Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis pour un débutant..

Aller en bas 
+4
Richpa
I_Phil_Good
Loeikat
Doudou77
8 participants
AuteurMessage
Doudou77




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:09

Bonjour à tous!

Je suis à la rechercher d'un coupe chou, mais je ne trouve que ce qui pourrait dans mon budget que un Dovo 6/8 et pas de 5/8... Est ce si grave que ça ? Sachant que j'ai une barbe assez conséquente et dure..

Merci de votre aide! =)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:16

A mon avis, non !
La taille est une indication pour éviter que tu te retrouves avec une truelle difficile à maîtriser, ou un CC pour effiler très fin qui te rasera comme une tondeuse à gazon !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Doudou77




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:18

Je me disais aussi... Et prendre un évidé au lieu d'un demi-évidé ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:20

Voila le sujet parfait, l'exemple absolu de tout ce dont on debat ici, je reve....
même pas de présentation, c'est son premier message Suspect
A se demander si c'est pas un fake d'ailleurs.

Bon, pour éviter l'agression sous jacente, je t'invite cher doudou77 a faire ce qui doit être fait, a savoir faire un sujet de présentation, ensuite lire les post-it et notamment la "lettre a un débutant" en post-it dans une des sections du forum, et vu que tu les parcourras toutes pour bien t’imprégner du sujet CoupeChou dans tout les sens, ta question n'auras presque plus de sens Wink car tu auras compris tellement de choses en peu de temps de lecture que tu seras passé au stade suivant.

A savoir, fait plus de 7 messages pour pouvoir MP les membres qui vendent des rasoirs qui pour la plupart te conviendront (pour débutant donc), ainsi que le reste de la panoplie, savon, cuir et blaireau.


Enjoy et surtout study study study study avant de reposer des questions inutiles (autant pour nous que pour toi, voire peut être même encore plus inutiles pour toi, tellement tu apprendras sur ce riche forum).
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:39

MDR forcément , juste ce qu'il faut !!!!
Il faut juste que je déplace le message dans la rubrique PA , vous croyez lol! lol!

Pas sûr que ce soit un fake , l'IP ne semble pas corresponde à I Phil Good , on est sauvé lol! (provisoirement)
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:02

Doudou77 a écrit:
je ne trouve que ce qui pourrait dans mon budget que un Dovo 6/8 et pas de 5/8...

Merci de votre aide! =)

Je ne comprends pas très bien ta phrase: en principe, un 6/8 est plus cher qu'un 5/8.

En ce qui concerne la corrélation entre la taille d'un rasoir et la dureté de la barbe, sache que le seul critère déterminant est la qualité du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:17

Difficile de généraliser sur base de critères tels que l'évidement et la taille de la lame. Un wedge est tout aussi capable de raser qu'un évidé, et un petit 4/8 peut également fournir autant de plaisir qu'un gros 8/8. La condition est surtout qu'il soit bien façonné dans un bon acier et affuté comme il faut.
Question budget, tu as regardé dans les PA avant de zieuter du côté de Dovo?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:47

Doudou77 n'a tjrs pas fait de sujet pour se présenter ?


Je pense que les réponses ne doivent plus suivre sans cette règle de bienséance...


Allez, doudou, on se dépêche, tu verras, c'est pas dur !
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:50

http://www.quelatele.com/video/442/doudou-claude-francois-sav-des-emissions/
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:50

Bah j'ai encore rien vu pour ma part study

On va bientot allumer la mèche , je crois clown


Dernière édition par Richpa le Ven 21 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou77




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:43

Certes, j'en ai connu plus sur vous en lisant à la manière d'un spectateur... La jeunesse vous allez me dire..!

Donc, j'ai eu cette idée saugrenue qui m'obsède désormais assez souvent : me raser au coupe chou! Mais voilà, ça n'a pas l'air facile et dangereux. En regardant les posts, j'ai plus ou moins compris ce qu'il fallait mais malgré la quantité d'information j'ai du mal à être sur de la taille du modèle etc.. Doù mon post tactless
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:02

Saurait-il lire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:59

Cher Doudou77 , il serait de bon ton de procéder à une vraie présentation ( 3eme rubrique sur la page d'accueil du forum) .
C'est l'usage quand on rentre chez les autres de s'essuyer les pieds sur le paillasson , de dire bonjour aux occupants des lieux .
Ce sont des valeurs qui se perdent peut être mais auxquelles nous tenons sur ce forum :bball: :bball:
Merci par avance , nous pourrons ainsi continuer à répondre à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis pour un débutant.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un débutant..   Besoin d'un avis pour un débutant.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis pour un débutant..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour débutant maladroit
» besoin de votre avis pour ce cc
» Besoin d'avis pour un futur achar
» besoin d'avis
» deux surprises, mais besoin d'avis pour datation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: