Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un de plus : un débutant qui demande des conseils...

Aller en bas 
+15
johweb
schtroumpf_plongeur
Lanzhu88
Shaïtan
Dovocaine
erjdecharente
pascal13692
rem.44
ghoz
dius
Porti07
nca000
Shengouille
esspic
Bbr6704
19 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:57

Je viens de me taper les 15 pages de sujets sur vos CC favoris (je dis vos, car je n'en ai pas encore...) et même si ça se précise, même si je suis conscient qu'à toute question, la meilleure réponse est "ça dépend"(z'avez vu comme je m'imprègne vite de l'esprit du 3C...), je pose quand même mes petites questions :

Alors, comme je le disais en présentation, à l'heure actuelle DEiste...

Peau que je qualifie de sensible, mais je me trompe peut être. Barbe que je qualifie de dure, mais je me trompe peut-être. En tout cas, barbe fournie, relativement uniforme, avec poils rapprochés, et qui pousse vite. Et ça tire dans la journée, des fois c'est rouge, enfin bref, je cherche à améliorer...

Mais là n'est pas tout à fait la question du jour : Voilà, je penche d'entrée pour un CC d'occas, j'aime bien les vieux trucs avec du vécu.

Je pense que je me lancerai dans l'acquisition de vielles lames que je remettrai en route moi même, mais pas pour commencer.

Donc je souhaite acheter un shave ready.

Et SURTOUT je recherche un truc doux pour la peau, assez permissif, et "facile" pour commencer : au rasage et à l'entretien.

Accessoirement, n'étant pas Cresus, le tout dans un budjet limité.

J'ai pu lire que les CC Frame back étaient assez (voir étonnament) doux pour la peau. Le look n'est pas celui qui me fait le plus rêver, mais pour l'instant, je souhaite pouvoir attaquer avec un "outil", si possible joli, mais surtout utile.

A votre avis, un frameback pour commencer, ça peut le faire?

Une chose m'interroge : le fait qu'il aient parfois un profil "couteau à beurre", c'est à dire légèrement arrondi, ne rend il pas l'affilage plus difficile?

Sinon, vers quoi s'orienter? Y'a t'il à la fois plus doux et facile d'usage?

Voilà, c'est un peu long (j'ai prévenu, je suis bavard), j'espère néanmoins que ça vous aura pas fatigué, et que vous pourrez m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:00

Excellente idée un frameback pour débuter. l'affilage est souvent plutôt facile, et ils sont effectivement permissifs.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:02

Je n'ai jamais essayé de Frameback parce que je trouve ça laid, mais l'avis général de ceux qui ont surpassé l'esthétique semble unanime: c'est super confort.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:22

Je confirme pour les framebacks: doux, ils pardonnent pas mal les erreurs, et simple d'entretien ...

En ce qui concerne également c'est pour moi un des seul rasoir 5/8 (avec un autre lui complètement évidé) avec lequel je ne galère pas (les autres sont des 5/8 semi-évidés pointe ronde: ceux-là même que l'on conseille généralement aux débutants)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:40

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:54

Autre question que je pose ici plutôot que d'ouvrir un nouveau post :

Les "Le Grelot", que je trouve très beau, quelles sont leur caractéristiques principales?

Je pense à ceux que l'on voit le plus courrament dans des annonces : le Royal Canada, le "Perle des Orients", et le "Médaille d'Or (1931?).

Les lames sont elles semblables? Evidées, semi-évidées, chantantes...

Je pense que ce sont de bons CC, mais pour débuter et par rapport à un Frameback?

En tout cas merci déjà pour vos premières réponses, et merci d'avance pour celles qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:40

Un Grelot frameback, ça existe ! J'en possède même un, malheureusement je ne peux pas te dire ce qu'il vaut au rasage car je ne l'ai pas restauré, je peux juste dire qu'il a le profil "couteau à beurre" comme tu dis, c'est un dire un fil arrondi (sans être spécial joues flasques).
J'avais très hâte de l'essayer, la seule raison pour laquelle je n'ai pas préparé la lame est que les chasses sont tordues et que par conséquent tant que ce n'est pas résolu il y a un risque de gâcher tout le travail de la leme en le refermant mal.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:09

Bienvenu au club quand même... et comme Shengouille, j'aime pas les frameback car je trouve ça laid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:07

Honnêtement, il n' y a pas que les "Grelot", dans la vie : les TI sont pas mal, aussi !
http://www.coupechouclub.com/t3504-vos-frame-back

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:09

N'ayant pas de frameback (je trouve ça laid, comme les 2 zozos ci-dessus), je ne saurais te répondre. C'est certain qu'il ont bonne réputation alors oui, pourquoi ne pas débuter avec ?
Pour les Grelots, j'en ai et j'en ai eu plusieurs, ce sont d'excellents rasoir, d'une qualité qui n'a plus à faire ses preuves. De bons rasoirs qui vont tout aussi bien au débutant au pogonotome confirmé.
Quant à l'évidement, il se dit que les "wedges" (lames pleines, non évidées) sont très doux. Personnellement, certains de mes CC ont des lames extra évidées et sont très douces aussi.

Comme tu l'as écrit plus haut, la réponse est...."ça dépend".

Trouve un rasoir qui te plaît en 5/8 ou 6/8, à bout rond (c'est mieux pour débuter) et ne fait pas de fixette sur l'évidement ou sur la marque. L'expérience te permettra ensuite d'acquérir les CC qui te conviendront.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:38

les frameback sont des rasoir accessibles tant en prix, vu le monde qui trouvent ça moche, et en qualité, et en plus ils pardonnent pas mal les erreurs.
Pour moi c'est vraiment de bon rasoirs, et en plus ils ne sont pas moche. tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:42

Ah ouais mais nan mais en fait si... Ils sont moches.
MAIS! Ce sont de super CC's. Vraiment. Très doux, très efficaces, très faciles à affiler. Enfin, je trouve. C'est donc MON opinion. clown

Bienvenue, au passage cheers Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:44

Autant dire que c'est idée catégoriquement personnelle... jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:26

Citation :
les frameback sont des rasoir accessibles tant en prix, vu le monde qui trouvent ça moche



"La beauté cachée des laids des laids,
Se voit sans délai, délai.
La beauté cachée des laids des laids,
Se voit sans délai, délai."


;-)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:54

Les frameback, on n'est jamais indifférent. On aime ou on déteste. Dans tous les cas trouver des lames c'est plutôt velu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:04

Lanzhu88 a écrit:


"La beauté cachée des laids des laids,
Se voit sans délai, délai.
La beauté cachée des laids des laids,
Se voit sans délai, délai."


;-)

Je suis l'homme à tête de (coupe)chou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:16

Tu peux trouver dans les petites annonces un CC pas très cher et idéal pour les débutants.

La notion de doux est toute relative. Un rasoir décit doux pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre.

Par exemple dans le forum, beaucoup plébicitent les lames allemandes pour leur douceur. Pour ma part je les trouve trop agressives, et ma préférence va vers les W&B qui sont les plus doux de mes rasoirs.

Pour les frameback, comme d'autres, je n'aime pas leur forme, et donc je ne peux pas te conseiller.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
melb29




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 09/02/2011

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:54

bonjour, oui je sais vous verrez surement apparaitre mes question sur un autre forum mais suis vraiment dans l'impasse alors qui mieux que vous pour m'aider sachant qu'il faut vraiment que je me dépêche pour l'acheter. Je recherche en effet pour mon conjoint une lame coupe choux il rêve d'en avoir un oui mais voila c'est pas mon rayon!!!
J'ai pu lire dans vos dialogues qu'il fait que la lame soit "shave ready" ce qui signifie??? vraiment je suis perdu mais je voudrait vraiment lui faire plaisir même si mon budget est limité. J'ai pu trouver sur un site les couteaux berthier un coupe choux de marque HERBERTZ et un autre SOLINGEN qu'e pensez vous?? Que dois je absolument lui prendre d'autres pour une bonne utilisation?
Je vous remercie vraiment par avance et m'excuse encore de vous ennuyer avec des questions si basiques.

Melb29
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:00

melb29
Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:27

attention a la reponse a la question de melb29 la question a été postée et adressée de multiples fois:
http://www.coupechouclub.com/t7375-besoin-de-vos-connaissances
http://www.coupechouclub.com/t7374-besoin-d-aide
faudrait se centrer sur un seul post sinon ça part en vrille et fait perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : un débutant qui demande des conseils...   Un de plus : un débutant qui demande des conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus : un débutant qui demande des conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils sur Streich-Riemen
» Demande de conseils
» demande de conseils affilage
» Demande conseils restaurations (x4)
» ERN dorure/demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: