Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Aller en bas 
+92
SaberCC
raskolnikov
subguild
StephaneB
smuirph
Taz77
snakeplissken
karim
Rigor-mortis
Hémoglobine
Razor 2
romanobzh
Hads
alliseb
Reinhold
tonio2170
Yo Wan
yoy51
Plexus
sylvanoem
thescreaminghand
babou
vercassivelonos
Kiss Nicolas
Itrhanoob
Krampon
Mister.LL
nca000
Jomartin
JFLamond
Killmore
Alain.CCC
Pierre-André
deutch
Pat Bretman
Parrhis
Petitgilou
rico
yocks
Chewbacca
pharaon84
le_vinc
Document02
arcandias
Renfri
anto2a
gregours
Newbie94
SoupeChoux
Barbidouille
t_deleval
Tcharpé
mao
Alexkuo
Mayo
Olrik02
zzscilly
naej
RAIL 2 CC
El Bretón Andaluz
esspic
Nikolherm
ﮎ،∂
G
tomyboy
ludolou
Jeanfy
LeGorille
Roots
nounounounou
Toshu
Thaeris
Bbr6704
ybipbip
TX512
Valentin75
Richpa
Turambar
cheesegeek
Misanthrope
Blason
El Pouletos
Poulpe
I_Phil_Good
Loeikat
adriatique
Nico#
grain
NacMac77
Shaïtan
Philippe du ZiroOuane
rem.44
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Avec votre Dovo neuf, ça a été :
Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_lcap20%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_lcap7%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_lcap3%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_lcap22%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_lcap26%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_rcap
 26% [ 35 ]
J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur !
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_lcap21%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:23

Ca fait pas mal de temps que l'on voit arriver des nouveaux avec des Dovos flambants neufs, et qui galèrent pour les préparer.
Au point que c'est presque devenu  une blague récurrente !
Genre "Ah bon, tu as du mal à te raser avec ton rasoir neuf ? Etrange ....  Rolling Eyes "
Et on en verra encore d'autres, à mon avis ...

Alors histoire de pouvoir dire du mal en toute connaissance de cause  Rolling Eyes , je vous propose un petit sondage.
Merci de n'y répondre que si vous remplissez ces critères : vous avez débuté avec un Dovo (quelque soit le modèle, mais essayez de le citer, pour info), acheté neuf, ou vous vous en êtes offert (ou fait offrir) un, un peu plus tard, mais toujours neuf.

Et n'hésitez pas à nous détailler vos "aventures", et vos astuces si vous en avez trouvé quelques unes à cette occasion, ça pourrait servir à d'autres !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Jeu 18 Déc 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:29

Bon, j'ai voté ! [Mode Schizophrène/On] lol

Compliqué, pour moi, à l'époque, parce que peu expérimenté et équipé.
J'avais déjà un Grelot "Spécial Barbes très Dures", vraiment shave-ready et plutôt doux, acheté neuf lui aussi, pourtant, et je pensais qu'une lame plus récente serait forcément meilleure ... No
Et ce Dovo "Prima Silver Steel" était abordable, donc j'ai craqué ... Rolling Eyes
Ca a été l'occasion pour moi de découvrir cette merveille qu'est la coticule, puisqu'il m'a fallu en passer par là pour qu'il rase correctement, même si il n'a jamais été transcendant ... No
J'ai d'ailleurs fini par le revendre, sans regret ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:35

Moi j'ai triché Laughing

Je l'avais acheté chez Requin je crois, un Dovo 'Best Quality' bien évidé. Au début je n'imaginais même pas acheter un rasoir d'occasion, alors que maintenant je ne suis pas dérangé de me raser avec un rasoir qui était tout rouillé la veille Laughing Laughing

Il était parfaitement shave-ready, quoiqu'un peu râpeux quand même, mais pour entretenir le fil je n'ai pas eu de souci. Au début, je l’affilais même sur un livre type bottin posé bien à plat et ça allait bien


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:36

Voté : simple ! J'ai certainement eu de la chance, je ne sais pas. Dovo inox neuf. Un peu de préparation mais rien d'énorme ni de compliqué, d'autant plus que j'étais novice de chez novice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:38

C'est marrant, ça ne m'étonne plus : j'ai repris mon Henkels Friodur Inox, la dernière fois : énorme !!! bave

Finalement, j'adore l'inox !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:25

Long, moyennement compliqué a cause de ma technique hésitante tant au niveau du rasage que de l'affilage. Je n'ai pas utilisé de pierre. Juste de la pate. Et rouge en plus. Je ne regrette pas vraiment. Je me suis mis a la restauration histoire de trouver le prince charmant. J'en ai trouvé des mieux mais pas forcément beaucoup mieux. je me suis remis en cause et ma technique de rasage s'est amélioré. J'avais passé un palier. Du coup ça m'a calmé le graal n'existe pas. C'est juste l'ambiance consumériste qui poussait. En tout cas je ne remettrai pas plus du prix d'un dovo prima steel dans un rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:33

J'ai répondu simple mais dans les faits il m'a fallu quelques mois pour vraiment approché le shave-ready. En fait vous m'aviez prévenu que ça serait pas évident de démarrer avec un CC neuf mais je voulais avoir un CC qui démarre son histoire avec moi Rolling Eyes
j'ai donc démarrer avec le même que rem44 (DOVO prima silver steel) que j'ai toujours et qui m’apporte toujours autant de plaisir. mais dans l'absolu il m'a fallu beaucoup de passe sur la pate verte et sur le cuir et comme je débutait je pense que le cumulais les difficultés car il aurait pu être plus rapidement pret si j'avais eu tout de suite les bons gestes d'affilage, les bons geste de rasage etc.
Mais je trouve que se raser au CC c'est aussi l'école de la persévérance et de l’indulgence.
Je suis content de ce sondage car ça fait un moment que j'avais envie d'apporter une note discordante à la musique ambiante qui laissait à penser que DOVO fait des rasoirs pour débutant impossible à affiler. Certes ce ne sont peut-être pas les plus simples (maintenant j'en ai encore pas tant que ça 5 ou 6) mais je trouve qu'en terme de rapport qualité-prix (en neuf) ça pas si mal que ça Wink mais effectivement si vous n'êtes pas persévérant ça peut vous décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:00

Dans ton meeerveillleeux sondage tu oublies un cas, et en l’occurrence le miens, puisque j'ai suivi vos ("tes" notamment ^^) conseils en achetant une occaz' SR sur les PA !!

En arrivant ici j'avais deux impératifs : NEUF (parce que voilà quoi) et INOX (parce que tout le bouleau que je pensais avoir à faire sur une lame, je voulais bien faire, mais graisser la lame : Pouaaah !! dégueu !).

Bien entendu je suis reparti avec une lame carbone biggrin et plus que d'occaz' (+de 100 ans)

Alors le Dovo neuf je le prendrai peut-être quand j'aurai un VRAI coup de foudre, genre visite chez un CCiste et rencontre de visu avec la lame de ma vie <3
#
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:05

J'ai débuté avec un DOVO Bismarck neuf, acheté chez 1Barber.

Mais j'ai triché, j'ai demandé à Ghoz de me le préparer shave-ready (après avoir lu le forum et compris que c'était indispensable si je ne voulais pas être dégoûté avant même d'avoir commencé)

Et bien m'en a pris, le vendeur m'a dit qu'il ne coupait presque pas avant qu'il ne le prépare !!!

Aujourd'hui j'en suis très satisfait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:05

"Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);"

C'était le BL du 3C, et j'avais des bases en affilage. Je l'adore ! Smile

Ceci dit, je remarque qu'il y a une sorte de "romantisme du neuf", au sens de "légende personnelle avec un rasoir pur qu'on apprivoise soi-même", qui est fortement présente chez les nouveaux, et j'ai envie de leur dire que c'est une aventure possible, mais pas forcément aussi exaltante qu'on l'imagine. Ces rasoirs demandent une certaine expertise pour leur préparation, et leur utilisation.

Et il y a aussi beaucoup d'autres possibilités très intéressantes, à découvrir en lisant ce forum, comme les rasoirs anciens et restaurés dont on peut imaginer l'histoire passée et à venir, les pièces artisanales et/ou uniques, les CC amoureusement customisés, les marques moins connues qui existent encore et font un travail formidable...

Je crois que cela vaut la peine de prendre le temps de se plonger dans ce forum afin de découvrir ce qui nous "appelle" vraiment, au delà de la pulsion initiale, très louable au demeurant, de vouloir un rasoir-droit "pour la vie"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:26

Ceux qu'ont pas de dovo ils peuvent pas voter cry cry cry
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:12

Citation :
Ceux qu'ont pas de dovo ils peuvent pas voter

ET c'est d'autant plus vrai que, mon cher Rem, il me semble qu'il manque une réponse essentielle à ton sondage... clown
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:39

"En mangeant" ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:19

Catastrophique pour moi, même avec l'aide de jeanfy jap .

d'ailleurs mon prima steel n'est toujours pas shave ready. je viens tout juste de me raser avec un rasoir shave ready, hé bien le dovo va rester dans sa boite un moment...

mais c'est vrai qu'il manque la réponse "n'est toujours pas shave ready" :!:
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:27

Long, très long....juste cuir et pâte....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:35

Simple pour moi, c'était le BL du 3C..... Le post-it de Rem.44 (je crois, corrigez moi si je me trompe) m'a beaucoup aidé quand à la préparation de ce CC avec uniquement de la pâte verte, du lin et du cuir....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:41

Compliqué.... Et au bout de six mois de galère je suis arrivé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:41

Moi, ce n'était pas avec un Dovo, mais un Weltmeister neuf (celui de ma photo de profil que je me dis que je devrais en changer depuis le temps). Une lame inox 4/8 évidée au quart. Mes débuts furent sans les bons conseils du 3C, mais les résultats étaient à peu aussi bons qu'avec Ginette, à savoir un rasage correct à force d'insistance mais un sacré feu aussi. Il faut tout de même savoir que par contre, je ne savais rien du shavereadisage, donc ce n'est pas trop mal à mon avis. En tout cas, ça ne m'a pas découragé.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:55


Moi à l'époque çà été long , mais comme j'avais bien lu le forum avant , çà ne m'a pas " impatienté" d'autant que la patakaraverte n'était pas encore connu à l'époque.
Mais çà s'est très bien passé, il suffit de ne pas bruler les étapes study
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:43

Dovo carré reçu mi novembre...là je peu dire qu'il est enfin shave ready.
J'ai du tout acheter, cuir, paddle, pâtes, pierre 3000/8000 japonaise...

On peut me dire que je suis fou mais aujourd'hui je suis heureux de tout cet investissement, en argent, en recherche sur ce forum, en temps...

Si le devais recommencer je pense que je passerais par un membre du forum qui m'aurai expliqué et montré....mais heureux d'avoir réussi à l'aiguiser, l'afiller...et surtout de réussir à maintenir le fil.
Je manque de savoir faire mais j'ai l'impression grâce à mon intérêt très fort pour ce magnifique objet et à vos conseils avisés que je m'ameliore de jour en jour, et de rasage en rasage...


Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:53

Je confirme, tu vas forcément t'améliorer en pratiquant régulièrement l'entretien de tes lames et mieux encore si tu as l'occasion d'en restaurer quelques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:44

La pierre japonaise, je ne vois pas trop l'intéret. Il faut vraiment avoir un coup dans son CC ou faire de la restauration pour devoir l'utiliser.

Perso, j'ai commencé au Bergischer Lowe neuf et je n'ai pas eu de mal à le préparer. J'avais bien compris de Rem.44 qu'il fallait faire de nombreuses passes et ça a été tout seul. J'ai regarder plusieurs vidéos pour apprendre la théorie et je me suis mis au paddle ensuite. Le nez du BL m'a fait quelques surprises au début mais maintenant, c'est le rasoir avec lequel j'ai le rasage le plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:48

Le BL, chez Dovo, ça reste le haut du panier : on est loin des modèles d'entrée de gamme ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:49

le BL du 3C à la lecture des posts du forum, je m'attendais à quelque chose de difficile. J'ai suivi les recommandations de Ghoz 200 pate et 200 cuir voir plus et j'ai vraiment eu du plaisir à me raser avec. Pas de problème avec l'exemplaire que j'ai reçu, d'autres ont eu plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:50

Ouais, mais attention, j'ai aussi un BL du 3C, mais d'une je n'étais plus débutant quand je l'ai reçu, mais surtout, on est pas vraiment sur du modèle d'entrée de gamme, donc peut-être pas du modèle "spécial débutant".

Ca titille ma curiosité tout ça, faudrait que j'en teste un à blanc un jour pour savoir, mais en même temps, ça m'attire pas plus que ça... Rolling Eyes

Edit : grillé par Rem... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTES: Comment trouver des belles pièces sur eBay?
» Wedges neufs?
» préparation d'un CC neufs
» Votre avis sur 03 CC neufs
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: