Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........

Aller en bas 
+14
gounthar
Stephane
rem.44
Corwin
Chewbacca
mao
erjdecharente
Richpa
KaraKoup1
John Lennon
olaf grossebaf
Ferdi
fmal
ned
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:13

y neige........ ça sent bon Noël, et l' ambiance est aux whiskey et aux stout,
partageons nos plaisirs en la matière sur ce post,
pour ma part, hier soir c' était Craggamore, et comme je suis en we depuis 12.00, l' apéro s' est fait à la Guiness faute de Beamish...
la pipe fera le dessert, le havane est plutot pour l' été.


Dernière édition par ned le Ven 28 Nov 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:24

ça fait des années que je n'ai pas bu un whisky ... ma préférence va plutôt vers un bon rhum vieux ou un cognac.... mmmmh....
et en terme de bière..... j'avoue que je m'orienterais plutots vers la belgique que vers l'Irlande....

on reste amis?
lol!


Dernière édition par fmal le Ven 28 Nov 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:47

fmal a écrit:
ça fait des années que je n'ai pas bu un whiskey... ma préférence va plutôt vers un bon rhum vieux ou un cognac.... mmmmh....
et en terme de bière..... j'avoue que je m'orienterais plutots vers la belgique que vers l'Irlande....

on reste amis?
lol!

en fait j' apprécie bcp le rhum en été, pour l' irlande, c' est la terre mère de la stout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:18

L’esthétisme anglo-saxon , c’est pas trop ma tasse de thé mais y a sans doute des raisons historiques pour un gars de la somme comme moi ; même si je dois avouer qu’un Glenfarclas 30 ans d’âge ( un cadeau qui serait à renouveler d’ailleurs) sur un Romeo et Juliette en regardant les feuilles tomber, çà le fait. Mais je préfère définitivement l’armagnac
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:00

Un pinte de Guiness bien fraiche.
+
Un fond de Lagavulin avec un peu d'eau.
=
Un avant-gout du paradis !
Revenir en haut Aller en bas
John Lennon

John Lennon


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Sivry-Courtry
Date d'inscription : 20/11/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:20

Pour la bière c'est définitivement la Belgique... et c'est pas négociable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:22

Je reste, pour ma part, un FAN de Bourbon.... de 4 Roses pour ne pas le nommer.....

C'est du bourbon pas du whiskey.. On ne melange pas... afro
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:45

J'y vais aussi de ma petite contribution alcoolistique pour ce que j'ai prévu ce soir ......

Des amis pas vus depuis un long moment Rolling Eyes

Ce sera Chateau Léoville Poyferré 1988, j'ai un peu hate de lui faire sa fête Smile
Bonne soirée à vous tous aussi ( pas de neige ici Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:58

pour moi pas d'alcool fort, même si j'en ai en stock pour les visiteurs, donc c'est pineau des charentes of course ou cognac super vieux, et a petites doses, non c'est pas un alcool fort c'est du nectar.
Coté bière, une beer bell c'est le grand bonheur. RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ 0033
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:00

erjdecharente a écrit:
pour moi pas d'alcool fort, même si j'en ai en stock pour les visiteurs, donc c'est pineau des charentes of course ou cognac super vieux, et a petites doses, non c'est pas un alcool fort c'est du nectar.
Coté bière, une beer bell c'est le grand bonheur. RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ 0033


Hum un vieux Pineau j'adore aussi , bon on se l'a fait quand cette convention , avec dégustation régionale Smile
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:02

Le Phosphore

Un verre a wisky;
Une mesure de pernod et
une mesure de mountain dew ou du fresca.

Attention, ce drink est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 6:29

STOOOOOOP :crie-tombe-48: Je m'insurge :boxe: :

KaraKoup1 a écrit:
C'est du bourbon pas du whiskey.. On ne melange pas... afro

1/ Le Bourbon EST un Whiskey. Du Kentucky pour être précis (ceci est non négociable Very Happy )

KaraKoup1 a écrit:
Je reste, pour ma part, un FAN de Bourbon.... de 4 Roses pour ne pas le nommer

2/ Mon conseil, jette moi vite cette horreur de 4 R..., va chez ton primeur et achète toi un Blanton, un Maker's, un Knob ou un Van Winkle (ce dernier fait aussi un Rye d'exception).

C'est d'ailleurs en cette période hivernale que je me laisse tenter par les Bourbon Whiskey Wink , hier soir, c'était un 114 Old Grand-Dad non coupé car pris en digestif, et ben ça réchauffe le coeur et le reste :Smiley E_JUMP:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:41

Chewbacca a écrit:
STOOOOOOP :crie-tombe-48: Je m'insurge :boxe: :

KaraKoup1 a écrit:
C'est du bourbon pas du whiskey.. On ne melange pas... afro

1/ Le Bourbon EST un Whiskey. Du Kentucky pour être précis (ceci est non négociable Very Happy )

KaraKoup1 a écrit:
Je reste, pour ma part, un FAN de Bourbon.... de 4 Roses pour ne pas le nommer

2/ Mon conseil, jette moi vite cette horreur de 4 R..., va chez ton primeur et achète toi un Blanton, un Maker's, un Knob ou un Van Winkle (ce dernier fait aussi un Rye d'exception).

C'est d'ailleurs en cette période hivernale que je me laisse tenter par les Bourbon Whiskey Wink , hier soir, c'était un 114 Old Grand-Dad non coupé car pris en digestif, et ben ça réchauffe le coeur et le reste :Smiley E_JUMP:

Le whiskey est fabrique, en autres, a partir de malt.... Le Bourbon a partir de mais... Comparons ce qui est comparable... study

Pour le 4 Roses, il n'y a pas qu'une seule variete, mais plus de 5...... En Europe, on est mal fourni...... AAAHHHH, ces Japonais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:40

Moi je bois du martini shwepses... vous me direz où est le rapport...

Y en a pas, mais bon on est sur site de coupe chou de toute manière pas de pilier de bar... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:21

KaraKoup1 a écrit:
Le whiskey est fabrique, en autres, a partir de malt.... Le Bourbon a partir de mais... Comparons ce qui est comparable... study

Pour le 4 Roses, il n'y a pas qu'une seule variete, mais plus de 5...... En Europe, on est mal fourni...... AAAHHHH, ces Japonais! lol!

Le Whiskey est un nom "générique", qui comprend les Scotch, les irish, les canadian, les Américains: Kentucky et Tenessee , on trouve des Bourbon Whiskey, des Corn whiskey, des Rye Whiskey ainsi que des Wheat Whiskey.

Donc distillat à base de Maïs (51% pour l'appelation Bourbon, 80% Corn), d'orge (la majorité des Scotch et autres sous forme primaire ou sous forme de malt), de seigle (51% pour l'appelation Rye) et les derniers de blé (51% pour le Wheat)

Donc je compare ce qui est comparable.

Pour ce qui est du 4 Roses, j'ai gouté le single barrel, il est Honnête, sans plus, je lui préfère, et de loin, un Blanton single barrel (Kentucky) ou un Jack Daniel's single barrel (Tenesse)

Espérant t'avoir apporté quelquechose, A+ Wink Very Happy


Pour Corwin:

Cela fait plusieurs années que je ne suis plus rentré dans un bar (depuis que j'ai fermé le mien), alors, traite moi d'alcoolique, mais pas de pillier de bar Suspect lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:58

Chewbacca a écrit:



Pour Corwin:

Cela fait plusieurs années que je ne suis plus rentré dans un bar (depuis que j'ai fermé le mien), alors, traite moi d'alcoolique, mais pas de pillier de bar Suspect lol!

T'es pas alcoolique, tu désinfecte de l'intérieur. Nuance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:46

Chewbacca a écrit:
Le Whiskey est un nom "générique"...
Exact, mais avec une petite précision:

Le terme générique est plutôt Whisky.

Le mot Whiskey est d'usage plus limité est désigne généralement certaines Whisky particuliers (Américains il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:00

Moi, m' en fous, j'ai un bruleur polycombustible: je distille tout, mais des fois, ça brule quand je fais pipi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:10

PS: le "whisky" n' est pas un terme générique, mais une apellation d'origine limitée à certaines régions ( Ecosse, Japon, et d' autres que j' oublie forcément ...)
C' est une culture, qui n' est pas synonyme de prix ( à mon avis ... Embarassed ): mieux vaut boire un Glennmorangie Pur Malt, certes pas "super-prestigieux", mais classique et respectueux des traditions écossaises, qu' un pseudo "whisky-whiskey-machin-à-la-mode-dégueu, genre Chivas-Regal affraid ...

Mon avis, à deux-balles ( hors le Lagavullin, point de salut !!! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:20

Je comprend mieux maintenant pourquoi plusieurs du forum se plaignent de se couper en se rasant... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:12

Le Lagavullin, c' est après, pas avant le rasage, pourtant ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:47

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je viens de me prendre une bonne rasade de Vodka Bols. C'est toujours meilleur que le Synthol pour mes maux de bouche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:25

rem.44 a écrit:
...mieux vaut boire un Glennmorangie Pur Malt
Le Glennmorangie est plus qu'un Pur Malt, c'est un Single Malt

rem.44 a écrit:
...mieux vaut boire un Glennmorangie, certes pas "super-prestigieux", mais classique et respectueux des traditions écossaises, qu' un pseudo "whisky-whiskey-machin-à-la-mode-dégueu, genre Chivas-Regal...
Complètement d'accord.
Chivas= Blended= environ 30% de Single + 70% de Whisky industriel.
Très bien le Glennmorangie.
D'ailleurs, c'est le Whisky plus consommé en Ecosse.

rem.44 a écrit:
...hors le Lagavullin, point de salut !!! drunken
Dans mes bras, mon frère !
Mon préféré.

Si tu aimes le Lagavulin, tu devrai aussi essayer le Highland Park.
C'est le seul whisky produit (depuis que la distillerie Scapa est fermée) dans les Orcades: un chapelet de petites iles à mi-chemin entre les Highlands et les Shetland, ce qui en fait le Scotch Whisky le plus septentrional.
Vu le caractère insulaire, on retrouve bien sur le coté iodé idem au Lagavulin et aux autres Islays, mais aussi un petit parfum de bruyère du à la composition de la tourbe locale.


Dernière édition par olaf grossebaf le Mar 2 Déc 2008 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:31

rem.44 a écrit:
le "whisky" n' est pas un terme générique, mais une apellation d'origine limitée à certaines régions ( Ecosse, Japon, et d' autres que j' oublie forcément ...)
Il me semble que l'Irish est aussi classé dans les Whisky.
Le Canada, je sais plus trop.
Les Bretons font aussi (depuis peu) un Whisky qui est très correct et respecte, il me semble, tous les critères du Single.
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ariege
Date d'inscription : 17/12/2007

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:38

Les plaisirs sont variables :
Si grosse journée de travail physique, une petite bière ambrée derrière les oreilles ...

Si c'est pour un gueuleton entre amis, pour ma part, c'est Whisky à l'apéro, un trou normand au milieu du repas et Cognac ou Armagnac après le repas uniquement le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: