Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bic au rapport

Aller en bas 
+12
erjdecharente
Bbr6704
El Bretón Andaluz
Blason
vincent
Eghre
Loeikat
Jeanfy
jp2500
zzscilly
YGG
bic
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bic

bic


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:33

Bonjour à tous !

Ces quelques lignes pour satisfaire aux mondanités du forum : je suis bic, passionnés de choses inutiles mais néanmoins indispensables.
Cela fait quelques temps que je parcours ce forum, fasciné par les comptes rendus des expériences de chacun.

Je n'ai jamais dépensé plus de 4,50 € par mois pour me raser depuis que je suis en âge de le faire, et je trouve que l'esthétique du rasoir jetable thermo-moulé représente une des réussites absolues du design post industriel dans lequel nous baignons. L'univers du rasoir droit est fascinant, je recherche le concepteur qui saura enfin projeter cet outil du passé dans l'avenir qu'il mérite !

Salutations !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:53

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:01

bienvenue
Salut bic !
Le CC est le moyen le plus cher, le plus long et le plus malcommode qui soit pour s'épiler le visage. Il est vrai également que son design a peu évolué depuis 300 ans.
A ta place, je continuerai à astiquer mon Bic !
Bonne année !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
bic

bic


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:09

Merci pour l'accueil, c'est sympa, quoiqu'un peu critique.

Est-ce que c'est normal que tout le monde rapplique quand on se présente ?
Je me demande parfois si ce n'est pas un moyen de faire gonfler son compteur à messages.
Et puis, qu'est-ce que vous faites dans la vie les gars - comme dirait l'autre, il y a un temps pour tout !
👽
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:17

Je suis un troll déguisé en père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:18

bienvenue Bic
Je suis désolé de t'apprendre que le concepteur du "Bic" n'est pas parmi nos membres.
Tu n'es là que pour polémiquer ?
Ou as tu un message particulier à nous faire passer ?


Dernière édition par Jeanfy le Dim 30 Déc 2012 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:23

Bah, il est comme nous quoi, il a du temps a perdre! Sauf que nous on le fait en faisant quelque chose qui nous plait, lui le fait parce qu'il n'a rien d'autre a faire. Je propose de le virer purement et simplement aujourd'hui même. Pas besoin d'un pollueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:27

Ne serait-ce point la farce de fin d'année d'un membre bien connu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:31

certes


Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:32

Pourquoi le virer, pour l'instant, il n'a pas était malpoli, et n'a pas tenu de propos vulgaires ou agressifs.
Seulement un point de vue divergeant et un peu provocateur.


Dernière édition par Jeanfy le Dim 30 Déc 2012 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:35

Nan mais arrêtez le délire, ce type n'est pas la par intérêt, il prend juste un malin plaisir a semer la pagaille ici. En regardant bien il doit être sur plusieurs autres forums a faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
bic

bic


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:48

Loeikat a écrit:
Ne serait-ce point la farce de fin d'année d'un membre bien connu ?
Qui sait... mais c'est qui alors ?

Du calme, je vous trouve bien énervé pour des cow boys !
clown
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:54

Il y a de la passion ici... Ca fait donc bizarre qu'un provocateur arrive, prônant le contraire de la raison d'être du site.
J'avoue que cela me met mal à l'aise, que par ex tu souhaites la bienvenue à un nouveau en lui expliquant que le jetable c'est mieux.

Si tu veux discuter des raisons d'utiliser un CC, d'accord ! On parle passion et ça va.
Mais stp, pas de prosélytisme pour le bic. C'est vraiment déplacé, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:54

mais non , pas enervé

ici ya pas que des cow-boy, ya aussi tout plein de gentlemen
Revenir en haut Aller en bas
bic

bic


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:15

Loeikat a écrit:
Il y a de la passion ici... Ca fait donc bizarre qu'un provocateur arrive, prônant le contraire de la raison d'être du site.
J'avoue que cela me met mal à l'aise, que par ex tu souhaites la bienvenue à un nouveau en lui expliquant que le jetable c'est mieux.
Chers raseurs,
je crois que vous confondez en permanence 2 aspects des choses :
- le sujet dont on parle
- la façon dont on en parle

Le sujet est le coupe-chou, sans aucun doute, mais aussi le rasage, à ce que j'ai cru comprendre. Je pense que ce merveilleux objet ne mérite pas le traitement qu'on lui réserve et qu'il serait temps d'entrer dans le XXIème siècle. Je vois ici beaucoup de nostalgiques, très inspiré par l'esprit vintage, etc... Où est la modernité ? Voilà ce qui me motive à questionner les membres. Je suis où ai été moi-même un utilisateur de CC, je n'ai pas de pb de légitimité à ce sujet, je sais de quoi je parle. Je connais bien aussi le monde du DE, où, je crois, on est peut être un petit plus en avance que dans celui du rasoir droit (sans vouloir être irrévérencieux, bien sûr).

La façon dont on en parle peut poser question. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la manière dont vous abordez la contradiction en général... le forum est le lieu du débat. Maintenant, si vous voulez rester entre vous..., il faut rebaptiser le site, ce n'est plus un forum, mais un espace collaboratif du genre de ceux que l'on trouve dans nos chères entreprises...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:26

Pour la modernité, quelques artisans français et américains font de très belles pièces, certains dans un design tout ce qu'il y a de plus 'moderne', du moins à mes yeux incultes, n'ayant aucune connaissance en design.

En revanche, si je suis ici, c'est bien parceque ce forum parle de rasage_au_coupe_chou et que j'aime les vieux trucs vintage, vieux et pas modernes du tout geek Mais il y a peut être des forums pour les amateurs de shavettes futuristiques? clown

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:31

bic a écrit:
Loeikat a écrit:
Il y a de la passion ici... Ca fait donc bizarre qu'un provocateur arrive, prônant le contraire de la raison d'être du site.
J'avoue que cela me met mal à l'aise, que par ex tu souhaites la bienvenue à un nouveau en lui expliquant que le jetable c'est mieux.
Chers raseurs,
je crois que vous confondez en permanence 2 aspects des choses :
- le sujet dont on parle
- la façon dont on en parle

Le sujet est le coupe-chou, sans aucun doute, mais aussi le rasage, à ce que j'ai cru comprendre. Je pense que ce merveilleux objet ne mérite pas le traitement qu'on lui réserve et qu'il serait temps d'entrer dans le XXIème siècle. Je vois ici beaucoup de nostalgiques, très inspiré par l'esprit vintage, etc... Où est la modernité ? Voilà ce qui me motive à questionner les membres. Je suis où ai été moi-même un utilisateur de CC, je n'ai pas de pb de légitimité à ce sujet, je sais de quoi je parle. Je connais bien aussi le monde du DE, où, je crois, on est peut être un petit plus en avance que dans celui du rasoir droit (sans vouloir être irrévérencieux, bien sûr).

La façon dont on en parle peut poser question. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la manière dont vous abordez la contradiction en général... le forum est le lieu du débat. Maintenant, si vous voulez rester entre vous..., il faut rebaptiser le site, ce n'est plus un forum, mais un espace collaboratif du genre de ceux que l'on trouve dans nos chères entreprises...
flower

Tout dépend d'où se situe la contradiction... On ne cesse de discuter sur des sujets divers et variés sur lesquels on est pas forcément d'accord. Est-ce que le canevas et le cuir suffisent à l'entretien d'un CC ? Comment préparer un CC neuf ? Dovo est-il une marque de qualité ? Doit-on scotcher le dos d'un CC avant de l'affuter ?...

Mais revenir sur la question de l'intérêt du CC, c'est une contradiction qui n'a pas lieu d'être, à mon avis, ici.

Pas plus que d'aller sur un site d'un journal, et de dire qu'on a pas besoin d'informations. Ou d'aller sur un site pour la coccinelle de VW dire que la deudeuche, c'est mieux.
Etc ad lib.

Je ne suis pas énervé, je dis juste les choses, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:39

L'évolution technologique optimale du CC est indéniablement l'épilation au laser
la problématique est le peu de retour d'expérience au niveau santé publique . le procédé reste récent.
Une solution intermédiaire serait la douloureuse et inélégante épilation à la cire, voila pourquoi nous restons fidèles à nos bonnes vieilles lames.

Revenir en haut Aller en bas
bic

bic


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:00

Citation :
Tout dépend d'où se situe la contradiction... On ne cesse de discuter sur des sujets divers et variés sur lesquels on est pas forcément d'accord. Est-ce que le canevas et le cuir suffisent à l'entretien d'un CC ? Comment préparer un CC neuf ? Dovo est-il une marque de qualité ? Doit-on scotcher le dos d'un CC avant de l'affuter ?...

Mais revenir sur la question de l'intérêt du CC, c'est une contradiction qui n'a pas lieu d'être, à mon avis, ici.

Pas plus que d'aller sur un site d'un journal, et de dire qu'on a pas besoin d'informations. Ou d'aller sur un site pour la coccinelle de VW dire que la deudeuche, c'est mieux.
Etc ad lib.

Je ne suis pas énervé, je dis juste les choses, hein !
Je remarque un changement de ton depuis les 1ers posts, la discussion s'installe, il était temps.
Dovo est une marque de qualité qui rase des centaines de milliers de personnes, CC et DE confondus. C'est une polémique qui n'a pas de sens. Tiers Issard a su faire renaître le CC en France, cela ne se discute pas non plus. Il faut scotcher le dos des vieux CC, ils n'ont pas mérité un carnage. Le canevas et le cuir ne suffisent pas à entretenir les CC, les barbes dures détruisent les fils des CC les mieux affilés, il n'y a que les pieds tendres qui ne savent pas cela.

Maintenant, j'ai cru voir un fil long comme un jour sans pain sur le thème : "Votre état d'esprit avec un CC à la main".
Pourquoi pas échanger sur les motivations du raseur au CC ?
C'est ce que j'ai fait dans ma réponse à Noré.

Pour tout dire, les gars, je vous trouve un peu susceptibles (mais cela ne vaut pas pour Loeikat, ni pour JP ni pour Janfy, qui semblent maîtriser un peu mieux leurs nerfs).
flower





























































Fermer les Balises




Options
Sauter vers:
Revue du sujet
Auteur Message
jp2500
Lun 31 Déc - 0:39
L'évolution technologique optimale du CC est indéniablement l'épilation au laser
la problématique est le peu de retour d'expérience au niveau santé publique . le procédé reste récent.
Une solution intermédiaire serait la douloureuse et inélégante épilation à la cire, voila pourquoi nous restons fidèles à nos bonnes vieilles lames.


Loeikat
Lun 31 Déc - 0:31
bic a écrit:
Loeikat a écrit:
Il y a de la passion ici... Ca fait donc bizarre qu'un provocateur arrive, prônant le contraire de la raison d'être du site.
J'avoue que cela me met mal à l'aise, que par ex tu souhaites la bienvenue à un nouveau en lui expliquant que le jetable c'est mieux.

Chers raseurs,
je crois que vous confondez en permanence 2 aspects des choses :
- le sujet dont on parle
- la façon dont on en parle

Le sujet est le coupe-chou, sans aucun doute, mais aussi le rasage, à ce que j'ai cru comprendre. Je pense que ce merveilleux objet ne mérite pas le traitement qu'on lui réserve et qu'il serait temps d'entrer dans le XXIème siècle. Je vois ici beaucoup de nostalgiques, très inspiré par l'esprit vintage, etc... Où est la modernité ? Voilà ce qui me motive à questionner les membres. Je suis où ai été moi-même un utilisateur de CC, je n'ai pas de pb de légitimité à ce sujet, je sais de quoi je parle. Je connais bien aussi le monde du DE, où, je crois, on est peut être un petit plus en avance que dans celui du rasoir droit (sans vouloir être irrévérencieux, bien sûr).

La façon dont on en parle peut poser question. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la manière dont vous abordez la contradiction en général... le forum est le lieu du débat. Maintenant, si vous voulez rester entre vous..., il faut rebaptiser le site, ce n'est plus un forum, mais un espace collaboratif du genre de ceux que l'on trouve dans nos chères entreprises...



Tout dépend d'où se situe la contradiction... On ne cesse de discuter sur des sujets divers et variés sur lesquels on est pas forcément d'accord. Est-ce que le canevas et le cuir suffisent à l'entretien d'un CC ? Comment préparer un CC neuf ? Dovo est-il une marque de qualité ? Doit-on scotcher le dos d'un CC avant de l'affuter ?...

Mais revenir sur la question de l'intérêt du CC, c'est une contradiction qui n'a pas lieu d'être, à mon avis, ici.

Pas plus que d'aller sur un site d'un journal, et de dire qu'on a pas besoin d'informations. Ou d'aller sur un site pour la coccinelle de VW dire que la deudeuche, c'est mieux.
Etc ad lib.

Je ne suis pas énervé, je dis juste les choses, hein !

Eghre
Lun 31 Déc - 0:26
Pour la modernité, quelques artisans français et américains font de très belles pièces, certains dans un design tout ce qu'il y a de plus 'moderne', du moins à mes yeux incultes, n'ayant aucune connaissance en design.

En revanche, si je suis ici, c'est bien parceque ce forum parle de rasage_au_coupe_chou et que j'aime les vieux trucs vintage, vieux et pas modernes du tout Mais il y a peut être des forums pour les amateurs de shavettes futuristiques?


bic
Lun 31 Déc - 0:15
Loeikat a écrit:
Il y a de la passion ici... Ca fait donc bizarre qu'un provocateur arrive, prônant le contraire de la raison d'être du site.
J'avoue que cela me met mal à l'aise, que par ex tu souhaites la bienvenue à un nouveau en lui expliquant que le jetable c'est mieux.

Chers raseurs,
je crois que vous confondez en permanence 2 aspects des choses :
- le sujet dont on parle
- la façon dont on en parle

Le sujet est le coupe-chou, sans aucun doute, mais aussi le rasage, à ce que j'ai cru comprendre. Je pense que ce merveilleux objet ne mérite pas le traitement qu'on lui réserve et qu'il serait temps d'entrer dans le XXIème siècle. Je vois ici beaucoup de nostalgiques, très inspiré par l'esprit vintage, etc... Où est la modernité ? Voilà ce qui me motive à questionner les membres. Je suis où ai été moi-même un utilisateur de CC, je n'ai pas de pb de légitimité à ce sujet, je sais de quoi je parle. Je connais bien aussi le monde du DE, où, je crois, on est peut être un petit plus en avance que dans celui du rasoir droit (sans vouloir être irrévérencieux, bien sûr).

La façon dont on en parle peut poser question. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la manière dont vous abordez la contradiction en général... le forum est le lieu du débat. Maintenant, si vous voulez rester entre vous..., il faut rebaptiser le site, ce n'est plus un forum, mais un espace collaboratif du genre de ceux que l'on trouve dans nos chères entreprises...


jp2500
Dim 30 Déc - 23:54
mais non , pas enervé

ici ya pas que des cow-boy, ya aussi tout plein de gentlemen

Forum gratuit | ©️ phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nogent Sur Oise - GEO
Date d'inscription : 11/03/2010

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:17

hum étrange ta connaissance de discusion type stocjh, bien renseigné c'est bien;

Pour moi tu as loupé la principale différence entre un rasage au "bic" et un rasage au "coupe choux"


le plaisir.


passer d'un corvée de 5 min à un plaisir de 20 - 25 minutes ... hum dur de choisir ...

sinon y'a beaucoup de gens qui ont rapporté (moi y compris) la disparition de poils incarné par exemple.

Chaque sujet se discute, mais discute du problème , n'en profite pas pour te défendre sur un attaque qui n'a pas eu lieu pour provoquer polémique / réaction.

Une attitude correcte aurais été de te présenter, de faire un post pour expliciter ton point de vu.

Voila bienvenu et soi ouvert à tous les avis, comme les "cow boy" le bic man doit aussi être ouvert à d'autres arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:26

Bienvenue au CCC

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:23

bic a écrit:
Dovo est une marque de qualité qui rase des centaines de milliers de personnes, CC et DE confondus. C'est une polémique qui n'a pas de sens. Tiers Issard a su faire renaître le CC en France, cela ne se discute pas non plus. Il faut scotcher le dos des vieux CC, ils n'ont pas mérité un carnage. Le canevas et le cuir ne suffisent pas à entretenir les CC, les barbes dures détruisent les fils des CC les mieux affilés, il n'y a que les pieds tendres qui ne savent pas cela.
Je posais les questions auxquelles tu réponds pour montrer des exemples de polémiques en cours...
A propos de polémiques :
- Beaucoup pensent que les Dovo rasent bien mais ne sont pas doux, donc qu'on peut trouver mieux pour moins cher.
- Mettre du scotch pour affuter n'est pas non plus une évidence, car beaucoup défendent l'idée qu'il faut user le dos autant que le fil pour conserver l'angle de coupe optimal.
- D'après un sondage récent, le canevas+cuir suffisent à entretenir les CC.
- On a pas de "destructions" de fils affutés par la barbe dure, d'après mes lectures.


bic a écrit:
Maintenant, j'ai cru voir un fil long comme un jour sans pain sur le thème : "Votre état d'esprit avec un CC à la main".
Pourquoi pas échanger sur les motivations du raseur au CC ?
On en parle beaucoup, dans tous les posts. C'est une passion !
Ce fil t'intéressera peut-être : et l'historique du coupe-choux dans ta vie?


bic a écrit:
Pour tout dire, les gars, je vous trouve un peu susceptibles.
C'est pas faux ! Mais on se soigne... Smile


Ce que dis vincent me semble juste. Tu n'as pas vraiment fait ta présentation... Tu t'es caché derrière l'objet emblématique de la société de consommation que nous avons pour la plupart rejeté.

As-tu eu des problèmes avec le CC ?

Si oui, on peut peut-être t'aider à les résoudre...

Et au fait...
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:02

Vous n'avez pas reconnu ce futur banni qui prend la précaution de s'inscrire avec le nom du baron Rolling Eyes Smile Ce que j'ai aimé de Bic c'est son 12m JI. cheers
Bonne année à tous, que la paix règne sur le 3C ☀
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:31

El Bretón Andaluz a écrit:
Vous n'avez pas reconnu ce futur banni qui prend la précaution de s'inscrire avec le nom du baron Rolling Eyes Smile Ce que j'ai aimé de Bic c'est son 12m JI. cheers
Bonne année à tous, que la paix règne sur le 3C ☀

T'es encore plus énigmatique que notre nouveau petit Socrate version Bic. Wink
C'est quoi "12m JI"?... un bateau ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:41

12 mètres jauge internationale. Bic a été le premier français à faire construire un bateau pour participer à la coupe América. J'étais monté dessus à la Trinité sur Mer, ce qui serait absolument impossible maintenant vu la protection qui entoure ces bateaux pour sauvegarder les secrets de fabrication avant les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bic au rapport Empty
MessageSujet: Re: bic au rapport   bic au rapport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bic au rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère blaireau+coupe chou
» Au rapport!
» rapport de 1867 sur la coutellerie
» T-shirts en rapport avec le CC
» Rapport qualité de la crème et BBS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: