Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un livre sur le coupe choux

Aller en bas 
+26
Turambar
Newbie94
Richpa
zzscilly
Oregos
sergeH
erjdecharente
vic
Elrond
nca000
Dromadaire
rem.44
I_Phil_Good
Nicosss
Loeikat
nounounounou
LeGorille
Chewbacca
chrro
Calimero
esspic
pascal13692
Jeanfy
Blason
El Bretón Andaluz
zeek
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:38

6ème toubib........6ème avis différent. Ben non, on incise pas, il va se résorber tout seul (j'en ai marre...)

3 échographies et une IRM à faire la semaine prochaine pour savoir (enfin) ce que j'ai. Et je vous passe la partie administrative digne d'Ubu No

Merci à tous de vos sympathiques messages. Anniversaire fêté avec 24 heures de retard mais j'ai ma femme et ma fille à mes côtés et ça, ça vaut tout le reste.
Bonne journée à tous.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:46

moi je sais ce que t'as: t'as mal!

pas besoin d’être docteur pour le savoir
snob


kermit
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:13

Tous ces docteurs, t'ont donné quelque chose pour la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:53

pourquoi faire? tinostar
les anti douleurs c'est pour les faibles snob


et OUI on peut opérer sans anesthésie.............




.....Avec des boules quiès biggrin
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:55

Et un strop roulé entre les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:25

nounounounou a écrit:
pourquoi faire? tinostar
les anti douleurs c'est pour les faibles snob

et OUI on peut opérer sans anesthésie.............

.....Avec des boules quiès biggrin

Tu crois pas si bien dire No
À ma dernière opération du genou, en anesthésie locale, j'ai signalé au chirurgien que je senté le passage de coton sur la peau au moment de la préparation des incisions, il m'a dit que parfois l'anestesie prenait un peu plus de temps pour agir.

Il était surpris quand j'ai émis un rale de fort mécontentement au moment des incisions, j'ai eu droit à des escuses car de toute évidence la partie cutané de l'anesthésie n'était pas efficace, mais qu'il fallait espérer qu'en dessous ce serait bien endormi.
Mais il y à des jours, il vaut mieux resté couché... mais pas dans un lit d'hôpital... car quand il à insérer les outils, je me suis dit que mon râle précedent était presque un râle de plaisir.

Heureusement c'était une intervention courte de l'ordre du 1/4 d'heure... malheureusement c'est long , trés long quand on te dit "il faut serrer les dents car il ne plus desserrer le garrot pour une seconde anestesie" confused et qu'il demande à une infirmière d'injecter de l'adrenaline pour éviter l'évanouissement.

Donc oui tu as raison, on peut opérer sans anesthésie......


Dernière édition par Jeanfy le Mar 5 Fév 2013 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:06

Vos expériences font flipper, j'ai assisté à des tas d'intervention toutes spécialités chirurgicales confondues et jamais vu ce genre de problème d’anesthésie.

Pour ton abcès Pascal je suis également surpris qu'après 6 avis il n'y ait pas un consensus pour la prise en charge, si ce n'est plus un phlegmon mais bien un abcès collecté je ne comprend pas pourquoi on ne l'incise pas pour accélérer la guérison.
Cela dit je ne critique pas les confrères, je m'interroge seulement, c'est très difficile de juger de la conduite à tenir à distance de plus on n'a pas les examens complémentaires en main. Cependant que la décision soit à l'opération ou à la prise en charge médicale c'est pas le problème, dans les 2 cas le choix doit être argumenté et expliqué au patient pour éviter la perte de confiance qui n'est pas propice à une guérison sereine... Parfois les consultations de chirurgie vont vite et les conclusions ne sont pas toujours expliquées au patient, accusons la surcharge de travail..., mais c'est là que le rôle du médecin gé est primordial, le MG doit centraliser et coordonner les examens et avis et expliquer les conclusions à son patient. Si tout ne te parait pas clair n'hésite pas à poser des questions, c'est fini la médecine patriarcale, le patient n'est pas là pour subir les décisions des grands pontes, il doit comprendre les choix et si ça doit prendre 20 minutes pour vulgariser une conduite à tenir planche anatomique ou dessin à l'appui et bien qu'à cela ne tienne on est là aussi pour ça, on fait pas que distribuer des bonbons. Un patient informé est à moitié soigné.

Quoiqu'il en soit ne désespère pas, garde le moral et comme tu dis profites de tes proches et de leur soutien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:41

nounounounou a écrit:
pourquoi faire? tinostar
les anti douleurs c'est pour les faibles snob


et OUI on peut opérer sans anesthésie.............




.....Avec des boules quiès biggrin
J’avais lu une fois que sur les champs de batailles des guerres Napoléoniennes il y a des mecs qui étaient amputés à la scie égoïne avec un coup de gnole comme anesthésique. affraid
Bin y’en a qui survivaient, merci docteur. jap whistle
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:03

@ Tous : je continue le HS

@ Pascal : tu as tout mon soutien , l ami ...

@ Elrond : Cher et estimé confrère, comme toi a vue d'oeil j aurai dit , que ce soit un abcès ou un phlegmon, proche de l espace axilaire qd meme
>> incision, evacuation drainage +/- lame déjà, pour diminuer la charge de bactéries ,
Antibiotiques adaptés, réevaluation ....



A oui, antidouleurs tinostar

Non , c'est toujours difficile de loin de juger correctement, facile de critiquer ....

Quant aux histoires de chasses qui se racontent ici et là, j en ai moi meme deux ou trois en tant que patient ....et des costaudes ..

pour relativiser :
1/ on a le meilleur systeme de santé au monde ( et si ... )
2/on a la meilleure protection sociale au monde
3/ce serait po plus mal que si c'était pire ....


Sinon on pourrait lancer ici aussi un débat politique sur la santé en France, effectifs, financements politique de santé publique Wink


Courage Pascal c'est en se battant qu on fait avancer les choses , alors poses plein de questions Wink





Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:31

Priviligie la santé avant tout...et le moral. Le reste attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:37

J'ai failli avoir une opération sans anesthésie totale ( juste une péridurale pour une quadruple fracture de la rotule... )

J'ai dit au chirurgien, si je suis pas dans les vap... je chante du Carlos....
Il a souri

J'ai chanté...

J'ai eu un shoot !

Pascal, je t'envoie les paroles si tu veux !!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:49

un livre sur le coupe choux - Page 3 421259 un livre sur le coupe choux - Page 3 421259 un livre sur le coupe choux - Page 3 421259 un livre sur le coupe choux - Page 3 421259 un livre sur le coupe choux - Page 3 421259


Putain je connais un anesth qui juste au moment de pousser la seringue se met a chantonner :




"Pluuuuuuuuuuuss prèèèès de Toiiiiiiiii mon Dieuuuuuuuuuuuuuuu, Plus près de toi ... "

Ca , a voir .Bah faut'l voir . cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:26

Moi quand je bossais au bloc , j'avais un pote anesthésiste qui pour remonter le moral des troupes disait : mon brave monsieur , le plus dur dans l'anesthésie n'est pas de vous endormir , mais de vous réveiller !!!! Enfin bon il ne le disait pas à tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:18

lol! Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:03

L'abcès, si s'en ait un, se résorbe doucement. Mon médecin traitant a grimpé au plafond quand je lui ai dit qu'on avait pas voulu m'inciser, mais que voulez-vous, pour l'heure, on ne sait toujours pas ce que c'est.

Il y a pire de toute façon. J'ai bien peur qu'on se dirige vers une opération de l'épaule. J'attends confirmation avec les échos et l'IRM mais il semble bien que j'ai une rupture de la coiffe ; ça me fait un mal de chien et les anti douleurs ne sont pas bien efficaces pale

Et pour couronner ce joyeux séjour mahorais, j'avais demandé un bilan sanguin au cas où...
Ben, j'ai bien fait affraid
Un taux de certains globules blancs 100 fois supérieur à la normale......Soit c'est une allergie à un des antibios (j'en suis à mon 4ème en 3 semaines), soit j'ai ramené un souvenir avec moi What a Face

Compte tenue que nous avons tous été malades plusieurs fois (intoxications alimentaires) et que l'hygiène des cuisines des restaurants dans lesquels nous mangions laissait à désirer, je pense plutôt à ça.

J'en saurai plus dans une dizaine de jours ; on aura alors peut-être déterminé la saleté que j'ai dans le sang.

J'ai bien peur de prendre du retard dans la sortie du bouquin...Désolé Crying or Very sad

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:29

Pascal13692 a écrit:
J'ai bien peur de prendre du retard dans la sortie du bouquin...Désolé Crying or Very sad

Shocked J'en reviens pas que tu t'excuse ! après tout ce qui t'arrive c'est bien la dernière de tes priorités...

Soigne toi bien c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:46

@Pascal : j'espère au moins que coté douleur , tu es un peu soulagé , c'est toujours çà de pris . Pour les perturbations dans tes examens sanguins, ce n'est pas trop étonnant. Déjà avec un abcès ou un phlegmon tel que tu nous as montré , il est normal que les globules blancs montent au rideau . Peut être que le germe qui est en cause en ajoute aussi sur le résultat.
Si tu as eu des prélèvements au niveau du phlegmon , tu devrais connaitre le coupable et le traitement sera peut être ajusté au besoin.
je te souhaite bon courage en attendant des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:22

Comlme Richpa, après la merde que tu as eue et a encore, c'est si tes globules blancs étaient à un taux "normal" ou bas qu'il faudrait s'inquiéter......

Parlons sérieusement, ton taux de gamma GT ????

:-p

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:32

100 fois ?? t'es sur ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:37

@Elrond: comme toi, çà fait énorme pour une infection , il y a peut être un zéro en trop??? Erreur de frappe .
@blason: donnes nous tes gamma gt , il te donnera les siennes après clown clown Petit , euh non grand c.......ouillon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:04

Penses à ta santé, le livre, si tu prends quelques semaines de plus n'en sera que meilleur.
Et le meilleur sait se faire attendre Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 1:40

Richpa a écrit:

@blason: donnes nous tes gamma gt , il te donnera les siennes après clown clown Petit , euh non grand c.......ouillon lol!

Je voudrais bien, mais il faudrait qu'une seule goutte d'alcool ai franchi mon gosier pour déceler une anomalie dans mes gamma Gt !!!!!!
Pour preuve, vous utilisez un coupe chou, moi, j'utilise un "rasoir sobre" !!!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 2:11

C'est vrai que 100 fois parait être élevé.
Pour mon appendicite, 12h avant la péritonite j'étais à 13 ou 14 000 pour une limite maximale de 10 000 (je ne me rappelle plus bien les unités, mais il s'agit bien des globules blancs) et d'après les médecins c'était déjà pas rassurant. Comme j'avais très peu de symptômes, j'ai eu droit à plein d'examens avant l'opération qui s'est faite très rapidement puisque j'étais déjà malade depuis 6j... pale
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:13

@blason : hum comment dire ............. pour être diplomate et bienveillant , on va dire qu'il n'y a pas que l'excès régulier d'alcool qui fait augmenter les gamma gt clown lol! lol!
@newbie: oui une appendouille donne en gros une augmentation de cet ordre, mais çà peut aller bcp plus haut en cas de gros infection , abcès etc et sans inquiéter notre ami Pascal au délà de 50 000 blancs dans certaines affections .
Mais bon on n'est pas là pour inquiéter Pascal avec toutes nos horreurs médicales sans doute sans rapport avec ce qu'il a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:05

Ah ?


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





un livre sur le coupe choux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un livre sur le coupe choux   un livre sur le coupe choux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un livre sur le coupe choux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un livre sur les coupes choux ??
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe choux 1+1=2
» Le coupe choux à 10€
» Et M**de Mes Coupe Choux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: