Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rasoir sans crochet qui reprend du service

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

rasoir sans crochet qui reprend du service Empty
MessageSujet: rasoir sans crochet qui reprend du service   rasoir sans crochet qui reprend du service Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:12

Alors je pensais avoir la photo de la version brut de ce rasoir mais finalement l'image a été perdue.
Bref pour la petite histoire ce rasoir était sur leboncoin en fin d'année, ayant eu une expérience heureuse avec un sans crochet je me dis que vu le prix: 8€, je ne risque pas grand chose. Les photos de la vendeuse ne sont pas de super qualités mais je vois que le nez du rasoir est quelque peu amoché.

A la réception ça se confirme le nez du rasoir présente des dents mais rien de méchant, et puis c'est un wedge. Démontage de la lame, je remarques que les rondelles sont doublées pour donner cette forme bombée. Nettoyage des chasses, j'aurais pu faire mieux mais il y a des choses de gravé dessus. La lame est nettoyée en profondeur pour enlever l'oxydation bien présente au niveau du pivot et sur l'avant de la lame.

Premier passage à la pierre pour virer les dents, remontage et repassage à la pierre pour affutage et affilage au canevas puis cuir. pas de pâte pour cette fois

rasoir sans crochet qui reprend du service _igp5315

Le rasoir est maintenant comme ça. Pour la petite histoire j'ai voulu respecter le pivot en fer blanc et la rondelle en laiton mais la corde de piano c'est dur et impossible de mater un rivet avec sur mon atelier de fortune Crying or Very sad j'ai donc pris du laiton. le premier rivet n'a pas tenu le choc et quand j'ai voulu resserrer tout ça après mon premier rasage avec (pas mal au passage). crac le rivet se barre et le rasoir se désolidarise.

J'ai donc refait tout ça ce matin comme il faut en laissant assez de matière pour une tête de rivet assez large et éviter un nouveau problème. Je pense que cela venait des chasses qui n'étaient pas très planes au niveau de l'axe lors du premier matage qui n'avait pas été assez poussé.

Pour le marque je pense que le rasoir vient de Roanne mais le nom de la boutique/du vendeur ??
rasoir sans crochet qui reprend du service _igp5316

Second rasage prévu cette semaine en espérant confirmer sa première bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

rasoir sans crochet qui reprend du service Empty
MessageSujet: Re: rasoir sans crochet qui reprend du service   rasoir sans crochet qui reprend du service Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:47

C'est un vieux monsieur que tu as trouvé, il est en bonne état et c'est bien de le respecter avec cette sobre restoration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

rasoir sans crochet qui reprend du service Empty
MessageSujet: Re: rasoir sans crochet qui reprend du service   rasoir sans crochet qui reprend du service Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:18

Oui. C'est bien restauré. Tu es bien dans l'esprit "restauration" justement.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

rasoir sans crochet qui reprend du service Empty
MessageSujet: Re: rasoir sans crochet qui reprend du service   rasoir sans crochet qui reprend du service Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:24

très joli ;-)
j'ai un "rustique" très similaire que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasoir sans crochet qui reprend du service Empty
MessageSujet: Re: rasoir sans crochet qui reprend du service   rasoir sans crochet qui reprend du service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasoir sans crochet qui reprend du service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Rodger qui reprend du service
» CC sans crochet
» CC sans crochet
» J. PONS 15/16 sans crochet
» Quatre rasoirs droits sans crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: