Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche barbier sur Lyon pour mariage...

Aller en bas 
+15
Dovocaine
Loeikat
sandidu122
FabienR
J-Charles
techexo
johweb
nounounounou
bodylove
djjoker42
Porti07
supa
Simm
Blason
spooky
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:45

bodylove a écrit:
alors vous avez raison...
Oui
bodylove a écrit:
n'y aller pas...
Ah
bodylove a écrit:
n'en parler pas...
...
bodylove a écrit:
faite ce que bon vous semble...
D'ac.
bodylove a écrit:
s'est la première fois que je parle dans un forum
Et ca se voit: sur un forum, on se présente avant toute chose.
bodylove a écrit:
car je pense que ce forum est aussi la pour échanger les bonnes adresses, sauf si je me trompe!
Non tu as raison. Sauf si tu as tort. Ou l'inverse, je sais plus.
bodylove a écrit:
ou changer de forum!
Ou pas.

sandidu122 a écrit:
il a un caractère assez difficile mon mari.
Je... euh... non rien.

Bon, 24H que je suis de retour, mais là c'est plus possible, c'est n'importe quoi ce topic, et comme Porti est quelqu'un de sensible, poli et diplomate, et que moi je suis un gros bourrin, je vais faire mon relou:
Le rouge est la couleur du modérateur:
Merci de bien vouloir vous présenter dans la section prévue à cet effet avant toute autre intervention sur ce forum.
C'est comme ca que ca fonctionne ici et ca ne se discute pas.
Si vous ne souhaitez pas le faire, vous en avez le droit, mais dans ce cas, merci de ne pas poster du tout. Ca s'appelle le respect, et c'est bien utile en communauté.
Merci.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Julien69




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 2:41

Bonjour,

Je me marie très prochainement et souhaite qu'un barbier sur Lyon me rase le bouc de près, histoire qu'il ne soit pas de travers !!
Même si je suis en plein préparatifs, j'ai pris le temps (un peu) de parcourir le forum et vous m'avez convaincu sur le professionnalisme de Little Barber, seul hic, c'est fermé jusqu'au 27 novembre...et ce sera trop tard !
Avez-vous d'autres bonnes adresses à me conseiller ?

D'avance merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 4:55

Il existe plusieurs fils sur les barbiers à Lyon
Lien 1
Lien 2 que tu as certainement lu.
lien 3

il en resort une autre bonne:
figaro barber
21,rue pierre bouvier
69270 fontaines-sur-saône

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:21

Je te conseille d'y aller bien avant ton mariage pour tester...

Si tu y vas pour ton mariage, la veille ou le jour même et que tu n'est pas satisfait, avec des plaques rouges (tu pourrais ne pas supporter la shavette, tu pourrais considérer ton rasage comme imparfait) etc.. Tu seras pas "jouasse" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:25

Salut,

je passe souvent devant une enseigne "ATELIER VINTAGE" rue de la Part Dieu dans le 3ème qui offre coiffure et rasage par une jolie dame. Je ne me suis jamais laissé tenté mais ça a de bonnes appréciations coté Google et c'est vrai qu'il semble y régner une vrai ambiance. Si joint les appréciations google :

ATELIER VINTAGE

Voilà, bon rasage et bon mariage aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:23

Comme Jeanfy je ne saurais que trop te conseiller cette adresse. Par contre, pense à prendre ton propre coupe choux sinon, c'est à la shavette.
Revenir en haut Aller en bas
Julien69




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:49

Merci pour vos réponses rapides.

Jeanfy, j'avais regardé les liens mais il y a juste des adresses, il n'y a pas de recommandations.
Pour celui à Fontaines, sauf si vous me dites que c'est le meilleur, c'est un peu loin.

I_Phil_Good, j'irais une semaine avant le mariage pour des conseils et raser ma barbe de 4-5 jours, après, étant donné que je ne serais plus sur Lyon (mais Avignon) je me débrouillerais avec mon rasoir...

Misteraud, je ne connais pas cette adresse non plus, j'ai juste vu comme toi des avis sur google...mais j'ai vu pas mal d'autres enseignes avec des avis plutôt positif : Salon Luc / Just Good Art / Magali Soria / Orlando / Be Now / Little Barber...

Simm, je vais retenter de l'appeler dans la journée, si elle peut faire quelque chose pour moi d'ici samedi, ça serait parfait ! Mais sur sa porte c'était écrit réouverture le 27/11. Je ne pense donc pas pouvoir y aller.
Et je n'ai pas de coupe-choux...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:33

Julien69 a écrit:
Et je n'ai pas de coupe-choux...

C'est bien pour cette raison (je me doutais que tu n’étais pas équipé et aguerri Wink, je dis pas ca parce que je suis un Jedi, au contraire ) qu'il est encore plus important de tester. Le rasage a la shavette peut ne pas être terrible, voire moins bien que ton propre rasage tranquille a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien69




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:42

I_Phil_Good a écrit:
Julien69 a écrit:
Et je n'ai pas de coupe-choux...

C'est bien pour cette raison (je me doutais que tu n’étais pas équipé et aguerri Wink, je dis pas ca parce que je suis un Jedi, au contraire ) qu'il est encore plus important de tester. Le rasage a la shavette peut ne pas être terrible, voire moins bien que ton propre rasage tranquille a la maison Wink

Il y a un risque même 7 jours avant ?

J'aimerais que le barbier me fasse un tracé impeccable du bouc histoire qu'avec mon rasoir habituel, je puisse être nickel le jour J.
Et par la même occasion s'il me donne des petits conseils, pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:42

Julien69 a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Julien69 a écrit:
Et je n'ai pas de coupe-choux...

C'est bien pour cette raison (je me doutais que tu n’étais pas équipé et aguerri Wink, je dis pas ca parce que je suis un Jedi, au contraire ) qu'il est encore plus important de tester. Le rasage a la shavette peut ne pas être terrible, voire moins bien que ton propre rasage tranquille a la maison Wink

Il y a un risque même 7 jours avant ?

J'aimerais que le barbier me fasse un tracé impeccable du bouc histoire qu'avec mon rasoir habituel, je puisse être nickel le jour J.
Et par la même occasion s'il me donne des petits conseils, pourquoi pas !!

Je pense vraiment (c'est mon point de vue et peut vraiment etre remis en cause) que les barbiers de nos jours ne sont pas forcement les meilleurs pour conseiller sur les tailles de barbe (forme, dessin, esthetique...) ils sont le plus souvent complètement rasé, de plus, si il y a du monde il peut t'expedier sans chercher la perfection désirée (mais sans te bâcler non plus Wink ). Alors que d'autres personnes (comme moi, je dis ca sans aucune prétention, mais juste parce que ca fait 17ans que je porte la couronne et depuis 2ans, diverses types de barbe) peuvent mieux te conseiller car eux passent plus de temps devant la glace a trouver ZE coupe de barbe Very Happy. C'est pour ca que tu risque de désenchanter pour l’esthétique, mais apprécier un rasage sympa avec une bonne préparation avant et après.

Pour les risques 1 semaine avant, non Wink. En 2/3 jours si t'as peau a eu un peu de mal, elle se sera bien remise.
N'empêche que pour être fixé, tu dois y aller !


Bon, tu as le point de vue d'un mec très prudent et très sceptique, surtout que derrière y a ton mariage, alors il faut que tu sois beau comme un camion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien69




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:27

Je vois.

Visiblement je pourrais avoir un RdV demain ou samedi chez Little Barber.

Niveau bouc, je sais déjà ce que je veux.
Mon attente est qu'elle me le fasse nickel (pas que ça penche d'un côté ou d'un autre), comme ça jusqu'au jour J, je peux suivre le tracé.
Et qu'elle me donne des conseils comme par exemple, comme faire pour le couper toujours nickel, quels sont mes meilleurs outils pour se raser (?), etc.

Tu penses que cela ne m'apportera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:48

Ici je penses pas qu'ont te conseil autre chose qu'un beau Coupe-chou, comme meilleur outil pour se raser Very Happy
Il te faudra aussi un blaireau, un cuir et du bon savon, mais à ce stade tu seras aussi accro que nous. Twisted Evil

Vas t'en tant qu'il en est encore temps, sinon tu risque de devenir l'un des notres...On y prend vite goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:06

Julien69 a écrit:
Je vois.

Visiblement je pourrais avoir un RdV demain ou samedi chez Little Barber.

Niveau bouc, je sais déjà ce que je veux.
Mon attente est qu'elle me le fasse nickel (pas que ça penche d'un côté ou d'un autre), comme ça jusqu'au jour J, je peux suivre le tracé.
Et qu'elle me donne des conseils comme par exemple, comme faire pour le couper toujours nickel, quels sont mes meilleurs outils pour se raser (?), etc.

Tu penses que cela ne m'apportera rien ?

Je pense que comme l'oracle dans matrix, elle ne t'apportera pour réponse que ce que tu sais deja, sauf que c'est pas l'oracle Wink

Mis a part le CC qui te permet de faire des lignes impeccables, si tu est au jetable, ben il suffit de bien s'appliquer pour faire la délimitation, de finir aux petits ciseaux pour tailler les poils qui dépassent en bordure.
Éventuellement a la tondeuse, mais si ton bouc est court, tu ne pourras pas trop bien éliminer super court les poils en dehors du dessin du bouc.

Deja que quand tu vas dans un salon pour la premiere fois, tu n'obtiens pas forcement la coupe parfaite que tu souhaites, alors un coiffeur qui fait barbier mais qui dans notre monde moderne n'est (par faute de clients) pas leur coeur de métier, je ne suis pas convaincu d'obtenir de véritables conseils qui m'en apprendrait plus que ce que je ne sais deja (je pense même le contraire, mais je peux me tromper Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:13

Je pense que Dame Nadia, qui préside aux destinées de Little Barber, a une certaine expérience des tailles de barbe, voire une expérience certaine ... Very Happy

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Julien69




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:14

Je vais tenter chez Little Barber demain.
Si elle me loupe (ce dont je n'espère absolument pas), j'aurais 1 semaine pour rattraper le coup.
Merci pour tous vos conseils.

Julien

ps : si j'apprécie le type de rasage, vous me reverrez certainement sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:45

Dis nous comment ça c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:24

Julien69 a écrit:
Je vais tenter chez Little Barber demain.
Sage décision, et vu le nombre de motards, loubards et autres individus barbus qu'elle rase, ne t’inquiètes pas elle doit savoir s'occuper d'un bouc.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:17

Julien69 a écrit:
Je vais tenter chez Little Barber demain.
Si elle me loupe (ce dont je n'espère absolument pas), j'aurais 1 semaine pour rattraper le coup.
Merci pour tous vos conseils.

Julien

ps : si j'apprécie le type de rasage, vous me reverrez certainement sur ce forum Laughing

Elle te loupera pas, mais je pense pas que tu apprennes autant que tu le penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien69




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:06

Bonjour,

Mon mariage s'est très bien passé.
Pour ce qui est du rasage et malgré mon expérience inexistante dans les salons de ce type, je dois dire que Little Barber est un très bon salon.
Nadia (je crois que vous l'appelez comme ça) sait y faire et voit immédiatement comment faire avec les peaux sensibles Rolling Eyes .
Je ne regrette absolument pas mon passage sous son rasoir, elle a su rattraper le bouc loupé et tordu que je faisais depuis plusieurs années.
Elle m'a parfaitement préparé, elle m'a bien tout expliqué, sur ma peau, sur la bonne manière de procéder pour le rasage, elle m'a même filé 2 lames pour que je me loupe pas le jour J (bon, j'ai pas su m'en servir mais c'est une autre histoire).
Depuis, je ne loupe plus mes boucs, je compte même y retourner pour le plaisir !!!...et pour la remercier !

Merci beaucoup aux personnes m'ayant aiguillé sur ce forum !
Et merci à Nadia si jamais elle passe par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 0:36

Du coup ça ne te tente pas le CC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche barbier sur Lyon pour mariage...   Cherche barbier sur Lyon pour mariage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche barbier sur Lyon pour mariage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un barbier à Lyon ?
» Nouveaux Barbier à Lyon
» cherche un barbier a mont de marsan
» Cherche un VRAI barbier sur Grenoble ou New York
» Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: