Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau mais ancien quand même lol

Aller en bas 
+9
Jeanfy
Clark Glabre
zzscilly
El Bretón Andaluz
Loeikat
Endoha
johweb
Artemus
tomyboy
13 participants
AuteurMessage
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans votre communauté dont je profite déjà depuis près de 2 ans et demi sans m'être inscrit auparavant et me voilà!Le pas est franchi!!!! j'aime le fait que vous vous entraidiez et le fait de pouvoir partager nos expériences ne peuvent qu'être positive.

Je suis tombé amoureux des CC il y a longtemps et j'ai franchi le pas il y a 2 ans environs j'ai commencer avec un Dovo basic simple mais parfait pour bien commencer selon vos conseils je l'ai "sheave & ready" sur pâtes Puma et cuir nu .

/Users/thomas/Pictures/Coupe-choux/P7150033.JPG

Pour ce qui est de la mousse rien à redire contre le bon vieux " taylor of old bond street" santal ou lavande mais bon chacun ses goûts Smile

Après 6 mois environs j'ai acquis un splendide Dovo en ébène et une lame à en tomber amoureux!! affraid oui oui voyez vous même

/Users/thomas/Pictures/Coupe-choux/P7150032.JPG

et par la même occasion une raquette plus large mais le vendeur ma refiler une pâte Thiers Issard à l'Aluminocycline ??????
Je ne sais pas trop quoi penser car le CC en ébène (le 2 ème) rase de façon parfaite pas besoin de trop passer la pâtes et je tourne avec 2 rasoirs à ce moment là.

Encore 6 mois passe, et je reçois un cadeau et vla ti pas que je reçois un magnifique rasoir en corne blonde que voici

/Users/thomas/Pictures/Coupe-choux/P7150034.JPG


juste pour le plaisir voici ma panoplie de rasage

/Users/thomas/Pictures/Coupe-choux/P7150029.JPG

PROBLEME :

J'ai tout fait pour le rendre "shave & ready" en disant tout je dit tout!!!!
j'ai commencer avec mon ancien padle avec la pâtes puma ensuite pâte TI et du cuir et du cuir et du cuir et encore du cuir mais j'arrive à rien. j'ai pas l'impression que je le rend tranchant lorsque je me rase avec il n'accroche pas le poil!!!!!
La lame est plus petite que mes autres rasoirs cela peut-il interférer sur ma façon de l'affuter?

1er rasoir ne fait plus grand chose depuis peu donc j'ai décider de passer à l'étape supérieure et achetant une pierre de coticules belge beige clair que voici

/Users/thomas/Pictures/Bibliothèque iPhoto/Masters/2012/12/26/20121226-004153/IMG_0940.JPG

Je me suis dit que je pouvais bien tester cette technique moi même mais je me suis bien renseigner sur votre forum et sur diverses video sur le net avant de me lancer!!
Mais ma pierre semble ne pas faire bcp d'effet sur le tranchant est-il vraiment nécessaire de de faire la technique " Méthode Dilucot" avec la méthode du verre? que je n'ai pas fait j'ai trop peur de tuer mon rasoir!!!!

bref je suis un peu perdu à ce niveau là et un peu frustrer de ne pouvoir profiter pleinement de mes trésors.

HELP ME .pleur .pleur .pleur .pleur

Bien à vous,

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: comment je fait pour faire apparaitre les photos :'(   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:13

on voi pas mes photos .pleur .pleur
voici les photos après avoir chipoté

Un nouveau mais ancien quand même lol P7150013

Un nouveau mais ancien quand même lol P7150018

Un nouveau mais ancien quand même lol P7150017

Un nouveau mais ancien quand même lol P7150019

Un nouveau mais ancien quand même lol Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Artemus

Artemus


Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : Entre Béziers et Montpellier !
Date d'inscription : 22/12/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 7:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 8:53

Bienvenue Thomas. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:57

bienvenue
Je te conseille de faire un post dans la rubrique sur l'affutage pour ton problème avec le BL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:19

bienvenue bienvenue bienvenue
Passer le fil d'un CC neuf sur un verre ne t'apportera rien, c'est utile en restauration surtout quand tu as passé la lame sur une pierre plus grossière et a pour but d'égaliser le fil et d'enlever un morfil avant de commencer au coticule.
Pour moi ta méthode d'affilage avec pâte ou sur la pierre est à revoir, le mieux serait de rencontrer un ancien qui se trouve dans ta done géographique
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Merci à tous !!!   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:30

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous remercie pour cet accueil suite au conseil de "Loeikat" je vais me diriger ver une rubrique plus adapté à ce sujet.
et encore merci à "El Bretón Andaluz" je pense aussi que je n'ai pas la bonne technique!!!

le mieux serais de se faire former par un maitre "jedi" du rasoir quelqu'un connait-il un belge dans la région du centre??

Merci pour votre accueil et votre aide cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:46

bienvenue
Bienvenue Thomas
Tes rasoirs sont bien jolis. C'est une belle rotation pour commencer !
Pas grand-chose à rajouter à ce que disent les collègues.
Si tu te rases tous les jours, pas étonnant que le fil de tes CC finisse par s'émousser.
J'ai constaté pour ce qui me concerne que les lames dont je me sers le plus souvent ont besoin d'un sérieux rafraîchissement 1 à 2 fois par an. Cela ne signifie pas pour autant qu'il est nécessaire de les aiguiser à la pierre.
Si c'est ton cas, avant de passer à la pierre, tu pourrais peut-être éviter une catastrophe simplement en ravivant le fil sur du canevas (tape can* dans le moteur de recherche pour déterrer tous les posts à ce propos).
Si tu ne peux résister à l'appel de la pierre, n'hésite pas à protéger le dos de tes lames avec du scotch d'électricien pour éviter de détruire la dorure. C'est un sujet sensible sur le forum et l'on risque de voir survenir Scotchman à tout moment ! clown A ta place, je me ferais les dents (figure de style !) sur un CC de troisième zone avant de passer à l'attaque sur les Dovos.

Bon courage à toi !
Very Happy Very Happy
________________
zz - Blog Sur le Fil http://coupechou-surlefil.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:36

+ 1 avec ZZScilly!!

Bienvenue au CCC ☀
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Grand Merci   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:13



Quel plaisir que de revenir sur son ordi et de voir que vous êtes là pour m'aider je vais faire bien attention à toute les astuces que vous me donner afin de me perfectionner au mieux.

ZZScilly merci pour ces précieux conseil mais je reviens d'un magasin et j'ai un gros soucis ( je ne suis pas machiste) mais la VENDEUSE m'a bien demander si je ne m'étai pas trompé sur le coté de ma raquette auquel j'ai appliqué la pâte !!!!!!!

Je ne sais plus trop et je suis un peu perdu sur ce coup là le mieux :

voici des photos de chaque côtés de mon paddle :

Un nouveau mais ancien quand même lol Img_0911


Un nouveau mais ancien quand même lol Img_0912

Un nouveau mais ancien quand même lol Img_0913

Un nouveau mais ancien quand même lol Img_0914


j'espère simplement que je n'ai pas fait le con et si oui est ce récupérable ??? ou c'est juste elle qui ne sais pas?

Je vous remercie grandement pour vos réaction!!! respect respect

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:24

-1 pour moi car au contraire je considère que plus on se rase avec un CC plus le fil s'améliore. De plus pour moi les Dovo sont loin d'être en première catégorie, même le BL. On est loin de TI, de Revisor, Ern,Wostenholm, Rogers, Elliot etc.
Dovo pour moi c'est pour s'initier, ensuite on s'achète un bon CC. Twisted Evil Twisted Evil
Tu t'es gourré, c'est un paddle TI et le côté noir est pour la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:49

De bien belles lames que tu nous présentes.
bienvenue à toi

Pour ton cuir, ça va pas être simple pour le nettoyer confused .
Mais tu en as peu être un autre, pour avoir sacrifié la face cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: noooooooooooooo   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:02

Je me suis planté!!!!!!!!!

F**K !!!!!!!
je me disais bien que la vendeuse doit connaitre son matériel!! c moi qui suis "con"

Merci pour les réactions mes amis je n'ai pas de réel 2 ème cuir mais bon si je sais déjà d'où peut provenir un problème majeur
"MAUVAISE FACE" je vais voir comment récupérer cette erreur.
J'ai encore mon premier paddle qui fait 3 cm de large .pleur


Pour réagir à " el breton andaluz" j'avoue avoir vu de plus belle pièces mais comme tu le dit, j'ai commencé avec Dovo car relativement bon marché et et de bonne manufacture; mais je sais bien que d'autres marques surpasse Dovo et de loin mais bon on fait avec les moyens que l'on a.

Encore Merci à vous tous respect respect


Revenir en haut Aller en bas
G9>1

G9>1


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : avenue jeanne d arc 38100 Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 14/12/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:11

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:19

paddle nettoyer avec un couteau à tapisser et de la térébenthine!!!!!

je n'ai pas grand chose à perdre je le laisse sécher et je vous dit ce que ça donne.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:42

Merci à tous pour ces messages!!

Pour info, je crois avoir récupérer mon paddle avec ma technique kermit youpie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau mais ancien quand même lol Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mais ancien quand même lol   Un nouveau mais ancien quand même lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau mais ancien quand même lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau, plus vraiment novice, mais quand même un peu….
» Utilisateur de DE mais passionné quand même
» pas grand chose! mais je prend quand même
» Quand même
» Le SAC ? connaît pas, mais je suis bien atteint quand même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: