Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis pour débutant maladroit

Aller en bas 
+3
Elrond
Richpa
LiceaM
7 participants
AuteurMessage
LiceaM




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:50

Bonjour tout le monde,

Je cherche un coup chou pour mon copain mais il est un peu maladroit. D'après mes lectures sur le forum, il faut plus s'orienter vers une lame 6/8e ou 5/8e pour un débutant. Mais y a t il une forme plus facile à manier entre les deux ou bien une autre forme ?

En plus c'est un homme pas très organisé et précautionneux. Est on obligé d'utiliser le blaireau et une crème spéciale pour se raser au coupe chou ?? Car je ne le vois pas se trimbaler d’hôtel en hôtel (par ce qu'il voyage beaucoup) avec son bol dans sa trousse de toilette.

Merci d'avance pour vous conseils éclairés parce qu'avec tout ce qu'il faut savoir sur le CC je suis perdue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:58

5/8 ou 6/8 c'est la largeur de la lame , donc c'est bien pour débuter , l'un comme l'autre .
Pour le nez de lame , on conseille mais sans insistance un nez rond , plus permissif et plus facile pour limiter les coupures au début.
Sinon oui , à mon avis il faut un blaireau et une crême de qualité même en voyage.
Il lui faudra aussi un cuir ( de voyage , çà existe ) .
Celà dit çà ne me parait pas être un surplus de bagage très encombrant clown Enfin pas plus qu'une trousse de toilette normale ou qu'un nécessaire pour se maquiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:04

LiceaM a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je cherche un coup chou pour mon copain mais il est un peu maladroit. D'après mes lectures sur le forum, il faut plus s'orienter vers une lame 6/8e ou 5/8e pour un débutant. Mais y a t il une forme plus facile à manier entre les deux ou bien une autre forme ?
En plus c'est un homme pas très organisé et précautionneux. Est on obligé d'utiliser le blaireau et une crème spéciale pour se raser au coupe chou ?? Car je ne le vois pas se trimbaler d’hôtel en hôtel (par ce qu'il voyage beaucoup) avec son bol dans sa trousse de toilette.
Merci d'avance pour vous conseils éclairés parce qu'avec tout ce qu'il faut savoir sur le CC je suis perdue !!!

1. je pense qu'il faut pas être trop gauche
2. je pense qu'il faut être TRÈS précautionneux pour entretenir un CC
3. pas besoin de bol possibilité de monter la mousse directement sur le visage, mais blaireaux et crème (plus pratique en voyage) sont indispensables, n'imagine pas qu'il puisse se raser à la mousse en bombe.
4. es-tu sur que ce mode de rasage lui est un minimum familier et l'attire ? Sinon pas la peine de dépenser des sous... le CC donne pas de résultats immédiats, c'est pas mal de haut et de bas avant la constance dans les résultats, ça demande une implication assez importante qui normalement est surpasser par le désir d'y arriver et le plaisir de l'utilisation mais encore faut-il y adhérer.

Bref, le CC c'est pas fait pour tout le monde, faut surtout avoir envie en premier lieu et tout le reste peu suivre, disons que si l'envie est forte les contraintes s'effaceront d'elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:09

Salut m'zelle,

Avant de te répondre vraiment, y'a un truc qui me chiffonne quand je te lis : pas très précautionneux, ni organisé, ni habile... En fait, ça fait selon moi partie des (nombreuses !!) qualités du coupechouteux. Alors faudrait en savoir plus sur le bonzhomme et ce qui te fait l'orienter vers le sabre : est-ce que ça répond à un souhait de sa part et tu es un ange à l'approche des fêtes, ou alors c'est la grosse surprise ? (pas un problème, c'est juste pour cerner la situation).
Wink
En tout cas :
Pour la mousse en bombe, rien n'est impossible, mais s'il n'est pas fakir c'est non : clique > là <.
Sinon nez rond, pas obligé pour débuter (moi carré et jamais rien depuis presque un mois que j'ai débuté, au contraire j'adore Cool) mais vu comme tu le décris, un nez rond est bôôôcoup plus prudent lol!

J'espère que tu lui trouveras un beau joujou !!
#

edit : grillé
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:11

Ah oui j'ai oublié THE détail : si tu veux un homme Barbara-Gould au nouvel an, préfère un CC préparé par un véritable connaisseur, et prêt à raser : les PA sont là pour ça !

Tiens-nous courant !
#
Revenir en haut Aller en bas
LiceaM




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:13

Il en a trop marre des rasoirs jetables, il a essayé un porte lame mais apparemment les lames ne coupaient pas assez même en mettant le prix.
Pour l'aspect précautionneux, je vais lui faire un entretien motivationnelle pour qu'il en prenne soin (je travaille déjà pour qu'il prenne soin de lui ça commence à marcher). Il est maladroit mais pas gauche mais je vais essayer de me faire noter sur son assurance vie au ca où (^^)

Mais j'ai plusieurs amis adeptes du CC qui l'ont vraiment convaincu. Ca fait deux ans que je tate le terrain mais là je sens que c'est le moment !
Ke vais du coup d'abord lui acheter un CC d'occasion. C'est peut être plus raisonnable !

La mousse à raser en bombe c'est trop épais et mousseux pour un coupe chou c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LiceaM




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:15

Moi je veux un homme barbaragould pour le 25 décembre !!
Les PA ça m'intéresse j'avoue mais je ne sais pas trop comment choisir, quoi regarder, la composition du manche etc ...
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:17

LA MOUSSE EN BOMBE !!! :bom: affraid Qu'est ce que c'est qu'çà ... Evil or Very Mad Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:21

Vas-y fonce ! love
Occasion c'est mieux car il sera déjà prêt tout de suite (s'il a été préparé par un véritable membre du 3C et s'il est vendu "shave-ready", quasi toujours le cas).

Pour la mousse, je sais pas exactement les points qui font que ça marche pas : glisse pas, arrache, ramollit pas le poil. hydratation aussi pas toujours top. Et surtout, CC TI + bombe Mennen, ça le fait pas du tout !! tigrou

Sinon pour le rasoir de sureté, il devrait tester plusieurs marques de lames, toutes très différentes parfois...
#
Revenir en haut Aller en bas
LiceaM




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:23

et du coup le savon à la glycérine en préparation c'est un plus ?

savon à la glycérine, avant rasage, crème à raser : ça fait quasi autant de produit qu'une femme ...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:29

Laissez-lui une chance les gars !
Combien n'ont pas commencé au M3 parmi vous ? Suspect

Bienvenu au club ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:31

Avant rasage : certains (dont moi-même) s'en passent très bien, avec douche/eau chaude...
Pour la mousse, tu as en gros le savon ou la crème, tout deux à la glycérine normalement, car c'est ça le "lubrifiant" qui fait que ça glisse (c'est pour moi l'ingrédient à rechercher dans les ingrédients..)
Je rajoute une crème hydratante (ah ouais parce que le truc alcoolisé qu'il se tartine, c'est même pas la peine d'essayer !!)
Maladroit/novice -> la pierre d'alun (la vraie) fait des miracles sur les points (traits) de sang, et à 2€50 en pharmacie Smile

Tu me feras pas croire que t'as que 3 crèmes lol!

Fais donc contribuer belle-maman !

(Greg les bons tuyaux est dans la place, t'es sauvée !)
#
Revenir en haut Aller en bas
LiceaM




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:37

Le M3 c'est quoi ?

Non non je n'ai pas 3 crèmes... mais je n'en met pas 3 à la suite !
La pierre d'alun c'est vrai que c'est pas mal !!

Il y a une annonce de squall72 dans les PA, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:43

Normalement on n'a pas le droit de prononcer ce que veux dire M3 ... Mach 3 de Ginette mais chhhut
Je pense pas qu'on se prononcera sur les PA en cours, au risque de désavantager les vendeurs... Les autres en pensent quoi ? (j'envoie en MP en attendant confirmation)
#
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:49

Savon ou crème à raser ont la même utilité, à savoir permettre le rasage en créant la mousse protectrice Wink

Les bombes, j'ai arrêter bien avant de me mettre au CC (3/4 ans avant).... Les savons ou crèmes à raser, ont l'avantage d'être plus économiques, plus écologiques et surtout plus agréables que ce soit à l'odorat ou à la glisse du rasoir.... Seul inconvénient par rapport aux bombes, c'est que la mousse n'est pas prête tout de suite. Pour faire la mousse il lui faudra aussi un blaireau que tu peux en trouver en supermarché ou auprès des fabricants du forum (J-Charles, Shengouille, Jospeh57....). Le bol n'est pas obligatoire pour monter la mousse, personnellement, je monte la mousse directement sur le visage.

L'avant-rasage, c'est loin d'être obligatoire, je crois que la majeur partie du forum n'en utilise pas (mais je crois hein ;-) ) tout dépend de son type de peau ensuite....

Le choix d'un CC d'occasion est très bien, au moins il pourra l'utiliser tout de suite.

Il faudra aussi un cuir d'affilage, le mieux étant une raquette (ou paddle)....

Si jamais tu as un doute, tu peux mettre le prix dans le blaireau et le savon (ou la crème) à raser, ce sont des produits qu'il conservera à coup sur tellement c'est agréable drunken . Pour le CC, il y a des CC à petits prix dans les PA, qui permettront de ne pas se ruiner si ca ne lui plait pas, et si ca lui plait, ben il pourra s'en offrir un qui lui plait plus tard Smile

Et M3 ca veut dure Gilette Mach3 No

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Avis pour débutant maladroit Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:53

LiceaM a écrit:
Le M3 c'est quoi ?

Non non je n'ai pas 3 crèmes... mais je n'en met pas 3 à la suite !
La pierre d'alun c'est vrai que c'est pas mal !!

Il y a une annonce de squall72 dans les PA, vous en pensez quoi ?

Pour l'annonce c'est plutôt sympa, contacte le pour savoir si c'est toujours à vendre (mis attention à ne pas trop faire joujou avec les pâtes, qu'il se renseigne bien sur le forum avant de s'en servir n'importe comment Wink )

Sinon je crois que Blason a mis des CC pour débutant à petit prix qui sont bien pour commencer Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Avis pour débutant maladroit Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:54

+1 pour Blason et ses CC débutant abordables
Revenir en haut Aller en bas
LiceaM




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:57

Merci pour tous ces conseils, je suis à peu près orientée pour mes achats
je vais essayer de contacter les fabricants du forum c'est mieux que d'acheter dans un magasin qui vend en même temps des sèche cheveux ou des brosses à dent
sur le wiki je crois qu'il y a une vidéo sur comment utiliser un paddle à moins que je confonde tout
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:58

LiceaM a écrit:
Merci pour tous ces conseils, je suis à peu près orientée pour mes achats
je vais essayer de contacter les fabricants du forum c'est mieux que d'acheter dans un magasin qui vend en même temps des sèche cheveux ou des brosses à dent
sur le wiki je crois qu'il y a une vidéo sur comment utiliser un paddle à moins que je confonde tout

Oui c'est des vidéos de Chewbacca (tu pourras même le contacter pour un cuir si tu veux Wink )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Avis pour débutant maladroit Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Avis pour débutant maladroit Empty
MessageSujet: Re: Avis pour débutant maladroit   Avis pour débutant maladroit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour débutant maladroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant, avis sur quelques achats ?
» Besoin d'un avis pour un débutant..
» Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)
» debutant avis
» avis pour 1er CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: