Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique

Aller en bas 
+4
Blason
decraew
Jeanfy
ybipbip
8 participants
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:00

Le titre a été modifié par Blason et vu que c'est trop long ça ne rentre pas, "vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique de quoi vous faire la main."

Pour la petite histoire, je briquais un peu mes rasoirs mais sans plus. Un peu peur de me lancer dans un démontage de chasse, rien pour remonter, bref j'étais dans l'attente. Puis vient la tombola à laquelle j'ai eu la chance de gagner un lot de Blason le magnifique : un rasoir à restaurer.

Suite à des échanges de MP, il est convenu non pas d'un seul rasoir mais de deux rasoirs à restaurer. L'un qui ne craint plus rien lame oxydée, chasses plastiques et le second plus sympathique un frameback avec chasse en corne.

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  _igp4813
le petit est démonté, la rouille est partie assez facilement avec la pierre d'argent puis à la pâte à polir, je pense qu'il va falloir en repasser un coup quand je vois la photo. J'ai commencé à reprendre le fil. Aujourd'hui ce qui me gène c'est les chasses qui sont tachées. J'ai perdu aussi l'intercalaire dans la bataille. Je pense qu'il était en caoutchouc, au démontage et au nettoyage il est parti en morceau.

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  _igp4812
là c'est le beau, le fil est à refaire, et les chasses en corne vont faire un petit bain dans l'huile de pied de boeuf. Oui mais galère pour le démonter. Sur celui qui craint pas j'avais finalement réussi rapidement à libérer la lame. Ici le pivot était déjà à ras la chasse et un peu éclaté, du coup pas moyen de faire prendre correctement la mèche de 1.5 comme j'avais fait avec l'autre. je suis donc passé par l'autre partie pour libérer les chasses au niveau de l'intercalaire et ensuite jouer avec précaution pour libérer un côté en utilisant un chasse goupille pour pousser le pivot d'un côté. j'ai libéré une chasse, puis la lame et enfin l'autre chasse de ce satané pivot. En en discutant par MP avec Blason il est vrai que j'ai eu de la chance que ça ne me reste pas dans les doigts car avec une chasse plastique ça aurait cassé.

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  _igp4811

un fois libéré, j'ai pu ce soir m'occuper de la lame pour enlever la rouille qui se cachait à certains endroits et ensuite la polir, papier abrasif 600 à l'eau puis feutre et pâte à polir. Le résultat est pas mal même si la photographie est difficile à la lumière de la lampe. Les chasses sont dans leur bain jusqu'à au moins demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:42

C'est un bon début, deux prometteuses petites lames.
C'est sympa de bien voir de quoi on part, pour mieux apprécié le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:51

amuses-toi avec !
ceci-dit, je pense que les chasses blanches c'est en os de bovin.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:08

Je pense comme Decraew, mais je suis un peu nul en détermination de matière....
Et l'antiquité de l'objet fait vite douter....
Par contre, au toucher, ça fait bizarre, donc, encore plus de doutes...
Alors, quand je ne suis pas sûr, je donne une info " à la baisse".

Pour la lame de Solingen, Ybipbip, tu devrais jouer de la dremel.
Essaye d'aller jusqu'au plus loin où tu peux .
Cela te donnera des repères pour tes futures restau.

Pour les réfections de fil, personnellement, je m'y attèle lorsque le CC est remonté.
J'aimerai bien avoir l'avis d'autres membres "expérimentés" là-dessus.
Un mauvais geste est si vite arrivé que ce serait dommage d'abimer un fil refait lors du matage, ou de se couper en prenant la lame sans faire attention....

Sinon, outre un titre excellent et élégamment inspiré ( et ouais ! ), tu te débrouilles plutot bien.
Les photos aident à voir la progression.
Le Solingen est bien relancé !

Je crois que pour le FB, j'insisterai sur la partie portante afin de créer un contraste en le dos et la partie coupante...

Bonne continuation !

Le lot a été adapté afin de permettre au gagnant de se faire la main en fonction de ses attentes.
Un CC contenant tous les défaut à ratrapper, j'ai, mais c'est moins pratique, et là, si il y a plantage sur un, on peut se ratrapper sur le second.
Vu que le but, c'est d'aboutir à un premier CC bien restauré, c'est ce qui nous a semblé, à Ybipbip et moi, le mieux !
( petite entorse au règlement, mais bon )


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:08

Merci pour vos réponses.

C'est bien de l'os et non du plastique. En frottant l'intérieur l'odeur ne laisse pas de doute et je comprend mieux l'aspect et la coloration. Bon ben je vais essayer de briquer ça comme il faut.

Les chasses sont sorties ce matin de l'huile, un côté laisse passer la lumière, l'autre est resté opaque.

Je vais continuer le nettoyage et attendre pour l'affutage, j'ai reçu mes tiges et rondelles on va pouvoir se lancer dans le matage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:37

Une chasse un peu translucide, pour les photos après, ça peut faire des super trucs ( bon faut être doué, sur ce coup là faut surtout pas écouter mes conseils ! lol )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:45

un petit point restau avec cette photo qui montre le frameback est remonté

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  _igp4913

une petite suée pour mon premier matage de rivets, normalement j'aurais du commencer par le petit pour me faire la main mais il faut que je trouve un espaceur qui aille avec les chasses en os. Je réfléchis à du métal ou de l'os.

En tout cas le FB est à l'étape pierre mais je sais pas j'ai un souci avec le fil c'est pas bon partout. il faudrait que je fasse la manip du feutre car ça m'a fait un gros biseau au milieu qui coupe pas et au talon ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:48

Blason a écrit:
JPour les réfections de fil, personnellement, je m'y attèle lorsque le CC est remonté.
J'aimerai bien avoir l'avis d'autres membres "expérimentés" là-dessus.
Un mauvais geste est si vite arrivé que ce serait dommage d'abimer un fil refait lors du matage, ou de se couper en prenant la lame sans faire attention....

Je ne suis pas forcément le plus grand expert en la matière, mais je ne m'attaque au fil qu'une fois le CC remonté, pour les mêmes raisons que toi, d'une parce que je trouve plus facile de travailler à la pierre avec un CC complet, et de deux parce que ça limite les risques sur le fil, puisqu'une fois l'affûtage fait, le CC est terminé...

Sinon, Ybipbip, pour l'affutage des frameback, perso, je trouve ça galère... et pour le fil en smile, il faut à mon avis, que tu adapte tes passes, pour maintenir le fil en permanence en contact avec la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Scotchman

Scotchman


Nombre de messages : 27
Age : 111
Localisation : SctochCity
Date d'inscription : 27/11/2012

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:05

ybipbip a écrit:
Spoiler:

TAAAAA TATAAAAA, TATATATAAATAAAA !!

Je valide !!!

FFFRRROOOOOOOUUSSSHHHHH (envolé !)
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:32

merci scotchman love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:55

Mais qui se cache donc sous ce masque de scotch ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:16

Loeikat a écrit:
Mais qui se cache donc sous ce masque de scotch ? clown

C'est la poule qui chante qui pond l'oeuf !??

Azy, avoue !

whistle
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:44

Bbr6704 a écrit:


Sinon, Ybipbip, pour l'affutage des frameback, perso, je trouve ça galère... et pour le fil en smile, il faut à mon avis, que tu adapte tes passes, pour maintenir le fil en permanence en contact avec la pierre...

Je suis sur un frameback de la Maison Kindal, un 6/8, galère....
Autant les FB sont des miels au rasage, autant l'affilage est pénible et fastidieux.....
Là, je l'estime à 80% SR, donc pas SR du tout ( me suis un peu arraché au menton au 1er test..... )
Ce soir, coti et cuir, cuir, cuir, cuir, cuir, cuir, etc....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:14

pareil pour moi ce soir, c'est pas le FB du lot mais un autre et je pense qu'il doit être pas mal. Verdict demain matin lors du rasage. J'ai bien galéré pour avoir du tranchant sur toute la lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:56

I_Phil_Good a écrit:
Loeikat a écrit:
Mais qui se cache donc sous ce masque de scotch ? clown

C'est la poule qui chante qui pond l'oeuf !??

Azy, avoue !

whistle

Nope !
Ce n'est pas moi, et vu que je dis toujours la vérité...

Mais je suis sur les traces d'un suspect possible ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Empty
MessageSujet: Re: vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique    vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous voulez vous lancer demander à Blason le Magnifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en voulez encore!
» Rencontre à Paris le dimanche 20 novembre après-midi
» Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Blason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: