Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un oubli et c'est la catastrophe…

Aller en bas 
+11
Samos95
Bbr6704
Valentin75
nounounounou
charlie48horlogerie
Loeikat
kat69
Jeanfy
rem.44
I_Phil_Good
ounim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:31

Pour ma part, ça ne me semble pas être un cas désespéré!

Coticule et grosse boue bien épaisse viendront à bout de ça en pas longtemps (enfin une soirée quand même peut être, ça dépend de l'acier aussi).

Puis, affutage normal, et roule.

Je serais toi, je commencerai par nettoyer et re-faire briller la lame, puis ensuite, j'annulerais le fil : en le passant sur le bord d'un verre ou du goulot d'une bouteille,sans appuyer, avec le seul poids du rasoir : Exemple en vidéo

Ça remettra ton fil prêt à être affuté, et tu repartiras sur une base saine.

Et vu la taille des dents, pas besoin de sortir une plus grosse pierre : vas-y au coti, prends ton temps, et fais du bon boulot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samos95




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:58

Aïequel dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:35

Petit déterrage...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ire

ire


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/09/2013

Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:47

charlie48horlogerie a écrit:
Une raison de plus pour que l'huilage du Cc fasse partie intégrante du rituel ! (huile d'amande douce -cf huile pour les fesses de bébés- additionnée de clous de grioffle entiers -un flaçon entier de Père Ducros-pour avoir une huile anticeptique et qui ne rancie pas)

CQFD
@charlie48horlogerie

Bonjour,
Sinon, qu'elle quantité (proportion, ou nombre de gouttes) d'huile essentielle de girofle conseillerais-tu ? confused 
Ca permettrai d'avoir le tout dans un flacon compte-goutte avec une pipette, et j'ai déjà l'HE.

L'idée de l'huile antiseptique est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:06

Dans ces cas, je vais faire un nettoyage avec micromesh 6000-12000, avec la lame bien reposant sur une pierre . direction du dos vers le fil. Après, coticule avec boue.
J'ai des doutes sur la nécessité d'un ajustement du biseau, je pense que l'oxyde n'est pas passant, mais seulement superficielle (à évaluer avec une lentille 40x).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:17

Étonnant que des dents apparaissent confused a peine quelques heures après avoir oublié de le nettoyer et qu'il s'oxyde de la sorte Suspect Suspect Suspect 

Ça m'est également arrivé de ne pas pouvoir les sécher de suite et les avoir laissé en plan quelques heures, mais jamais une telle chose n'est arrivé, surtout une destruction aussi rapide du fil avec de telles dents.

Mais mes CC ne sont pas des DOVO , et du coups ça ne me donne aucunement l'envie d'en acquérir un si ça se détruit aussi vite Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Contenu sponsorisé





Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oubli et c'est la catastrophe…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» catastrophe
» oubli de savon ... système D
» Support de voyage pour blaireau
» Catastrophe 😭 J'ai besoin d'aide suite à une chute de mon Kamisori
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: