Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier baptême !

Aller en bas 
+5
Jeanfy
squelettor
Bbr6704
gulacy
Sevrius
9 participants
AuteurMessage
Sevrius




Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:00

Bonsoir à tous,

Voilà mon premier baptême effectué !

Je me pose tranquillement, chez moi, regarde mon matériel et commence par appliquer la pâte PUMA sur un des côtés de mon Paddle.

Premier baptême ! 110
Premier baptême ! 210

Après l'avoir laissé sécher une heure, je sors mon cher CC, le pose sur le paddle en repensant bien à ce que je vais devoir faire, à savoir plusieurs passes en croix…
Premier départ… accrochage ! Comme un idiot, j'ai commencé avec le fil de la lame en avant -_-' Heureusement, que c'était le cuir et pas ma joue…

Reprise des passes dans le bon sens cette fois, en faisant attention à bien faire des croix. J'entends ce doux bruit de la lame contre le cuir, à priori tout va bien.

Après un certain nombre de passes, je fais un TDC, infructueux… L'heure étant tardive, je préfère ne pas faire à la va vite et remet au lendemain…

Le lendemain matin, étant dubitatif, je recommence mes passes pendant un bon bout de temps… Miracle, le TDC bien que pas parfait, marche, voilà qui est rassurant !

Fin de journée, quelques passes à nouveau sur le côté sans pâte du cuir, je pose le matériel et j'attaque.

Premier baptême ! 310
Premier baptême ! 410

Blaireau bien humide, je donne quelques coups de poignet et commence à le passer sur le savon (TOBS). Barbe d'un peu moins d'une semaine bien humidifiée à l'eau chaude, je commence à faire monter la mousse.

Le moment clé est arrivé, je prend mon CC et commence par les joues. Je diminue l'angle au maximum et l'augmente au fur et à mesure jusqu'à sentir que celui-ci est bon.
J'y vais très prudemment, étonnamment ça passe tout seul en tendant bien la peau.

Les joues étant bien passées, je décide de continuer tranquillement… Et là, mon dieu comment les gens font-ils pour faire le début du cou/menton dans le sens du poils ??
Je sais que l'on est censé faire 2 voir 3 passes (Sens du poil, rebrousse poils, au travers) mais préférant m'habitué à manier le CC pour l'instant, je pars à rebrousse poil, qui me parait plus intuitif.

Après quelques passages le résultat est là, l'ensemble du visage est rasé, avec plusieurs imperfections sur le menton et le début du cou du côté de ma main droite… le tout sans coupure !

Très loin d'être parfait, cette première fois c'est mieux passé que ce que j'avais prévu. Beaucoup à apprendre, mais une envie encore plus présente qu'auparavant… Je confirme le plus dur est d'attendre que ça repousse Razz

Il me reste avant tout à régler le problème du savon, qui sèche trop vite à mon goût (probablement dû à ma lenteur…). J'ai beaucoup de mal à le monter comme il faut je trouves, peut-être par manque d'eau ?

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils !
Je vous tiendrais au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:07

Premier baptême ! Thumbup05
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:26

Bravo Sevrius pour ce début!

Pour ton savon, ça dépend : qu'est-ce que c'est comme savon? et combien de temps ont duré tes passes et ton rasage au final?

Avec le temps, tu ne pourra que t'améliorer, alors pas d'inquiétude, ça va venir vite et bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:31

Bravo à toi, il ne reste plus qu'à t'entraîner. C'est vrai que parfois c'est long d'attendre la repousse. geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:51

Bravo pour cette premiére. cheers
Pour la mousse tu peux de temps en temps retremper la pointe de ton blaireau pour reprendre un peu d'humidité.

Bonne suite à toi, avec la pratique les mouvement seront plus naturel et le plaisir plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:23

Bbr6704 a écrit:
Bravo Sevrius pour ce début!

Pour ton savon, ça dépend : qu'est-ce que c'est comme savon? et combien de temps ont duré tes passes et ton rasage au final?

Avec le temps, tu ne pourra que t'améliorer, alors pas d'inquiétude, ça va venir vite et bien! cheers

Le savon c'est du TOBS Wink mais pour ça faut lire What a Face

Sinon bravo pour ce premier rasage Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premier baptême ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:41

bravo à toi nissart !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:16

Misanthrope a écrit:
Le savon c'est du TOBS Wink mais pour ça faut lire What a Face

Mouais, j'ai lu trop vite... Rolling Eyes

Et après j'ai regardé les photos, et ça m'a pas renseigné... tongue
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 11:27

je passe bientôt par mon premier rasage au CC, néanmoins j'utilise depuis longtemps le blaireau pour savonnage. Le même que le tien.
Après plusieurs essais, savon qui sèche = pas assez d'eau sur le blaireau. Je l'égouttais trop auparavant. Maintenant c'est trempage, je le secoue une fois sans trop de vigueur et commence le montage. Ca parait très liquide au début, mais le montage vient vite, et surtout la mousse tient de facon onctueuse tout le long du rasage!!
bon j'ai pas essayé de la laisser une demi heure non plus! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 12:35

maxqueen a écrit:
je passe bientôt par mon premier rasage au CC, néanmoins j'utilise depuis longtemps le blaireau pour savonnage. Le même que le tien.
Après plusieurs essais, savon qui sèche = pas assez d'eau sur le blaireau. Je l'égouttais trop auparavant. Maintenant c'est trempage, je le secoue une fois sans trop de vigueur et commence le montage. Ca parait très liquide au début, mais le montage vient vite, et surtout la mousse tient de facon onctueuse tout le long du rasage!!
bon j'ai pas essayé de la laisser une demi heure non plus! jocolor

C'est la bonne technique, puis en fonction de la mousse il faut adapter en rajoutant de l'eau ou du savon pour parvenir à la texture désirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Sevrius




Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 15:59

Merci pour les conseils, que j'ai appliqué avec plus de succès lors de mon 2ème rasage au CC.

Où devrais-je dire, mon premier rasage complet au CC cheers

Je l'ai refais proprement en 2 passes (sens du poil et rebrousse), quelques petites coupures insignifiante, et beaucoup de satisfaction Smile
Même pas eu besoin de faire un passage au DE à la fin. Ca progresse ^^

Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:49

Félicitation avec un peu de persévérance on y arrive toujours.
Tu es sur de bons rails Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:07

Bravo
Maintenant tu as le virus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier baptême ! Empty
MessageSujet: Re: Premier baptême !   Premier baptême ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier baptême !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême CC familial
» Baptême du feu
» Pseudo Baptême...
» Mon baptême de rasage au CC
» Baptême de lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: