Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Barber shop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Barber shop Empty
MessageSujet: Barber shop   Barber shop Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 0:15

La semaine dernière, après plusieurs années à me dire que ça doit être une expérience intéressante, je suis allé chez un barbier pour me faire couper la barbe avec un rasoir droit - qui est en fait une shavette.

Bref, je me suis mis en condition, c'est-à-dire que j'ai laissé mes poils pousser pour quelques jours, histoire d'avoir quelques poils à faire couper. J'ai, ce qu'on pourrait appeler, une barbe clairsemée! Je m'assoie donc sur la chaise, et on commence par une coupe de cheveux. Par la suite vient le tour de la barbe. Le barbier commence par la couper avec un rasoir électrique, en me disant que ça évite la sensation de tirement. Bon... je n'ai jamais eu cette impression en me rasant avec mes cc.
Vient ensuite le temps de préparer la peau et le poil avec une serviette chaude. C'est très intéressant de se retrouver couché sur la chaise et de relaxer. Puis, application d'une crème pour le rasage.
Vient la dernière étape, le barbier se met à la tâche et utilise sa shavette pour retirer le poil en tirant la peau dans tous les sens. Je me dis que c'est vraiment une position intéressant que de pouvoir se déplacer autour de la surface à raser pour toujours avoir une bonne prise. Il n'a pas à changer de main, lui!
Et voilà, tout est rasé. Le professionnel essuie mon visage... et approche un rasoir électrique pour faire les dernières retouches confused . Ce qui me perturbe, c'est que j'entends que le rasoir électrique coupe du poil... affraid

Tout est terminé, on me relève dans une position assise et je peux me lever. Je suis gentil avec le barbier, mais je n'ai qu'une idée en tête; sortir pour me caresser le visage pour constater le résultat - j'atteins le même résultat avec ma pioche à 5 lames ohwell .

Finalement, j'ai bien aimé l'expérience, mais j'étais très heureux de me raser, le lendemain, avec mon cc A. Doupeux!
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Barber shop Empty
MessageSujet: Re: Barber shop   Barber shop Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 0:40

Selon Confucius, l'expérience est une lanterne que l'on a dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Il fallait faire cette expérience. Rassure toi tout de même: il y a de meilleurs barbiers. jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Barber shop Empty
MessageSujet: Re: Barber shop   Barber shop Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 0:45

@Clodsabo, j'imagine. Mais comme tu dis, on ne peut pas savoir avant d'avoir fait l'essai. Je vais probablement tenter l'expérience un autre fois, mais avec un autre barbier.
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Barber shop Empty
MessageSujet: Re: Barber shop   Barber shop Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 0:48

Essaye plutôt d'en trouver un d'âge mur. Il ne saura pas utiliser un rasoir électrique ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Barber shop Empty
MessageSujet: Re: Barber shop   Barber shop Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 0:50

🤣🤣, bonne idée!!

On m'a aussi suggéré d'en chercher qui sont de nationalité arabes. Selon mon contact, ils sont souvent très bons... Je ne sais pas trop ce que la nationalité a comme impact, mais, je suis ouvert à l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Barber shop Empty
MessageSujet: Re: Barber shop   Barber shop Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 8:22

En France, je vais parfois chez des barbiers turcs.

En plus d'un tarif défiant toute concurrence, ils ont une pratique avérée du rasage et de l'entretien de la barbe.
Cette prestation n'a, il me semble, jamais disparu de leur offre, contrairement aux artisans français qui la proposent de nouveau pour répondre à une demande issue de la mode.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Barber shop Empty
MessageSujet: Re: Barber shop   Barber shop Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:27

C'est malheureusement une expérience décevante dès lors qu'on a à faire avec des "barbiers shavette". Le résultat ne sera jamais au rendez-vous.
Dans la mesure du possible il faut trouver un vrai barbier qui utilise un vrai coupe-chou. Et c'est vrai, les anciens s'y connaissent bien mieux.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Barber shop Empty
MessageSujet: Re: Barber shop   Barber shop Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:30

Ah c'est malheureux en effet, la seul fois chez un "barbier" avait été un carnage pour moi, bon retour au rasage maison alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barber shop Empty
MessageSujet: Re: Barber shop   Barber shop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barber shop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barber shop
» un catalogue de fournitures de barber shop 1869
» barber shop a l americaine
» rasé dans un barber shop par un coiffeur homme
» "a barber shop" gravure fin XVIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: