Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et le nez alors ?

Aller en bas 
+3
nounounounou
esspic
Tanaruck
7 participants
AuteurMessage
Tanaruck

Tanaruck


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille - GEO
Date d'inscription : 15/11/2012

Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:39

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : tout récemment, j'ai fais l'acquisition d'un TI Spartacus (pratiquement le même que lui ) d'occase qui a mérité un petit peu de restauration. Rien de bien méchant, la lame était légèrement oxydée et le fil était à refaire mais les chasses étaient impeccables. A la fin de mon petit travail de remise en route tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et je commence à me raser avec. Et là je constate avec une peine immense que le dernier cm du côté du nez ne rase pas. Du coup c'est nickel partout sauf les pattes : j'ai créé une machine à favoris. clown Au début je me suis dit que c'était juste un manque de passage sur la pâte et le cuir. Au bout d'une semaine d'affilage quotidien toujours rien. Je repasse un petit coup de pierre et affile pendant une nouvelle semaine : pareil. J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que le reste du fil est shave ready Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tanaruck.deviantart.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:48

Ah ben oui. Ça arrive... souvent ! T'es bon pour le coticule.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:01

ben soit c'est pas un petit coup de pierre mais un plus gros qui est la solution definitive au probleme sinon y'a le cuir pas trop tendu avec pâte diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:10

Mets le fil du rasoir dans ta direction, et regarde bien (avec une loupe si nécessaire, et une bonne lumière).
Si tu vois des différences là où ça ne coupe pas, comme une épaisseur ou un arrondi, c'est ce défaut qu'il faudra faire disparaître pour avoir un fil vraiment pareil partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Fil




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/06/2012

Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:16

J'ai exactement le même souci que toi Wink
J'ai un near wedge qui a bouffé pas mal de coticule pourtant ( 2 cessions en fait car je pensais pouvoir corriger le défaut par une autre série, mais rien n'y fait ).
J'ai l'impression que le problème est plus flagrant d'un côté. Pourtant le fil a l'air nickel.
Mais comme il y a une légère forme de smile, qui remonte pas mal au niveau du nez, je me demande si la difficulté ne vient pas de là.
C'est dommage parce que je l'ai abandonné à cause de ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:37

On parlait un peu de ce problème l'autre jour pour les lames un peu souriantes : il faut adapter ses passes sur la pierre selon la forme de la lame :

affilage-affutage-d-un-cc-a-fil-souriant

Si ça peut aider...

En tout cas, les wedges, c'est quand même particulier à affûter! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tanaruck

Tanaruck


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille - GEO
Date d'inscription : 15/11/2012

Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:09

Merci à tous pour vos conseils Very Happy Je vais m'atteler à un ré-aiguisage en règle pour mettre un terme à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanaruck.deviantart.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:14

Tu passes un marker sur le fil de la lame des 2 côtés et tu fais quelques passes sur le coticule, s’il reste de l'encre à un endroit tu vois ce qu'il faut corriger. Tu peux répéter plusieurs fois l'opération en insistant sur l’endroit où il reste de l’encre. Quand après quelques passes tu n’a plus d'encre à aucun endroit, là tu peux commencer à affile sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaruck

Tanaruck


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille - GEO
Date d'inscription : 15/11/2012

Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:57

Problème résolu. En fait je relevait légèrement le nez sans m'en rendre compte en fin de passe Sad Tout va pour le mieux maintenant. Merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tanaruck.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Et le nez alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le nez alors ?   Et le nez alors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le nez alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits pour affilage/polissage Buehler
» Adresses de rémouleurs ?
» Alors? Qui l'a eu ???
» Est il possible que l'acier ait un rôle quant a sa qualité de tranchant ?
» Alors? Qui l'a eu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: