Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Barbier "à l'ancienne" à Paris

Aller en bas 
+14
Casimux
Tiouinch
pingouino
fmal
Ju
ad0cola
razorback
KaraKoup1
Nimal
la force tranquille
erjdecharente
Chewbacca
Stephane
arddesmonts
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier "à l'ancienne" à Paris   Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:13

Casimux a écrit:

Quels étaient les tarifs à l'époque ou nos anciens n'avaient que les coupe chou pour se raser. Les barbiers étaient légions et ils avaient sans doute des clients réguliers. Ces clients étaient ils de grands bourgeois ?

à l'époque, pas d'urssaf, pas de TVA, pas de SMIC, etc. : des conditions économiques pas comparables
c'était une époque où n'importe quel "petit bourgeois" avait au moins une bonne à son service
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier "à l'ancienne" à Paris   Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:45

De plus, on ne se rasait pas tous les jours, loin de là, et on allait chez le barbier pour les grandes occasions, voire le dimanche !
Quant aux "grands bourgeois", ils portaient souvent favoris, moustache, barbe et autres rouflaquettes !
Mais je pense que c 'était un service régulie et abordable, pour ne pas dire courant et banal.
Il y avait d' ailleurs pas mal de petits boulots aujourd'hui disparus : cireurs de chaussures, rémouleurs, vendeurs de journaux à la criée, etc ... Le métier de barbier a failli finir de la même façon , et finira peut-être par disparaître Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier "à l'ancienne" à Paris   Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:33

Les pierres d'Alun qu'il utilisent sont-elles à usage unique ? (Genre allumette ou autre mini stick)

J'irai bien me faire raser avec mon Wapi, mais le coup de la pierre d'Alun me fait peur, pas envie qu'il stoppe mes saignements avec une pierre qui a déjà "bu" du sang...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier "à l'ancienne" à Paris   Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:05

Ju a écrit:
Les pierres d'Alun qu'il utilisent sont-elles à usage unique ? (Genre allumette ou autre mini stick)

J'irai bien me faire raser avec mon Wapi, mais le coup de la pierre d'Alun me fait peur, pas envie qu'il stoppe mes saignements avec une pierre qui a déjà "bu" du sang...

Il ne faut pas "psychoter", la pierre d'alun est antiseptique et astringente, ce n'est pas une éponge, encore moins une créature venue de Transylvanie lol!

Je pense donc que tu peux te faire raser sans aucune crainte, de plus, il parait que maintenant il effectue ses séances avec un rasoir éléctrique :Ferm_éclair:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Bolt

Bolt


Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/01/2009

Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier "à l'ancienne" à Paris   Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:32

Hello, j ai eu l occasion de le rencontrer dans les années 80 90 pour lui présenter quelques cc, pas trés causant, mais trés connaisseur, le voici sur une revue de collectionneur en 98,

Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 30172043sd2
Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 W800
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier "à l'ancienne" à Paris   Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:59

Je vais chez Alain une fois par mois. Son salon est superbe et les 2 barbiers sont très professionnels et agréables (Alain et Patrick).

Coupe + rasage = un excellent samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier "à l'ancienne" à Paris   Barbier "à l'ancienne" à Paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier "à l'ancienne" à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reportage d'un barbier sur Paris?
» Coffret "La Maison du Barbier"
» Barbier à DisneyLand Paris
» le Barbier de Disney Land Paris
» Coutellerie "Renaud" à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: