Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........

Aller en bas 
+14
gounthar
Stephane
rem.44
Corwin
Chewbacca
mao
erjdecharente
Richpa
KaraKoup1
John Lennon
olaf grossebaf
Ferdi
fmal
ned
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:39

Bon, même si je préfère le Lagavulin, il ne faut quand même pas oublier la Rolls-Royce des Whisky: Macalan
-utilisation exclusive d'orge à faire rendement d'origine locale (Golden Promise)
-principal acheteur et utilisateur de futs de Xeres (qu'ils revendent aux autres distilleries après 3 rotations)
-utilisation d'alambics à petits becs (produit plus aromatique et complexe mais productivité plus faible)
...

Un whisky très standard, moins caractériel que les Islays par exemple, mais le fin du fin en matière de qualité et de soin apporté à la fabrication.

Aussi un des plus chers malheureusement (si on excepte les séries particulières).
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:41

xav a écrit:
...un trou normand au milieu du repas...
Ahhhhh.

Interrogation écrite:
C'est comment le Trou Normand ?
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ariege
Date d'inscription : 17/12/2007

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:50

ça a du poil autour ....
... je sais, je sors ....

En fait, je te le conseille si tu fais un GROOOS repas, genre entrée + 2 ou 3 plats + fromage et dessert.
Tu t'envoie un petit Calvados par dessus un peu de sorbet à la pomme.
Tu te prends ça entre 2 plats, ça aide à digérer et tu repars du bon pied king
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:51

xav a écrit:
Tu t'envoie un petit Calvados par dessus un peu de sorbet à la pomme.

QUOI ! ! !

SCANDALE, CATASTROPHE, IGNOMINIE, MEURTRE ! !

Le Trou Normand est une tradition séculaire qui a honteusement été massacrée par une bande de restaurateurs incompétants, incultes et uniquement préocupés par l'appât du gain au mépris des règles les plus élémentaires de respect du terroir.

Le Trou Normand véritable, c'est un petit verre de Calva que l'on s'envoie cul-sec derrière la cravate, au milieu du repas (après les tripes) pour faire de la place (un trou) dans l'estomac.

Y mettre du sorbet à la pomme, c'est faire un Trou Normand de Parigots ! ! !

D'ailleurs, dès que je suis en retraite (j'ai encore le temps) je créée un site internet de défense du vrai Trou Normand.

Ceux qui oseront pratiquer le Trou Normand de la mauvaise manière seront impitoyablement massacrés et leurs tripes exposées en place publique.
Ceux qui en auront fait commerce seront, de surcroit et préalablement, punis de la peine d'arrachage des poils du cul, un par un.


Dernière édition par olaf grossebaf le Mar 2 Déc 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:52

olaf grossebaf a écrit:
[le Glennmorangie est plus qu'un Pur Malt, c'est un Single Malt.

C'est un fait.

olaf grossebaf a écrit:
D'ailleurs, c'est le Whisky plus consommé en Ecosse.

NAN, le plus consommé est le Famous Grouse, mais effectivement, le Glenmorangie en 10 ans est le plus consommé des Singles Malt (c'est normal, il est parfait Very Happy )

olaf grossebaf a écrit:
Si tu aimes le Lagavulin, tu devrai aussi essayer le Highland Park.

Pour les amateurs de tourbe, a tester aussi l 'Ardberg Ten 10 ans, une pelle à chaque goulée Very Happy . Pas prohibitif qui plus est Wink : http://www.whisky.fr/recherche.php?nom1=ARDBEG&tri=prix

Et pour les amateurs de sels marin, un Bowmore Mariner (mais j'ai maintenant du mal à en trouver Sad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:54

olaf grossebaf a écrit:
xav a écrit:
Tu t'envoie un petit Calvados par dessus un peu de sorbet à la pomme.

QUOI ! ! !

SCANDALE, CATASTROPHE, IGNOMINIE, MEUTRE ! !

Le Trou Normand est une tradition séculaire qui a honteusement été massacrée par une bande de restaurateurs incompétants, incultes et uniquement préocupés par l'appât du gain au mépris des règles les plus élémentaires de respect du terroir.

Le Trou Normand véritable, c'est un petit verre de Calva que l'on s'envoie cul-sec derrière la cravate, au milieu du repas (après les tripes) pour faire de la place (un trou) dans l'estomac.

Y mettre du sorbet à la pomme, c'est faire un Trou Normand de Parigots ! ! !

D'ailleurs, dès que je suis en retraite (j'ai encore le temps) je créée un site internet de défense du vrai Trou Normand.

Ceux qui oseront pratiquer le Trou Normand de la mauvaise manière seront impitoyablement massacrés et leurs tripes exposées en place publique.
Ceux qui en auront fait commerce seront, de surcroit et préalablement, punis de la peine d'arrachage des poils du cul, un par un.

Merci à toi de veiller au respect de la tradition :3d-respect-43: :3d-respect-43:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:04

Chewbacca a écrit:
NAN, le plus consommé est le Famous Grouse, mais effectivement, le Glenmorangie en 10 ans est le plus consommé des Singles Malt (c'est normal, il est parfait Very Happy )
Oui, je parlais bien sûr de Single.
Le restant... c'est pas la peine d'en parler

Chewbacca a écrit:
Et pour les amateurs de sels marin, un Bowmore Mariner (mais j'ai maintenant du mal à en trouver Sad
J'ai eu un Bowmore, mais je le trouvais un peu vert.
Mais il s'agissait de la version de base qui ne devrai pas dépasser 8 ou 10 ans.

Ardberg, j'ai entendu parler, mais je connais pas.
Il faut dire que j'ai rapidement arrêté les investissements dans ce domaine, vu le budjet mis en jeu.

Sinon, dans les marins, y'a aussi Talisker (ile de Skye, au Nord-Ouest par rapport à l'Islay).
Iodé, fumé et poivré... parfait pour l'hivers.
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:07

Mais c'est pô possible des threads comme ça!
Vous allez me déclencher une nouvelle addiction! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:56

un ti liens pour ceux qui ne l' ont pas, on sais jamais...
http://www.whisky.fr/
(n' oublions pas qu' il s' agit là de dégustation, pas de beuverie Wink )

en ce qui concerne les bourbons, j' aime bien ça:
http://www.whisky.fr/medias/images/produits/675x900/m13199.jpg
c' est simple et puissant, pour les soirée d' hiver rigoureux..;
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:01

de passage à avignon samedi, je suis allé découvrir un bureau de tabac très riche en tabac à pipe, j' y ai découvert des Davidoff terribles en "pur tabac" et des Peterson aromatisés, d' une finesse...

LA MAISON DU FUMEUR
16 RUE ST AGRICOL
AVIGNON CENTRE
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ariege
Date d'inscription : 17/12/2007

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:54

olaf grossebaf a écrit:
xav a écrit:
Tu t'envoie un petit Calvados par dessus un peu de sorbet à la pomme.

QUOI ! ! !

SCANDALE, CATASTROPHE, IGNOMINIE, MEURTRE ! !

Le Trou Normand est une tradition séculaire qui a honteusement été massacrée par une bande de restaurateurs incompétants, incultes et uniquement préocupés par l'appât du gain au mépris des règles les plus élémentaires de respect du terroir.

Le Trou Normand véritable, c'est un petit verre de Calva que l'on s'envoie cul-sec derrière la cravate, au milieu du repas (après les tripes) pour faire de la place (un trou) dans l'estomac.

Y mettre du sorbet à la pomme, c'est faire un Trou Normand de Parigots ! ! !

D'ailleurs, dès que je suis en retraite (j'ai encore le temps) je créée un site internet de défense du vrai Trou Normand.

Ceux qui oseront pratiquer le Trou Normand de la mauvaise manière seront impitoyablement massacrés et leurs tripes exposées en place publique.
Ceux qui en auront fait commerce seront, de surcroit et préalablement, punis de la peine d'arrachage des poils du cul, un par un.

Merci pour l'info ... Je me doutais bien que la question n'était pas innocente.
Le sorbet reste le prétexte pour le calva.
Même sans sorbet, ça me va ! (si le calva est bon, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:33

xav a écrit:
...Je me doutais bien que la question n'était pas innocente...
Arf ! je t'attendais au tournant.
Comme ça, quand je créerai le CDVTN (comité de défense du vrai tour Normand) tu sera mon premier membre ?

xav a écrit:
Le sorbet reste le prétexte pour le calva.
Même sans sorbet, ça me va !
En fait, je crois qu'on peut admettre le sorbet s'il est servi A PART du Calva.
On est pas des talibans, non plus.
Un coup de gnôle pour bruler les graisses, puis un coup de sorbet pour éteindre l'incendie.
L'essentiel est de ne pas faire de mélange, ce qui dénaturerai chacun des composants.

xav a écrit:
(si le calva est bon, bien sûr)
Bah, en fait le trou Normand, c'est "cul sec". Donc comme on ne goûte pas vraiment le produit de cette manière, faut du Calva correct mais pas non plus du hors d'âge de derrière les fagots.
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ariege
Date d'inscription : 17/12/2007

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:09

Tiens moi au courant quand tu créeras le CDVTN, pas de problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:48

petit retour sur les tabacs à pipe, le Davidoff est exceptionnel!...
Revenir en haut Aller en bas
Barberouge




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/12/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 2:22

Ca boit et ça fume! Very Happy Ca me plaît! What a Face

Alors en whiskies de supermarché, je bois, genre une fois par mois, un verre de Talisker, Glenmorangie ou Lagavullin, même si ce dernier est très tourbé. Havana Club Anejo Blanco (plus fruité que le 3 ans) pour les mojitos, Havana Club 7 ou Caney 7 pour les Cubatas.

En boissons haut de gamme, je bois des vins rouges de Bordeaux, Bandol ou quelques espagnols à condition qu'ils aient au moins 90 points chez Parker. La vie est trop courte pour boire du mauvais vin (Goethe) et Dieu sait qu'il y en a (moi) Very Happy J'aime bien le bon rhum (comprendre plus de 20 and d'âge et venant du Guatemala ou des îles vierges britanniques, pas la merde au goût de canne des DOM TOM) et les whiskies écossais de plus de 18 ans. Ces derners étant très chers, je n'en bois pas souvent. En whiskies américains, j'aime bien le George T. Stagg en bourbon et le Sazerac 18 en rye, à petites doses et avec une cuillère à soupe d'Evian fraîche par 4 cl de whiskey pur. Ca m'arrive aussi de boire un Old Grand Dad avec du coca et des glaçons.

En tabac à pipe, je ne fume pas d'aromatisés mais surtout des latakias / balkan et un ou 2 virginie perique.

En cigares, j'aime bien Ramon Allones (tous), Partagas (le 898 et le Série du Connaisseur n°3), Upmann Sir Winston, Romeo y Julieta Exhibicion n°4, Por Larranaga Montecarlo et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 5:50

Barberouge a écrit:
Ca m'arrive aussi de boire un Old Grand Dad avec du coca et des glaçons.

:crie-tombe-48: Cela ne se voit pas, mais je viens de m'évanouir :crie-tombe-48:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:16

Barberouge a écrit:
Ca boit et ça fume! Very Happy Ca me plaît! What a Face

Alors en whiskies de supermarché, je bois, genre une fois par mois, un verre de Talisker, Glenmorangie ou Lagavullin, même si ce dernier est très tourbé. Havana Club Anejo Blanco (plus fruité que le 3 ans) pour les mojitos, Havana Club 7 ou Caney 7 pour les Cubatas.

En boissons haut de gamme, je bois des vins rouges de Bordeaux, Bandol ou quelques espagnols à condition qu'ils aient au moins 90 points chez Parker. La vie est trop courte pour boire du mauvais vin (Goethe) et Dieu sait qu'il y en a (moi) Very Happy J'aime bien le bon rhum (comprendre plus de 20 and d'âge et venant du Guatemala ou des îles vierges britanniques, pas la merde au goût de canne des DOM TOM) et les whiskies écossais de plus de 18 ans. Ces derners étant très chers, je n'en bois pas souvent. En whiskies américains, j'aime bien le George T. Stagg en bourbon et le Sazerac 18 en rye, à petites doses et avec une cuillère à soupe d'Evian fraîche par 4 cl de whiskey pur. Ca m'arrive aussi de boire un Old Grand Dad avec du coca et des glaçons.

En tabac à pipe, je ne fume pas d'aromatisés mais surtout des latakias / balkan et un ou 2 virginie perique.

En cigares, j'aime bien Ramon Allones (tous), Partagas (le 898 et le Série du Connaisseur n°3), Upmann Sir Winston, Romeo y Julieta Exhibicion n°4, Por Larranaga Montecarlo et quelques autres.

mais... tu es un paradoxe!...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:00

ned a écrit:
mais... tu es un paradoxe!...

Nous somme tous des "french paradoxes" ! Laughing

D' ailleurs, le Glennmorangie étant terminé depuis ce week-end, je sens que ça va me retravailler ...
Ardbergh, Tallisker, ou Bowmore, j' hésite ... drunken

Quant aux cigares, la saison va à nouveau s' y préter : un petit fagot de 25 Cremas Jose La Piedra pour les ballades du dimanche après midi, et peut être un ou deux petits plaisirs plus exclusifs ( R&J, ou Hoyo de Monterrey, à voir ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:29

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barberouge




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/12/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:21

arkos a écrit:
Barberouge, t'as l'air très branché sur les orientaux-corsés. Ce sont aussi ceux que je préfère, et de très loin.
Qu'est-ce que tu utilises comme blend, réussis tu à trouver du Sobranie (en vente en France), parce que de mon côté je galère à max pour m'en fournir ?

Je fume des Rattray's (7 Reserve et Red Rapparee), du Huber Balkan, du Huber Englisch Nr. 16, du Rajek's Nr. 10, du GLPease Kensington, du Hearth & Home Larry's Blend, etc. etc. Le Balkan Sobranie, je n'en ai jamais vu en France, mais il y en avait en Italie jusqu'à récemment (en pochettes / blagues, pas les boîtes).

arkos a écrit:
Le perique me semble être (très) aromatisé, mais je ne suis pas certain vu que je ne l'ai rencontré que très rarement (dans des blend Dunhill). Je crois qu'il est mis à fermenter en barriques avec de la mélasse et des fruits à noyaux (prune, cerise).

A ma connaissance, le perique est fermenté dans des barriques sous pression mais sans ajout de fruits. Il y a un paysan d'un bled qui s'appelle St. James Parish qui avait fait circuler la rumeur que le perique était en voie de disparition, qu'il était le seul à encore en faire, etc. etc. Il y a même une page web avec des photos etc. pour appuyer cette rumeur. Renseignement pris, c'est complètement faux; et en plus, ce paysan vend son tabac à un fabricant de cigarettes! Le perique pour les tabacs à pipe ne vient pas de chez lui.
Tout ça pour dire que je me méfie de ce qu'on entend sur le périque. Une chose est sûre: ça donne beaucoup de piquant au mélange, et à petites doses dans un balkan, c'est génial. Il suffit de fumer du Rajek Nr. 10 ou du Huber Englisch Nr. 16 pour s'en convaincre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:56

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:56

Eh bien je constate qu'il n'y a pas que le CC que nous avons en commun. J'aime également un bon Whisky de temps en temps et je vois qu'il y a de sacrés connaisseurs. Ma préférence va aux Islay. On aime ou on déteste, moi j'adore. Lagavulin, Laphroaig, caol ila. Pour le bourbon Jack Daniels mais je ne connais pratiquement que celui-la. Il m'arrive aussi de fumer la pipe. (Kentucky bird ou Alsbo).
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:05

Mon chef vient de m'envoyer un mail en me disant que si je manquais d'idées pour son Noël, il avait une suggestion à me faire: http://www.whisky.fr/produit-14599-ardbeg-double-barrel-1974-47,4-sherry-hogshead-embouteillage-officiel.html. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:17

gounthar a écrit:
Mon chef vient de m'envoyer un mail en me disant que si je manquais d'idées pour son Noël, il avait une suggestion à me faire: http://www.whisky.fr/produit-14599-ardbeg-double-barrel-1974-47,4-sherry-hogshead-embouteillage-officiel.html. Shocked

L'es sympa ton chef lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........   RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔ........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: