Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue

Aller en bas 
+2
la force tranquille
G
6 participants
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:47

Bonsoir,

Au hasard de mes recherches sur le web, j'ai vu que Private Avenue vendait un strop lanière de cette marque allemande. C'est récent. Je connais la marque, mais pas ce modèle. Il n'a pas l'air trop mal, un peu cher quand même, mais ça permet de comparer. Pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:58

En effet , le cuir à l'air de bonne facture ( avec le jeu de mot que la facture aussi est bonne , ça marche aussi Very Happy ) .

Par contre question rasoir pour une boutique de luxe ! y'a mieux ! les rasoirs TIMOR (sont peut-ètre pas mauvais mais quand même ) c' est pas si luxe que ça !

bref ... les cuir ont pas l'air mauvais Wink

Y'en qui ont essayés ( j'en connais pas pour l'instant Razz ) , ceci dit , c' est vous qui voyez .. Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:14

C'est vrai La Force Tranquille,
Les CC, c'est pas trop leur truc. Il faudrait quand même qu'ils se mettent un peu à la page.
Questions savons et crèmes, peuvent meiux faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:27

Bon, c' est malin: du coup, j' ai craqué pour ce strop Dovo " Prima Rindleder" Embarassed
Et bien, pour 36 euros (achetée en coutellerie, à Nantes), c' est un excellent investissement !
Un vrai cannevas au dos, même si je ne l' utiliserai pas .
Les fixations ( le crochet et la poignée) respirent la qualité, et on se dit qu' elles ne sont pas près de lacher !
Quant au cuir drunken Super qualité! Peau de pêche, réellement !
La finition est vraiment top, et le rasage s' en ressent.
Ce soir, c' est BBS, sans irritations, avec le plaisir d' utiliser un outil de qualité !

Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:47

tu nous laisserais pas une ch'tite photos du strop en question ???
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:31

Rien que du très classique, en fait, mais de bonne facture:

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Strop_10

Bref, rien à voir avec les bouzes à peau d'balle que l' on trouve sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:17

[quote="rem.44"]Rien que du très classique, en fait, mais de bonne facture:

Ma foi, j'ai le même pour le voyage. essaie quand même le canevas avant la finition cuir nu pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:10

G a écrit:
Ma foi, j'ai le même pour le voyage. essaie quand même le canevas avant la finition cuir nu pour voir...

Ma foi, pourquoi pas ?
Mais tu peux nous en dire plus sur le passage sur le cannevas ( ce que ça t' apporte, etc ...) ?
Ca ne remplace pas les passes sur le cuir coté pate verte (ou rouge, si on utilise la "Karapate" ...), ou au contraire, ça permet de s' en passer ?
Et est-ce que tu passes dessus systématiquement, ou pas ?

Dis nous tout, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:30

rem.44 a écrit:
G a écrit:
Ma foi, j'ai le même pour le voyage. essaie quand même le canevas avant la finition cuir nu pour voir...

Ma foi, pourquoi pas ?
Mais tu peux nous en dire plus sur le passage sur le cannevas ( ce que ça t' apporte, etc ...) ?
Ca ne remplace pas les passes sur le cuir coté pate verte (ou rouge, si on utilise la "Karapate" ...), ou au contraire, ça permet de s' en passer ?
Et est-ce que tu passes dessus systématiquement, ou pas ?

Dis nous tout, quoi !

Ca ne remplace pas la pâte. Je dirais que pour moi, ça la complète. Moi je ne passe pas systématiquement le cc sur la pâte. Seulement lorsque mon fil accroche. Par contre, j'utilise plus souvent le canevas : soit après la pâte verte, soit après un coup de pierre ( très rare : en général 1 fois / an, et encore, faut vraiment que cela soit nécessaire, car je n'en suis pas un adepte. La raison en est simple, je ne suis équipé que de cc neufs et pour moi, la pierre ne m'apparaît que comme un outil de restauration avant tout, c'est-à-dire fait pour du cc d'occas' ou du "vieux cc", ou éventuellement un outil pour refaire un fil dont on n'est pas satisfait. En plus, je l'avoue sans honte, je ne suis vraiment pas un "crack" avec une pierre. Quand je vois le travail que certains parviennent à réaliser avec une pierre, je dis chapeau bas messieurs ).
Le canevas, tu peux l'utiliser au mini entre 2 passages à la pierre, le nombre de fois que tu veux, disons que son rôle est surtout de maintenir l'alignement du fil ou de le peaufiner ( enlève les "bavures" de la pierre comme le dit si bien Kara ). Bref, il est censé le rectifier. Perso, mais cela n'est que mon humble avis, je trouve que c'est un intermédiaire entre le rodage le plus agressif ( pierre, pâte verte... ) et le moins ( cuir rugueux, cuir peau de pêche... ).
Maintenant, souvent tu trouves 2 sortes de canevas : le canevas "lin" ( "fine weave of line" " ) que tu touves sur beaucoup de strops de fabrication américaine et la canevas "coton" ( "cotton canvas" ) que tu trouves plus fréquemment sur les strops de fabrication européenne ( allemands ). Le premier est souvent plus rugueux et au toucher ressemble un peu à du synthétique style bretelle de cartable ( moi j'y mets de la pâte chrome - Kara - ou de la DMT ou de la pâte blanche dovo pour l'adoucir entre autres ), le second est plus doux mais à terme risque de faire de légères peluches ( j'y met de la pâte blanche tous les 6 mois pour le "rafraichir" ).
Dernièrement, je disais sur le forum comment je faisais, sachant qu'il y a d'autres façons qui sont certainement acceptables
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:37

Bon rem44, voilà le topo :

1/ strop coté canevas pour rectifier et aligner le fil ( canevas sec ou passé à la pâte blanche Dovo ).
2/ paddle côté vert pour rafraîchir le tranchant
3/ paddle côté peau pour affiner un peu le tranchant ( peau nue ou apprêtée avec la pâte rouge de Kara ).
4/ strop côté peau nue pour finir d'affiner, adoucir et "polir" le tranchant ( on peut passer la peau la pâte jaune Dovo : elle sert à préserver le cuir en le nourrissant ).

nb : aménagement possible, la phase 2/ peut être supprimé si le tranchant est "satisfaisant" et n'accroche pas.

Par contre, n'insiste pas trop sur le canevas, sinon je trouve que le tranchant est trop net et qu'il faut l'adoucir d'autant plus au cuir nu. Et ne pas pas appuyer trop non plus tout en étant ferme.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:21

:3d-respect-43:

Ca, c' est de la réponse argumentée !
Si avec ça, j' en chope un sur le forum qui demande encore à quoi sert le cannevas ... :boxe:

Merci pour ces précisions sur ta façon de faire, G, et à +.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:13

study
Oui et en plus, si le mec a 2 nantais sur le dos, ça risque de chauffer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:56

G a écrit:
study
Oui et en plus, si le mec a 2 nantais sur le dos, ça risque de chauffer ! lol!

ils pourrait se retrouver avec un gros plan sur le dos :Smiley E_JUMP:
dehors, ok je sort ....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:53

erjdecharente a écrit:
ils pourrait se retrouver avec un gros plan sur le dos :Smiley E_JUMP:
dehors, ok je sort ....

Non non, très drole lol! lol! lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:29

Moi aussi, j' aime bien ! Laughing

Et le gros plant aussi, d' ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:16

Je ne l'ai pas eu sur private avenue mais peu importe...il s'agit du même strop, Prima Rindleder ... J'avais envie d'un strop "à l'américaine" depuis longtemps et j'ai craqué...la première impression est très bonne...je le préfère de loin au strop sur tendeur... moins de passes pour un résultat encore meilleur.

Voilà ..c'était mon impression du jour ... maintenant je conçois que certains préfèrent le cuir tendeur. Wink

A plus, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Empty
MessageSujet: Re: Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue   Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strop lanière Prima Rindlerer sur Private Avenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strop lanière americain Cie de l'illinois
» Site Web: Private Avenue
» Help... mon DOVO Prima Rindleder Strop utilisable ou non...?
» Astral Vs. Silver Prima steel
» Affûtoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: