai trouvé vraiment sympas, mais je ne m'étais pas fait rasé.

Je suis passé 2/3 fois devant le shop (qui a une très jolie déco) et ça fait un moment que j'ai envie d'y aller pour me faire raser.

Pour info, j'ai vu qu'ils vendaient du proraso et j'ai vu quelques TI et Dovo en vitrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:41

Le premier qui y va raconte à l'autre Wink

Puis si c'est bien on invite OscarOscar pour le reconcilier avec les barbiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:49

Merci pour l'invitation, mais là il me faudra bcp de temps !!!!
Là j'ai vraiment hâte que mes points de sang cicatrisent et disparaissent et vite je ressors un de mes CC !!
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:48

Pour moi jamais eu de problème chez les barbiers. J'y suis allé pour la 1er fois a las vegas et un vrai plaisir. Je suis ressortie 1h apres. Et à antwerp j'ai etais aussi chez un jeune barbier qui est pas le meilleur du monde mais qui je pence devrais devenir bon avec l'expérience. Le seul hic les 2utilise la shavette pour des question d'hygiène
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:36

Précision : ce n'était pas un barbier mais un coiffeur qui fait parfois la barbe, ça change bcp déja je pense ( trop tard )
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:43

Oui ça change, c'est comme si moi en temps que chaudronnier je me met a faire de la couture.lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience chez moi coiffeur.   Mauvaise expérience chez moi coiffeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise expérience chez moi coiffeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» For Barber Use chez mon coiffeur...
» Surprise chez un coiffeur
» Une mauvaise expérience
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» Equipement de base pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: