Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une main ou deux?

Aller en bas 
+28
BonesFire
jo
El Bretón Andaluz
Toshu
bbalex
Loeikat
Blason
drummerz
westpierre
marsupilami
Bbr6704
squelettor
chirac
sergeH
DustMan
kris
Lyman
Valherak
zoï
G
itto
rem.44
jp2500
cheesegeek
Ludo
Izno91
ALF78
Mayo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:10

marsupilami a écrit:
Izno91 a écrit:
Salut Mayo

pour info, depuis un mois je me suis lancé a la main gauche pour le coté gauche ( je suis droitier),
et bien, a mon grand étonnement, mon rasage est... meilleur avec ma main gauche... a ne rien y comprendre...
Bon courage ^^

tiens pas mal comme ressenti ça , perso main droite tout le temps bien que je m'essaie main gauche pour le rebrousse poil coté droit .
Bizarrement moi c'est le coté gauche qui est le mieux rasé avec la main droite que le coté droit : j'entends par là, que lorsque je fais le cou à rebrousse poil c'est rougeurs S-Y-S-T-E-M-A-T-I-Q-U-E-S dans le cou coté droit alorrs que l'autre côté rien ou très peu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je mets sur le compte du j'appuie trop fort du coté droit , "normal" je suis droitier je me sens plus à l'aise et ou alors du fait que j'inverse la tenue de la lame pour raser à rebrousse poil et que donc c’est pas pratique Une main ou deux? - Page 2 547364788

Ah mince alors... ça me fait exactement la même chose... Je pensait que c'était peut être dû à une asymétrie de ma barbe au niveau du cou ! vous croyez vraiment que c'est une histoire de pression ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:32

Ca me semble possible, d'autant qu'il y a souvent une musculature et une assurance différente de la main dominante. On pourrait appuyer plus, sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:54

Je ne vois pas d'avantage à changer de main. Il suffit simplement de changer sa façon de tenir son CC en fonction su coté ou de l'angle que l'on donne à la lame.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:17

Moi c'est les 2 mains (donc déjà c'est la classe), mais en plus chaque main peut faire les 2 cotés: la classe internationale snob

tongue
Revenir en haut Aller en bas
BonesFire




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/12/2012

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:50

Et combien de doigts vous mettez sur la lame? Un seul ? Deux ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:56

BonesFire a écrit:
Et combien de doigts vous mettez sur la lame? Un seul ? Deux ?

Aucun, sinon, ca les coupe hihi


Sinon, je comprend pas exactement ce que tu veux savoir ? Sur le dos de la soie ? Sur le dos de la lame ? Sur les évidements de la lames ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:13

Pareil, aucun sur la lame, ensuite comme on peut tenir un CC de différentes façons je pense que c'est à chacun de voir suivant la partie que l'on rase.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:10

Juste la droite ,
J'ai essayer la gauche ,mais dangereux
Contorsion oblige lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:01

J'utilise les deux mains, en inversé ,la main droite pour la joue gauche et vice versa.
Ma main droite, qui est la main forte est plus sûre, plus agile.

exception pour l'arrête de la machoire, j'utilise la main gauche pour l'arrête gauche et vice versa (j'ai trouvé une prise qui est nickel pour ca! ), et là ma main gauche est plus agile.........comme quoi, y a pas de règle! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:46

J'utilise une seule main, la droite, car j'ai des problème de gestion des mouvements inversés. Bref je suis incapable de diriger correctement ma main gauche en me regradant dans le miroir. Donc pour éviter le bain de sang, une main et cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main ou deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main ou deux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La main...
» La prise en main
» La main dans le SAC
» Nouvelle main
» un coups de main?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: