Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coffret "La Maison du Barbier"

Aller en bas 
+11
G
Chewbacca
emaux21
Tekila
Raminagrobis
crucho
samir
LeDed
le jardinier
Corwin
gagadget
15 participants
AuteurMessage
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:09

J'ai profité d'une erreur d'affichage chez Monoprix, pour acheter un coffret "La Maison du Barbier" comprenant un blaireau ( en vrai blaireau ), son support, un savon à barbe, un bol en porcelaine et son couvercle en bois. Le tout est vendu à 22,90.

Tout cela pour vous dire que je ne vois pas la différence avec mon blaireau, mon bol et mon savon Plisson. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une sous marque. Pour ceux que le cela tenterai, vous pouvez acheter, c'est un très bon rapport qualité prix.

Pour le petite hisoire, j'ai acheté le coffret à 6 Euros, z'avez qu'à étiquer correctement, non mais Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:16

Ben c'est vraiment donné en effet pour ce prix là...

Surtout du vrai poil de blaireau ;-), c'est pas impossible que ce soit une sous marque de plisson ou une usine délocalisé...
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:19

Le prix en magasin est de 22,90 et le tout est "Made In England".

Franchement, je ne vois pas la différence avec mes équivalents Plisson, surtout le savon qui sent exactement la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:12

gagadget a écrit:
un coffret "La Maison du Barbier" comprenant un blaireau ( en vrai blaireau ), son support, un savon à barbe, un bol en porcelaine et son couvercle en bois. Le tout est vendu à 22,90.

.......


Mais euh.... c'est exactement ce que j'ai et mon coutellier m'a assuré qu'à ce prix là c'était du cochon, impossible autrement


Je n'ai aucune comparaison mais le savon est trés bien. D'autant que maintenant j'en met beaucoup et beaucoup d'eau.. reste plus qu'à apprendre à être propre et ne pas repeindre la faïence de la salle de bain avec Wink


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:57

Déja pour savoir si c'est du poil ou du nylon le test du briquet, en brulant le poil ça sent le carné... Sinon ça fait des long poil les cochons? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:21

En effet, le savon est fabriqué par le même fabricant que Plisson à savoir les établissements VIKIM DIFFUSION qui ont racheté PLISSON.
En fait je suis en train de le tester depuis le 01 nov 2007. Mon coutelier préféré n'ayant plus de PLISSON sous la main, j'ai dû me rabattre sur celui-ci. Je comptais vous faire une synthèse quand je l'aurai fini mais je peux déjà constater que:
1) Il ne sent pas du tout comme le PLISSON (désolé gagadget).
2) Sa mousse est similaire mais moins onctueuse. Je trouve qu'elle "travaille" moins bien avec le blaireau. Elle est un peu plus "grasse" à travailler je dirais.
3) En revanche c'est un bon compromis pour ceux qui recherche un savon de bonne qualité autre que le "MONS...." ou le "Wilk.....".
Il ne faut pas être trop dur et il faut être réaliste. Je dirais pour conclure qu'il me satisfait à 60 - 70 % par rapport à un PLISSON. D'après mes recherches, les formules utilisés ne sont pas les mêmes c'est pourquoi la différence de prix assez conséquente.
Ceci dit, c'est un bon savon!
Quant au blaireau PLISSON vendu avec, il existe tellement de modèle différent chez PLISSON que je ne me prononcerai pas. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas parcequ'il est vendu si peu chère sous la marque PLISSON, qu'il possède les mêmes caractéristiques que les autres modèles vendus beaucoup plus cher. Il doit exister des produits grands publics un peu plus bas de gamme chez tout les fabricants je présume!

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
samir




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/11/2007

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:56

ayant un blaireau de cette marque, j'en suis pas deçu mais j'avoue que c'est le seul que j'utilise donc je ne peut pas comparer pour l'instant.

sinon pour la créme sa vient du même distributeur, c'est vrai que la plisson a l'air plus liquide que la maison du barbier mais je trouve qu'ils ont la même odeur.

sinon dans l'ensemble j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:48

Je suis tombé sur des produits de cette marque hier chez "CARREFOUR", et je dois avouer que j' ai trouvé les prix assez abordables, 19€ le blaireau manche ivoire ou noir avec son support, 6€ le savon a barbe ou 10€50 avec le bol en porcelaine et 5€ et des poussières la crème à raser.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:24

crucho a écrit:
Je suis tombé sur des produits de cette marque hier chez "CARREFOUR", et je dois avouer que j' ai trouvé les prix assez abordables, 19€ le blaireau manche ivoire ou noir avec son support, 6€ le savon a barbe ou 10€50 avec le bol en porcelaine et 5€ et des poussières la crème à raser.

Je les ai vu à Auchan, à 20€. Ce blaireau "pur gris" est disponible en plusieurs couleurs de manche (au même prix). Livré avec un support très rudimentaire (truc en plastique transparent en force de C)

L'un des emballages était ouvert, j'en ai profité pour tâter le poil, il m'a l'air d'assez belle qualité.

Rien à voir avec le blaireau wilkinson "pur blaireau" qu'on trouve partout en grande surface à 12€ :
* le poil est plus doux
* la brosse est beaucoup plus large
* l'ajustement des poils est plus précis

Bien sur c'est pas du luxe (à ce prix, la poignée est évidemment en plastique), mais franchement pour 20€ ça a l'air d'être un rapport qualité/prix plus que correct. Il se pourrait bien que mon plisson (35€) soit la même brosse, avec pour seule différence un manche en bois Suspect

Le site de la marque
http://www.lamaisondubarbier.com/fr/1/index.html
Rigolo ils disent "Manche couleur Ivoire ou Noir" mais à auchan j'ai vu d'autres couleurs (rouge et imitation bois je crois).

Vu le petit nombre d'article qu'ils ont en catalogue (1 type de blaireau, 1 savon, 1 bol, 1 creme) il est probable que ce soit une sous-marque. De toute évidences, ces articles sont fabriqués par différentes entreprises, ce serait une bien étrange usine qui ferait tout ça Smile

Quand à leur savon, je l'adopterais sans doute quand j'aurais fini mon "monsavon" qui est évidemment imbattable en prix (10€ le kg) mais pas génial, et est fait avec du "sodium tallowate", c'est à dire en clair de la graisse de boeuf pourrie récupérée de l'abattoir le plus proche No

Le savon LMDB est lui "100% végétal"
(J'ai acheté un savon d'alep mais je trouve que ça mousse pas terrible. Pas grave je m'en sers pour le laver)
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:08

c'est le coffret que j'ai achete dernièrement, et bien, le blaireau fait bien son office, par contre, le savon est pas top, perso, je trouve qu'il sèche très vite, je l'ai enlevé du bol que j'utilise pour faire monter ma creme proraso.
Meme a 50 euros tu as des blaireaux de marque avec le manche en plastique aussi, ca ne me dérange pas plus que ca, je prefere le plastique au bois pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Coffret LMDB.   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:23

Bonjour à tous,
J'ai aussi acheté il y a quelques mois le kit LMDB (Blaireau, bol & tube de CAR).
Conclusions:
1/ Malgré que le blaireau soit très doux, très souple, et très agréable sur le visage, il n'est pas adapté à ma morphologie car trop grand (un n°12...)
Du coup, donné à mon père...
2/ Le savon en bol séche trop vite, j'ai viré le savon pour récupérer le récipient en faïence qui est bien pratique...
3/ La CAR sent très bon, un poil en dessous de la WARS en qualité mais malgré tout reste tout à fait honnête.
=> Rapport qualité/prix plus que raisonnable !
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:08

emaux21 a écrit:
il n'est pas adapté à ma morphologie car trop grand (un n°12...)

Bien penser à relativiser un "n° 12", ci-dessous, un n°12 LMDB et un BK8 Kent:

Coffret "La Maison du Barbier" 1233266021_DSCF0488

En ce qui me concerne, ça se passe de commentaire Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Oui mais...   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:58

BK8 de Kent n'est pas la taille mais la référence.

Pour rappel:

https://i.servimg.com/u/f39/13/19/42/90/copie_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:50

Comme dit Le Ded, c'est un bon compromis pour débuter, mais il faut rester lucide aussi. Tout bon produit qu'il est, il faut d'abord comparer ce qui est comparable, sans arrière pensée aucune. Ensuite, c'est aussi une question de goût, mais le goût ça s'éduque et pour se faire il faut relativiser... en comparant !

Pour les produits Maison du Barbier, perso je suis daccord avec ta remarque sur le fait que le savon sèche vite. As-tu testé la crème de rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:24

emaux21 a écrit:
BK8 de Kent n'est pas la taille mais la référence.

Pour rappel:

https://i.servimg.com/u/f39/13/19/42/90/copie_10.jpg

Ce ne sont effectivement pas les même ref que Plisson, mais , les 2,4, 8, et 12 sont bien des tailles chez Kent:
- BK2: F=50 B= 52
- BK4: F=62 B= 55
- BK8: F=70 B= 55
- BK12: F=85 B= 64
Coffret "La Maison du Barbier" 1233446915_BK2

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:55

C'est aussi le premier "vrai" pack que je me suis acheté Blaireau + support, Savon + bol.

Le blaireau contrairement au wilkinson ne perd pas de poil a chaque mousse mais il en perd quand même...
Cependant la sensation est un peu plus rude sur la peau :s comparé au blaireau que j'ai reçu avec mon set en inox donc la marque m'est inconnue lol...

Le savon, je dois dire qu'après avoir essayé du proraso(creme) et tabac(savon) y a pas photo, il sèche bien trop vite et la mousse bof bof mais bon ce n'est que mon avis.

Je reviens sur le blaireau juste pour dire que même si c'est pas tiptop (pour ma personne je précise) je crois que c'est lui que je prendrai en voyage de part sa forme "standard" et son support.
Je parle de forme standard car celui que j'ai reçu dans mon kit inox n'a pas du tout cette forme la (voir ici sur son support) et du coup je ne peux pas le suspendre sans le support inox complet...
De plus le bol aussi me permettrait de voyager vu qu'il n'est pas trop encombrant.

Je crois donc qu'au début on est assez séduit mais quand on test du "bon" du "vrai" alors on se rend compte que oui voila bof quoi Razz, mais bon ce n'est encore une fois que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:35

j'utilise énormèment de savons et crèmes différents. Jusqu'à ce jour le meilleur savon que j'ai testé et le .......maison du barbier.....je suis à chaque fois surpris par la quantité de mousse onctueuse qu'il produit.
La crème qui n'est pas la meilleure disponible est dans cette gamme de prix largement au dessus de la mêlée. Il est vrai que les goùts et les couleurs ne se discutent pas et qu'il ya beaucoup de très bons produits disponnibles. malheureusement le prix reflète rarement la qualité mais correspond plus à une stratégie marketing.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:37

Je viens de recevoir pour mon anniversaire le bol et le savon à barbe. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'aime beaucoup l'odeur !
Au pire le bol pourra toujours servir !

Pinaise je me retrouve avec tellement de crêmes et savons que je ne sais plus quoi utiliser Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tradi

Tradi


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 21/08/2008

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: essayé   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:23

J'ai tenté le kit,
bon rapport qualité prix notamment pour le blaireau très bien pour débuter. Je suis toutefois rapidement passé à un petit plisson avec un manche ovale) (ideal pour la prise en main à mon sens).

Le savon est bon, et la mousse est de bonne qualité, mais une odeur un peu trop neutre pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:33

j'utilise ce saon depuis quelques jours.

Avant j'avais le "monsavon" à 1€, ca fait qd même une différence! Bien plus agréable, odeur, consistance.
Par contre, le monsavon avait l'avantage de son couvercle creux, qui convient bien pour faire la mousse. Je l'ai gardé, mais c'est un peu moche, ilest dépareillé avec le reste.

sinon, je mélange souvent et crême : dans le couvercle ou je fais mousser mon savon, je met une toute petite noix de crême à raser (de marque "activecare", achetée au USA y'a deux ans), ça me donne une mousse un peu plus... crêmeuse Smile Plus dense, plus consistante, et qui sèche moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret "La Maison du Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Coffret "La Maison du Barbier"   Coffret "La Maison du Barbier" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret "La Maison du Barbier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau "La maison du barbier": chute de poils
» Double-Arrow chinois 6/8 avec chasses "maison"
» Savon "La Maison du Coiffeur"
» Blaireau fait "maison"
» Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: