Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 votre avis : chasse d'un Anglais en os

Aller en bas 
+8
charlie48horlogerie
t_deleval
Elrond
vic
Cabarfeidh
Thaeris
Kiss Nicolas
vierge de fer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:15

Salut le club !

voila j'ai besoin de votre avis pour mes chasses a priori en OS ( d'après l'odeur au ponçage) ! elles ont une couleur jaunâtre avec des taches orange par endroit et noir.

-j'ai essayé le nettoyage a la pierre d'argent, amoniaque, alcool a brûler, sans résultat de blanchiment des chasses, je l'ai ai poncé au Micromesh puis polissage aux 3M différents grains ! l'aspect est brillant, mais toujours jaune !

alors qu'en pensez vous : je laisse comme ça ou je trempe a l'eau oxygéné 110 vol (méthode de Elba) !

d'après la lame et son "style" que faire selon vous ?




rasoir monté, de retour de broc :

votre avis : chasse d'un Anglais en os <a href=votre avis : chasse d'un Anglais en os Sam_1443" /> votre avis : chasse d'un Anglais en os <a href=votre avis : chasse d'un Anglais en os Sam_1520" />votre avis : chasse d'un Anglais en os <a href=votre avis : chasse d'un Anglais en os Sam_1521" />votre avis : chasse d'un Anglais en os <a href=votre avis : chasse d'un Anglais en os Sam_1522" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:20

Bah d'après moi, seule la lame a besoin d'une petite restauration soft, garde les châsses telles quelles, elles sont jolies comme ça  Smile 

Ca ira bien avec la patine du rasoir, à mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:21

J'essayerais de passer au papier de verre la partie encore noire au niveau du pivot de l'une de chasses.

La couleur jaunâtre est naturel pour ce genre de chasses, à mon avis ce serait dommage de la faire disparaitre.

D'autant que l'eau oxygénée fera blanchir tes chasses, mais elles conserveront probablement les points noirs, qui sont de la crasse accumulée dans de petits canaux traversant naturellement l'os. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:22

Personnellement, je n'ai rien contre cet aspect lié à l'âge de l'os: l'idée ne te viendrait pas de blanchir une châsse ancienne en ivoire?
Si tu tiens pourtant à la couleur "fraîche", à mon avis mieux vaut mettre une châsse neuve, cela reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:24

Ne s'agit-il pas de corne blonde plutôt?

L'aspect translucide sur les dernières images y fait penser... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:28

Je suis presque sûr qu'il s'agit d'os Smile On voit bien les points sur les premières photos.

L'os en plaquettes très fines est un peu translucide en pleine lumière, surtout s'il a été mouillé ou huilé (perso jamais d'huile sur un rasoir ivoire ou os  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:37

je me suis posé la question sur la corne blonde mais l'odeur au ponçage me laisse a penser qu'il s'agit bien d'os (la corne ne me dérange pas au ponçage, l'os si) d'où le masque en papier ...

j'ai vu que pour l'ivoire : l'alcool a brûlé fait des miracles ....après pourquoi pas d'huile sur un cc ivoire ou os ?? (pour les rivets qui taches celle ci ??) dans le cas présent tous les tests sont effectués avec séchage a chaque fois ...

bon je pense d'après vos avis les laisser vivre avec le temps tous comme la lame !

et en plus ça fait moins de boulot .... Laughing 

Thaeris a raison elles sont très fines et donc transparente ...  pouce merci les gazous .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:39

L'huile y fait des cernes translucides peu esthétiques, un peu comme le beurre sur du papier  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:09

Je ferai comme Thaeris a dit, poncage sur l'envers au niveau du pivot pour elever le noir qui se voit par transparence et qui fait pas joli, le reste par contre pas touche, cet os a pris une joli teinte avec le temps et c'est plutot esthetique et ca va avec l'age du rasoir. Une chasse neuvre d'un blanc pur jurerai avec la lame.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:11

elles sont belles ces chasses. Moi je les polirait et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:08

ok , je fais comme ça alors ! la tache noir est dur a ravoir !! Mad 

j'ai poli la lame car en photo ça va !! mais devant les yeux !AIE ! des taches profondes de rouille et d'oxydation (la soie en est recouvert, les striures de la soie aussi) !mais pour la lame j'ai découvert une nouvelle technique qui a l'air de porter c'est fruit !

je poste une photo de la lame demain quand elle sera selon moi OK

ps: après dérouillage : il s'agit d'un Joseph ***** ?? (elliote ou Rodgers) en dessous de joseph est lisible SHEFFIELDS !

en tous cas ça promet d'être de la belle came !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:11

La forme du crochet me fait beaucoup penser aux anciens Joseph Rodgers... mais du coup, pourquoi des châsses en os? Rechâssage?  scratch 

Ou alors je me gourre complètement  sourcils 

Poli pas trop la lame, elle mérite un aspect qui garde son ancienneté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:22

justement Kiss Nicolas ! je me pose moi même la question, probablement un rechassage ...en tous cas tous bon pour moi ...

pour la lame justement je vais y aller molo piano car cette technique est dévastatrices !!! même l'oxydation profonde n'y résiste pas ...

je vais faire une photo maintenant allez soyons fous ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:48

en plus un petit frére va bientôt le rejoindre "normalement" ....

je pense que je vais polir encore un peut en sachant que je n'ai pas encore agit avec mes produits Cool 

certains je me doute me dirons : STOP ! n'y touche plus ! mais on peut un poils améliorer ...si si

votre avis : chasse d'un Anglais en os <a href=votre avis : chasse d'un Anglais en os Sam_1523" />votre avis : chasse d'un Anglais en os <a href=votre avis : chasse d'un Anglais en os Sam_1524" />votre avis : chasse d'un Anglais en os <a href=votre avis : chasse d'un Anglais en os Sam_1525" />


il a quand même mal vécu !!! d'après les piqures et les trous ....pauvre de lui, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:00

ça fait pas typographie de Rodgers comme ça..

Après, des Joseph en Angleterre au XIXe, il y en a eu quelques-uns Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:23

Pour moi c'est pas un Rodgers, même si Rodgers à chassé des lames en os pour ces premiers prix.

Peut être Jospeh Fenton qui faisait plutôt dans le moyen/bas de gamme.

Thaeris dit qu'il ne faut pas d'huile sur l'ivoire, il faut toutefois huiler légèrement pour éviter que l'ivoire ne sèche et ne se fende (conseil donné par UK merchand, qui connait un peu le sujet).

J'huile mes chasses en ivoire et elles ne présentent aucune tâche translucide contrairement à l'os qui "pompe" beaucoup l'huile.

 vache 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:29

Léger léger alors, pour pas imbiber  kaola 

Bas de gamme à l'époque peut être, mais ça restera sans nul doute une bonne anglaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:31

Oui oui même le bas de gamme anglais était meilleur que le haut de gamme français, même les couteliers français le reconnaissaient !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:56

charlie48horlogerie a écrit:
Oui oui même le bas de gamme anglais était meilleur que le haut de gamme français, même les couteliers français le reconnaissaient !

Meilleur que du Nogent?
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:05

vierge de fer a écrit:
... je pense que je vais polir encore un peut en sachant que je n'ai pas encore agit avec mes produits ...

Et ça c'est avant ton produit magique ??  Suspect 

Pour les chasses, elles sont belles comme ça. Pas touche  No 

Beau boulot VDF
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:35

Kiss Nicolas a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
Oui oui même le bas de gamme anglais était meilleur que le haut de gamme français, même les couteliers français le reconnaissaient !

Meilleur que du Nogent?


kif kif
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:48

ok, en effet il n'y a pas que des J. Rodger, ou Elliot ...

c'est quand même hallucinant que la gravure du nom est disparu comme cela !! Dommage ... il reste quand même un beau cc, bien a mon goût en tous cas .

les chasses vont rester comme cela ! la lame j'hésite je peux la rendre beaucoup plus "propre" mais j'ai peur que ça jure comme dit juste avant ...

Non Eric, la lame a trempé quand même dans un liquide pendant 2 heures ! mais j'ai encore 4 ou 5 étapes de polissages ... avec une poudre que je dois tester avec ajouts d'autres produits ...je vais faire des tests sur une lame témoin ! car celui la je ne veux pas le rater !

En tous cas merci de toutes vos infos ! je post des photos une fois fini, pour l'affûtage ???!!! je pratique comment ? scotch ? car malgré l'état de crasse, le fil a vue d'œil est superbe (sans microscope ), bon peut être que je vais l'envoyer a un membres ça sera plus simple !! (terrible d'avoir pleins de pierres et ne pas oser .... :spamafot:  )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:02

vierge de fer a écrit:
 certains je me doute me dirons : STOP ! n'y touche plus ! mais on peut un poils améliorer ...si si

Tu as raison, je dis STOP n'y touche plus !!! Il est très beau comme ça !
Et comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien"
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:32

Pour moi les châsses sont en os et elles ont pompé de l'huile ce qui rend l'os translucide.
Pour la finition, ne change rien il est très bien comme ça.
Beau boulot en tout cas. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:17

vierge de fer a écrit:

En tous cas merci de toutes vos infos ! je post des photos une fois fini, pour l'affûtage ???!!! je pratique comment ? scotch ? car malgré l'état de crasse, le fil a vue d'œil est superbe (sans microscope ), bon peut être que je vais l'envoyer a un membres ça sera plus simple !! (terrible d'avoir pleins de pierres et ne pas oser .... :spamafot:  )


Bah je veux pas influencer (c'est pas mon style lol! ), mais 3 couches devraient suffire  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis : chasse d'un Anglais en os Empty
MessageSujet: Re: votre avis : chasse d'un Anglais en os   votre avis : chasse d'un Anglais en os Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis : chasse d'un Anglais en os
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon prototype de chasse
» Un anglais en (re)châsse un autre
» Nouvelle chasse pour un vieil anglais
» A votre AVIS ???
» à votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: