Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Strop lanière americain Cie de l'illinois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strop lanière americain Cie de l'illinois Empty
MessageSujet: Strop lanière americain Cie de l'illinois   Strop lanière americain Cie de l'illinois Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:59

Sinon,
Sur la plupart des sites web anglais, et pour ceux que les droits de douane rebuttent, il y a aussi des strops de cette marque, un peu les mêmes que ceux que Classic Shaving présente.
Ils ne sont pas mauvais. Le grain est moins fin que sur ceux que l'on trouve en Europe ( Hérold's, Prima Rindlerer... ), mais ils sont plus résistants et tout aussi efficaces. Ils semblent assez appropriés pour les lames plus lourdes style 6/8 - 7/8 - 8/8 ou "dures" ( inox ). Part contre, souvent, le canevas est plus rugueux aussi et nécessite pour l'adoucir un peu d'y mettre un peu de pâte à lin blanche. On peut y mettre aussi de la pâte DMT
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Strop lanière americain Cie de l'illinois Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois   Strop lanière americain Cie de l'illinois Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:31

G a écrit:
Ils ne sont pas mauvais. Le grain est moins fin que sur ceux que l'on trouve en Europe ( Hérold's, Prima Rindlerer...

Je possède un Illinois vintage qui est doux comme un c.. de bébé Shocked me concernant, il n'est pas "pas mauvais" mais excellent Wink

G a écrit:
Part contre, souvent, le canevas est plus rugueux aussi et nécessite pour l'adoucir un peu d'y mettre un peu de pâte à lin blanche. On peut y mettre aussi de la pâte DMT

Je n'ai jamais rien mis dessus depuis son nettoyage, et c'est parfait Wink

Désolé G, mais ce soir, j'ai appremment envie d'être contrariant lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Strop lanière americain Cie de l'illinois Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois   Strop lanière americain Cie de l'illinois Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:06

G a écrit:
pour les lames "dures" ( inox ).

Grosse erreur , si l'inox est plus difficile à affiler , c' est justement parce qu' il est plus mou ! le fil se tord dans tout les sens et est très sensible aux disparités de taille de grains dans la pâte !

Mon job , c' est de faire du polissage et je sais qu'en métalographie , pendant longtemps (jusqu'à l'apparition des méthodes mécano-chimiques) , les métaux les plus redoutés à polir étaient les métaux "ductile" , donc mou si tu préfère ( cuivre , laiton , alu etc ... )

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strop lanière americain Cie de l'illinois Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois   Strop lanière americain Cie de l'illinois Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:06

[quote="la force tranquille"]
G a écrit:
pour les lames "dures" ( inox ).

Grosse erreur , si l'inox est plus difficile à affiler , c' est justement parce qu' il est plus mou !

Tu as raison La Force Tranquille. En fait, la prochaine fois, il faut que je sois plus précis : c'est "dur" à l'affilage. Merci de ta précision.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strop lanière americain Cie de l'illinois Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois   Strop lanière americain Cie de l'illinois Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:10

Chewbacca a écrit:
G a écrit:
Ils ne sont pas mauvais. Le grain est moins fin que sur ceux que l'on trouve en Europe ( Hérold's, Prima Rindlerer...

Désolé G, mais ce soir, j'ai appremment envie d'être contrariant lol!

C'est vrai Chewbacca, d'autant plus que j'en possède aussi un ( un 206 ).
Je le trouve quand même un peu plus "accrochant" que mon Prima Rindlerer, mais c'est aussi pour cela que je l'apprécie. Quand j'y passe un de mes cc, y'a pas à dire, il coupe bien bien, m^me très bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strop lanière americain Cie de l'illinois Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois   Strop lanière americain Cie de l'illinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strop lanière americain Cie de l'illinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Un strop américain et un rasoir anglais.
» CC americain
» Affûtoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: