Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Thiers-Issard évidé sonnant extra.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Thiers-Issard évidé sonnant extra. Empty
MessageSujet: Thiers-Issard évidé sonnant extra.   Thiers-Issard évidé sonnant extra. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:26

Bonsoir!

Voilà, j'ai donc récupéré de ma famille ce rasoir comme certains ont pu le lire dans ma présentation, et je me demandais quel était le matériau dans lequel est fait sa chasse.
J'ai pu voir que le même modèle mais de production récente est en plastique, mais je suis allé voir le gérant d'une coutellerie par rapport à sa rénovation et il m'a dit qu'il n'était pas impossible qu'il s'agisse d'ivoire. Je me suis alors dit que, même si la chasse est de nos jours en plastique, elle aurait pu être alors en ivoire qui était une denrée moins contrôlée il y a quelques décennies.

Je vous remercie d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Thiers-Issard évidé sonnant extra. Empty
MessageSujet: Re: Thiers-Issard évidé sonnant extra.   Thiers-Issard évidé sonnant extra. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:48

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu fasses une petite photo de ton CC.

Cela dit les chasses en ivoire sont rarissimes et même il y a quelques décennies c'était un matériaux de grand luxe.

Par contre de très nombreuses "imitations" ont été réalisée en celluloïde, un matériaux découvert dès le 19° siècle et qui permettait de faire n'importe quelle forme et n'importe quelle couleur.

Mais envoie une ou deux photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Thiers-Issard évidé sonnant extra. Empty
MessageSujet: Re: Thiers-Issard évidé sonnant extra.   Thiers-Issard évidé sonnant extra. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:10

Okay, je ferais quelques photos ce week-end, mais la qualité sera, je le pense, plus que médiocre. Je vais jeter un oeil du côté des photographes voir si on pourrait me rendre ce service...
Sinon, il n'y a pas d'autres façons de voir s'il s'agit de celluloïde ou d'ivoire?
Ce que j'ai pu constater en tout cas, c'est que la chasse est trés souple... Je veux dire que, une fois la lame sortir, si on pince la chasse, les deux "lamelles" se rejoignent sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Thiers-Issard évidé sonnant extra. Empty
MessageSujet: Re: Thiers-Issard évidé sonnant extra.   Thiers-Issard évidé sonnant extra. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:16

Oué , il y a tout de même de très grande chances pour que ce sois des chasses en celluloïde (sans vouloir te décevoir )

Chauffe une aiguille de couture avec un briquet et plante la dans un endroit discret (entre les chasses par ex. ) , si ça sent le plastoc , c'en est et si ça sent le cochon brulé , c' est de l'ivoire .
C'est dingue les trucs et astuce qu'on apprend ici ! Shocked cyclops Laughing

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Thiers-Issard évidé sonnant extra. Empty
MessageSujet: Re: Thiers-Issard évidé sonnant extra.   Thiers-Issard évidé sonnant extra. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:34

Je te remercie de l'astuce ;-)
Mais ça me fait mal quand même de devoir entamer mon coupe-chou. Je préfère rester dans l'ignorance plutôt que de faire subir ça à un bien qui est dans la famille depuis des générations...
Cependant, je te remercie encore pour ton aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Thiers-Issard évidé sonnant extra. Empty
MessageSujet: Re: Thiers-Issard évidé sonnant extra.   Thiers-Issard évidé sonnant extra. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:18

euh ! lô ! comment il y va avec de grands mots lui ! "entamer" !

ça ne feras qu'une toute petite marque à un endroit qui ne se voit pas tu sais !
Ceci dit , je respecte le respect dont tu fais preuve en vers l'héritage de tes ailleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiers-Issard évidé sonnant extra. Empty
MessageSujet: Re: Thiers-Issard évidé sonnant extra.   Thiers-Issard évidé sonnant extra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiers-Issard évidé sonnant extra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiers Issard Évidé Sonnant Extra
» Datation Thiers Issard 6/8 Rasoir Français Evidé Sonnant Extra ==> quel âge?
» T.I. Evidé Sonnant Extra
» strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge
» Qui veut dire évidé / sonnant ou non sonnant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: