Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 barber shop a l americaine

Aller en bas 
+12
the duke
Loeikat
DustMan
nca000
Bbr6704
Turambar
El Bretón Andaluz
impérator
Jeanfy
charlie48horlogerie
I_Phil_Good
tonton33
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonton33




Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:32

ouvrir un barbershop a l americaine en france serait il rentable??
Revenir en haut Aller en bas
tonton33




Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:33

tonton33 a écrit:
ouvrir un barbershop a l americaine en france serait il rentable??
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:17

Si tu as des clients oui, sinon, non...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:06

non
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:03

Peut être !!!

Peux tu développer ce que tu entends par "barbershop a l'américaine" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:47

Si par "barbershop a l'américaine" tu entends "salon où tu peux te faire raser pour 10eur", alors oui ca marchera.

Le seul problème sera quand tu seras obligé de payer tes taxes pro et consort.....ou, au choix, quand tu en auras marre de bosser 14h/jour pour moins que le smic ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:52

impérator a écrit:
Si par "barbershop a l'américaine" tu entends "salon où tu peux te faire raser pour 10eur", alors oui ca marchera.

Le seul problème sera quand tu seras obligé de payer tes taxes pro et consort.....ou, au choix, quand tu en auras marre de bosser 14h/jour pour moins que le smic ....

T'es petit joueur quand même whistle .


Disons que si tu bosses 14h par jour et que tu arrives a raser 1 personne toutes les 10 minutes pour 10€, tu peux peut etre commencer a t'en sortir a ce moment (un peu plus de 800€ de CA/jour, c'est pas vilain), mais ca, c'est dans le monde des bisounours :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:58

Un Barbier qui m'installe, me blaireau, me rase (2à3 passes) et m'encaisse en moins de 10 minutes, je rebrousse chemin. No

Les barbiers que j'ai testé, la prestation était plus de l'ordre d'une trentaine de minutes par temps calme, et si il y avez du monde, d'une vingtaines de minutes, difficile de faire beaucoup moins.


Dernière édition par Jeanfy le Jeu 8 Nov 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:59

C'est parce que tu n'es pas un bisounours !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:02

Tu rigoles, je suis le prototype même du bisounours Laughing
J'en ai la forme et la douceur. Rolling Eyes voir la couleur, mais je dit pas laquelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:14

barber shop a l americaine 421259 barber shop a l americaine 421259 barber shop a l americaine 421259

Si tu me dis que tu as un arc en ciel sur le torse, je me poserai d'autres questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:16

Non, et j'ai pas nom plus le tatouage en forme de coeur sur la fesse droite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:34

La retraite étant à 65 ans en Espagne et comme ma boite a fermé je réfléchissait pour faire du rasage à domicile dans les hôtels pour mettre du beurre dans ls épinards en attendant.
Je vis dans une zone ou il y a un paquet d’hôtels de luxe et des supers friqués.
Moi je prendrais 50€ ce qui n’est rien du tout pour un mec qui prends une suite à plusieurs milliers d’euros la nuit, tout ce qui touche au luxe n’est pas touché par la crise et je n’ai pas envie non plus que ça devienne contraignant.
Le truc c’est qu’il faudrait que je m’entraine à raser de mec avant car ça doit être différent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:59

L'idée me semble bonne, tu vas devoir passer à la shavette ?
Mais avec ton expérience, le service devrait être des meilleurs.
La législation espagnol n'impose-t-elle pas d'avoir un diplôme de coiffeur barbier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:21

Pas de diplôme nécessaire et y'aurait pas de shavette Evil or Very Mad y'a des trucs professionnels pour désinfecter sinon je leur vendrais un CC neuf avant le rasage. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:43

Il doit y avoir moyen de préparer plusieurs CC à l'avance (désinfection + affilage) en tenant compte d'un nombre maximum de rasages sur la journée. Quand on a une belle collection de lames, ça ne doit pas poser problème.

Sinon, pour le barber shop, je dirais que ça dépend notamment d'où on s'implante car il faut tout de même qu'il y ait de la demande. Quant au service, quelque chose d'expédié risque d'être assez mal perçu, mais pourrait tout aussi bien avoir son succès surtout si le prix est abordable (moins de 10€). Le tout est de parvenir à avoir une clientèle fidèle et donc de rencontrer les attentes de celle-ci en termes de qualité/temps/coût.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:26

Ah quel homme de projet ce El Shavetton-Barbièrouz!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:46

barber shop a l americaine 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:47

Personnellement je dirais qu'à part pratiquer des prix de malade ou enchainer les clients ce n'est pas rentable.
La charge sur les entreprises en France est rédhibitoire alors pour pouvoir les payer il faut enchainer sévère ... Ou alors faire payer cher mais il n'y a pas grand monde qui irait chez un barbier se faire raser pour cher.

Donc ... Pas rentable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:52

Et pourquoi pas avec le statut micro-entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:00

En somme, ça risque plutôt de devenir une activité pour mettre un peu de beurre dans les épinards, complémentaire avec un emploi plus lucratif (mais qui risque d'être moins sympa).
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:05

I_Phil_Good a écrit:
Si tu as des clients oui, sinon, non...
Houahou!! redface redface
Cette activité ne peux a elle seul être rentable.Il faut tout autre service au tour de ce milieu.
C'est a dire vente de CC ,lotion etc etc ..
Et deux magnifiques raseuses peau brune.

Il y a un Barber comme ça a Dakar au "Sea Plaza"RASAGE SHAVETTE"
et pas de vente de cc...

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:26

Loeikat a écrit:
Et pourquoi pas avec le statut micro-entreprise ?
Parce que tu seras en presta de service, pas commerce, donc charge a taux fixe de 50% ! En gros, tu te la bouffes.
Tu peux passer en charges réelles pour tenter de monter tes frais et baisser tes charges, mais de toute facon, tu plafonneras ton CA pour un salaire de 1300/1400€ si tu te dechires et que ton affaire tourne au top, pas hyper motivant, et si tu dépasses les 32k de CA ==> entreprise !
C'est ce que je faisais quand j'exercais le piercing, sans etre dans mon local, j'etais chez un tatoueur deja installé. D'ailleurs c'est en lui expliquant qu'il pouvait passer en charges réelles, et qu'il l'a fait, qu'il a commencé a respirer un peu (il a pris un comptable en même temps, ca lui optimise encore plus !). Le cas echeant, je pense qu'il aurait peut etre abandonné au bout d'un moment, a trop bosser pour des clopinettes :'(, vu son talent, ca aurait été un vrai gachis...


@The Duke : A question concise (malgré elle), réponse concise Wink
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:43

un barber shop moi je dis qu'il y a moyen que ça marche mais dans un endroit avec du passage, sur internet j'avais vu l'idée de quelqu'un d'installer ça dans une gare. c'est pas bête. combien de fois on peut se retrouver à poiroter dans une gare à ne pas savoir quoi faire ? après j'ai l'impression qu'en France c'est les charges qui vont plomber le commerce. Il faut trouver le bon truc pour que l'aventure soit rentable. Les gros salons qui proposent ça proposent également la coiffure, le rasage n'est pas leur priorité et à lille le mec te fais ça à la shavette "ah ben oui vous comprenez si faut que je m'amuse à passer le rasoir au cuir à chaque fois" sur un rasoir en parfait état il faut pas 300 passes pour qu'il soit shave ready Rolling Eyes

Pour ELBA, si tu arrives à offrir ce service dans les hôtels Very Happy le tout c'est d'arriver à y entrer mais comme tu le dis ensuite, facturer ça à 50€ quand on voit le prix d'une nuit dans une hôtel de luxe c'est de la rigolade. Combien leur facture un coiffeur dans ce genre d'établissement ? A Vichy j'avais un pote qui était en école hôtelière et je ne sais pas si c'est durant un stage ou un boulot d'été il avait bossé dans un 3 ou 4 étoiles, au bar tu as des clients qui pouvaient mettre 500Fr (soit 80€) dans quelques centilitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:19

ybipbip a écrit:
un barber shop moi je dis qu'il y a moyen que ça marche mais dans un endroit avec du passage, sur internet j'avais vu l'idée de quelqu'un d'installer ça dans une gare. c'est pas bête. combien de fois on peut se retrouver à poiroter dans une gare à ne pas savoir quoi faire ? après j'ai l'impression qu'en France c'est les charges qui vont plomber le commerce. Il faut trouver le bon truc pour que l'aventure soit rentable. Les gros salons qui proposent ça proposent également la coiffure, le rasage n'est pas leur priorité et à lille le mec te fais ça à la shavette "ah ben oui vous comprenez si faut que je m'amuse à passer le rasoir au cuir à chaque fois" sur un rasoir en parfait état il faut pas 300 passes pour qu'il soit shave ready Rolling Eyes

Pour ELBA, si tu arrives à offrir ce service dans les hôtels Very Happy le tout c'est d'arriver à y entrer mais comme tu le dis ensuite, facturer ça à 50€ quand on voit le prix d'une nuit dans une hôtel de luxe c'est de la rigolade. Combien leur facture un coiffeur dans ce genre d'établissement ? A Vichy j'avais un pote qui était en école hôtelière et je ne sais pas si c'est durant un stage ou un boulot d'été il avait bossé dans un 3 ou 4 étoiles, au bar tu as des clients qui pouvaient mettre 500Fr (soit 80€) dans quelques centilitre.

Faut juste qu'ELBA ne rase pas à la façon du barbier qui rase Bourvil dans "Le Corniaud" lol


barber shop a l americaine Corniaud-1964-06-g

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

barber shop a l americaine Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13


Dernière édition par Misanthrope le Lun 12 Nov 2012 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Ajout image)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





barber shop a l americaine Empty
MessageSujet: Re: barber shop a l americaine   barber shop a l americaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barber shop a l americaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barber shop
» Barber shop
» un catalogue de fournitures de barber shop 1869
» rasé dans un barber shop par un coiffeur homme
» La belle américaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: