Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 débutant demande conseille

Aller en bas 
+16
Roots
nca000
squelettor
Leonidas95
canard
Endoha
ghoz
Misanthrope
gulacy
Wild
syrion
jo
Jeanfy
El Bretón Andaluz
ybipbip
PERRIN
20 participants
AuteurMessage
PERRIN




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/11/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:52

bonjour je suis novice dans le coupe chou et j'aimerais m'acheter un cc dovo neuf pourriez vous me conseiller sur le matériel qu'il faut pour l'aiguiser (la différence entre pierre ou cuir) l'entretenir ainsi que me donner la liste des autres ustensiles qu'il faut pour un bon rasage ou en cas de saignement merci
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:39

salut et bienvenue sur le forum

Tu trouveras plein de réponses à tes questions en parcourant les pages du forum. il y a même un onglet spécial débutant et préparation d'un CC neuf.
Beaucoup te conseillerons pour un début d'acheter un rasoir prêt à raser, la chance que tu as c'est que dans les petites annonces tu en as plein et pour moitié moins cher qu'un rasoir neuf qui ne sera pas prêt à raser.
La pierre est utilisée pour la restauration d'un rasoir ancien ou redonner du mordant à un CC que tu utilises régulièrement mais donc le tranchant est moins efficace. pour un CC neuf en général c'est cuir et pates.
il faut donc acheter un cuir : lanière ou paddle. Il est conseillé pour un débutant pour apprendre le geste facilement de commencer sur un paddle. ça commence aux alentours de 30€.

le reste c'est un bon blaireau il y en a à tous les prix, un savon à barbe ou une crème à raser et une pierre d'alun pour les coupures.

pour ton rasoir soit tu veux absolument un rasoir neuf et je te conseille de passer par une boutique (1barber, rasoir-sabre ...) qui propose l'option prêt à raser, soit tu accumules assez de message pour pouvoir contacter par MP des vendeurs de CC d'occasion. Le CC d'occasion c'est un rasoir qui a servi, qui est au top et qui attend un nouveau propriétaire pour servir encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
PERRIN




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/11/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:45

merci pour ta réponse mais pour mon premier cc je vais partir sur un neuf de marque dovo que pourrez tu me conseiller comme lame j'ai le poils un peu dur et comme pates a appliquer sur le cuire merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:09

bienvenue bienvenue bienvenue
Avec un peu de study tu trouveras réponse à tes questions maintes fois abordées. Consulte les différents post-it
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:57

bienvenue à toi
Commence par
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:03

+1 avec Jeanfy, tout est à porté de clic

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:10

débutant demande conseille Welcome-ccc01
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:18

PERRIN a écrit:
bonjour je suis novice dans le coupe chou et j'aimerais m'acheter un cc dovo neuf pourriez vous me conseiller sur le matériel qu'il faut pour l'aiguiser (la différence entre pierre ou cuir) l'entretenir ainsi que me donner la liste des autres ustensiles qu'il faut pour un bon rasage ou en cas de saignement merci

Bienvenue, un peu de lecture sur le fofo te donnera beaucoup de réponses...

En ce qui concerne ton premier CC, nombre d'entre nous te conseilleront de commencer par un CC prêt à raser des petites annonces du forum, non pas pour enrichir les membres (peu d'entres eux vendent pour faire du profit) mais pour facilité ton apprentissage.

Un CC neuf n'est pas simple à préparer pour un débutant, d'autant plus si tu prends un CC "bas de gamme" chez Dovo. Un CC d'occasion te permettra d'avoir une base de référence, et surtout de t'équiper à moindre frais et donc d'investir dans un cuir et un blaireau de bonne qualité jap

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

débutant demande conseille Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:47

Bienvenu au club ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:14

Bienvenu
Ayant fait exactement la même erreur acheter un dovo astrale neuf ,
Qui ma arrachée la gueule ,
Je te conseil aussi un rasoir d'occasion shave ready
Et après tu passe au neuf le préparation et longue et on fait des erreurs ,
Un occasion à 30€ et la tu te rend compte que sa coupe vraiment
Après c'est ma maigre expérience :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:39

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:18

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:06

Rie à ajouter hormis

Salut à toi et bienvenue au 3C
Revenir en haut Aller en bas
The Thin White Duke

The Thin White Duke


Nombre de messages : 333
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/03/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:54


bienvenue

Misanthrope a tout dit dans son post.

bonne ou mauvaise nouvelle: il te faudra donc 2 CC pour commencer "l'addict system"
+ la lecture et les belles photos du site.
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 0:07

+1

Commence par écumer les différents posts du forum, tu trouveras nombre de réponses à tes questions.

Après ça, on est là, mais la lecture t'apprendra beaucoup de choses...

Je considère l'apprentissage du rasage au CC (et c'est très personnel) comme une sorte de quête. Si tu ne t'en donnes pas les moyens ce n'est pas suffisamment pédagogique.

Il faut savoir être patient, prendre le temps de rechercher les infos utiles et se lancer, en faisant des erreurs que l'on répétera mais c'est la base de l'apprentissage.

Bientôt tu pourras nous faire part de tes expérience et c'est que l'on aime au 3C
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:34

bienvenue

Comme les autres, je te conseille de te faire la main sur un CC rendu shave-ready par un vendeur expérimenté du 3C. Sans réferent au départ, il y a un vrai risque de te dégouter du CC.

La plupart des débutants veulent un neuf, par peur des maladies, habitudes du neuf dans tout, l'envie d'apprendre en préparant son CC à soi... Mais si tu as envie d'utiliser cet objet, il est important de se rendre compte qu'il peut raser plusieurs générations. Il y a des gens qui se rasent avec des CC qui ont plus de 200 ans !
On trouve d'excellents rasoirs avec une valeur historique, de toute beauté, à des prix bien plus bas que le neuf. Désinfectés, et prêts à l'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
watson5

watson5


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 09/05/2012

débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:27

Salut, bienvenue à toi
Sache au passage que tu as la possibilité de te géo localiser - https://coupechouclub.1fr1.net/t6160-wip-la-geolocalisation-de-cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant demande conseille Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseille   débutant demande conseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant demande conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» Un de plus : un débutant qui demande des conseils...
» Demande de conseil pour CC débutant
» La nuit porte conseille !
» Charlie vous conseille un documentaire à la TV samedi 25 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: