Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre avis sur mon prototype de chasse

Aller en bas 
+12
Chewbacca
zzscilly
joseph57
G
Oregos
Thaeris
Jeanfy
gulacy
Loeikat
nounounounou
vic
El Bretón Andaluz
16 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:59

J’aimerais avoir votre opinion sur un prototype de chasse avant d’aller plus loin
J’ai fait une copie de la lame du BL 3C pour voir ce que ça pourrait donner en évitant de travailler au début avec la lame pour ne pas l’abimer.
Votre avis sur mon prototype de chasse 110

Le principe serait de faire une chasse sans espaceur. La chasse se terminerait au niveau du nez du CC. L’ébauche est en balsa, c’est hyper pratique à travailler au cutter. La soie butterait sur la partie supérieure et le fil ne toucherait pas la partie inférieure grâce à cette butée
Sur cette Photo prise en biais on a l'impression que la partie noire représentant la lame s'arrête au niveau de la partie blocage blanche, ce n'est pas le cas bien-sûr sinon la soie serait au dessus de la chasse.
Votre avis sur mon prototype de chasse 210

Votre avis sur mon prototype de chasse 310

L’avantage c’est que l’avant de la lame ne toucherait pas l’intérieur de la chasse laissant à la longue une petite marque que l’on voit sur se nombreux CC
Voilà ce que ça donnerait, bon il faudra améliorer car ce n’est qu’une ébauche
Votre avis sur mon prototype de chasse 410

Vue du dessous.
Votre avis sur mon prototype de chasse 510

J’ai fait ce prototype car si je vais plus loin je voulais voir si je pourrais le faire d’un seul block, c'est-à-dire sans coller la pièce intermédiaire, en commençant à la scie japonaise.
Donc si vous trouvez que ça sera moche n’hésitez pas à me le dire ça m’évitera de perdre mon temps à faire une horreur, sinon donnez moi votre avis sur la forme en respectant le principe.



Dernière édition par El Bretón Andaluz le Ven 1 Mar 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:12

Si je te suis bien, ce n'est pas vraiment une chasse sans espaceur puisque ce dernier est déplaçé sous la soie, pour servir de butée scratch

Mais l'idée est bonne, cela va demander pas mal de précision si tu veux le faire en une pièce!

A mon humble avis, ça vaut la peine de pousser le projet car le prototype en balsa est très grossier, je le trouve beaucoup trop épais vu du dessous, il faudrait pas mal désépaissir et biseauter les angles...

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:42

ça change des chasses habituelles...j'aime l'idée.
Personnellement je ne mettrais pas de bois tout le long en face du fil mais laisserait la partie sous la soie et juste un petit bout vers le nez.
J'ai peur que comme ça le fil ne se retrouve en ambiance humide difficile a nettoyer ...un peu comme un opinel quoi si y'a de l'eau elle sera prisonnière et chiante a enlever donc pas d'espaceur au bout ok mais je prendrais ton proto et virerai une grande partie si ce n'est tout ce qui est en face du fil.
un peu comme ça en laissant juste un petit bout au bout pour la rigidité
Votre avis sur mon prototype de chasse Eba10


Dernière édition par nounounounou le Jeu 31 Jan 2013 - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:49

Votre avis sur mon prototype de chasse Zthumb10 Ca me plait beaucoup ElBA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:28

Loeikat a écrit:
Votre avis sur mon prototype de chasse Zthumb10 Ca me plait beaucoup ElBA !
Pas mieux! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:17

nounounounou a écrit:
Personnellement je ne mettrais pas de bois tout le long en face du fil mais laisserait la partie sous la soie et juste un petit bout vers le nez.
Tu n'as pas tord pour pouvoir faire coulisser un bout de PQ suivit d'un microfibre
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:56

C'est une idée qui mérite d'être creusé, l'aspect me semble trop carré, trop mastoc, mais en cassant un peu les angles, ce pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:31

Attention au jeu du bois sur le long terme, pour peu que les chasses s'écartent le fil serait foutu... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:50

Très intéressant !

On se rapproche d'un manche de couteau finalement.
L'avantage est que tu n'as plus d'espaceur à mettre en bout de chasse. Par contre, je sais que par expérience avec mes essais d'espaceur centraux que les chasses qui se terminent au raz du nez de la lame donnent une esthétique un peu déroutante. Je laisserai quelques millimètres en plus si j'étais toi.

Ca risque de donner quelque chose d'assez mastoc.

@nounounounou : Avec ta modif, on perd un peu l'idée originale je trouve. On est entre l'espaceur centrale et la chasse classique à 3 rivets.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:16

Je trouve la forme de la chasse sympa.

L'idée de l'espaceur mériterait d'être creusée, mais il faudrait que tu fasses un proto complet en balsa ou plexiglas ou pâte fimo pour voir ce que cela donne à l'assemblage. Gâcher de la matière première est toujours chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:33

G a écrit:
L'idée de l'espaceur mériterait d'être creusée, [...]

Joli jeu de mot jap
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:25

Dans la continuité de ma première remarque "rabat-joie", quid de "l'aération" de la lame ?

J'ai toujours pensé que les chasses telles qu'elles étaient conçues permettaient un bon séchage de la lame après le rasage.

Des chasses façon "manche de couteau" ne risqueraient-elles pas de faire se rouiller la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:18

idée sympa ELBA,

le seul inconvénient pour moi serait que perso, je ne pourrais plus faire passer un mouchoir en papier entre les chasses pour le séchage ...

et bien sur, plus de finesse que le proto...

bon courage pour la suite.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:29

Idée super intéressante, même si je trouve l'esthétique un peu mastoc (mais je suppose que c'est propre à l'ébauche).
Continue, tu es sur la bonne voie !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:34

Y'a vraiment de la recherche, concept qui peut-être intéressant, même si pour l'instant je suis pas convaincu Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:01

El Bretón Andaluz, pas mal l'idée cheers
Mais, comme pour les autre avis, il faudra aérer, pour ne pas riquer de problèmes avec l'humidité
Des espaces vides pour la partie inférieure et des trous dans les chasses, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:52

J'aime bien l'idée, contrairement a certains je pense qu'il ne faut pas évider sinon l'idée n'a plus de sens. Si la butée sous la soie est bien gérée pas de raison que le fil bute, et en condition de rasage habituel pas de raison d'inonder l'intérieur des chasses.

Je pousserai même le concept en laissant un espaceur devant le nez dans le prolongement de ton grand espaceur. Et je dirai même qu'il faudrait le mettre en valeur en le faisant d'une autre matière que les chasses, imagine un liseré blanc en os qui courrait sous le cc entre deux chasses en corne noire ! drunken Ou si tu aimes les challenges un espaceur en laiton ou autre acier mou que tu pourrais guillocher a la lime comme sur les manche de couteaux pliants.

Quitte a innover autant assumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:59

Un espaceur en maillechort d'euro ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:10

Je trouve l'idée franchement originale; je sais pas trop comment l'expliquer, mais comme il a été dit, on se rapproche de la conception d'un couteau et du coup je trouve que ça intègre bien le CC comme objet du quotidien.

Au-delà de ça, en tant que débutant, je suis vraiment admiratif de l'inventivité et de l'implication dont tu fais preuve. respect
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:53

Je trouve sa pas mal
À voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon prototype de chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon prototype de chasse   Votre avis sur mon prototype de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon prototype de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis : chasse d'un Anglais en os
» [Recherche] Bonne adresse a Londres
» choix d 'apres rasage
» A votre avis?
» Votre avis sur mon cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: