Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CC sans crochet

Aller en bas 
+3
lapoulette
Eghre
Oregos
7 participants
AuteurMessage
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

CC sans crochet Empty
MessageSujet: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:36

Bonjour à tous,

Je compte restauré ce (très) vieux CC et je voudrais votre avis.
Je ne sais pas trop jusqu'où "pousser" la restauration pour ne pas trop le dénaturer... (polissage de la lame, et les chasses...)
Qu'en pensez vous?

La lame est piquée et tachée, les chasses en cornes sont bien gondolées...
CC sans crochet 61354364

CC sans crochet 61354393

CC sans crochet 61354433
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:44

wow respect! jap

Je ne peux pas te donner de conseil pour la restau en revanche il me semble avoir déjà vu sur divers posts ici des ancètres similaires sur les chasses desquels on pouvait distinguer des mots, ce qui a piqué ma curiosité. Arriverais tu à déchiffrer ce qu'il y a d'écrit sur le tien?
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:48

je te conseille , déjà de démonter la lameet je pense qu'un léger ponçage sur la chasse et polissage de la chasse très doux pour ne pas supprimer le nom sur la chasse .
pour la lame je dirait que un ponçage à la main pas trop poussé serait parfait ... bien entendu polissage a la fin .

Fait bien attention lors ce que tu défais les rivet ... j'ai un chasse en corne sur le même type de coupe choux qui devait déjà être fragile qui na pas aimé que le rivet bouge et ça à cassé .

pour la corne j'ai utilisé du papier 800 à eau et polissage au disque de coton . http://www.coupechouclub.com/t6896p15-y-a-du-boulot voilà le résultat .

bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:52

C'est souvent le nom du propriétaire qui est inscrit...

Sinon, la question est : compte tu t'en servir ou non ?
Si c'est le cas (ça serait mon choix), je pense qu'un démontage suivi de dérouillage est indispensable.
Passage à la pierre d'argile au moins. Après il n'est pas indispensable de pousser le polissage.
De même pour la châsse : un bon nettoyage puis bain dans l'huile pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Si les inscriptions ne te gênent pas, tu essuies bien et tu remontes le tout.
Puis passage à la pierre !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:09

Eghre a écrit:
wow respect! CC sans crochet 291186

Je ne peux pas te donner de conseil pour la restau en revanche il me semble avoir déjà vu sur divers posts ici des ancètres similaires sur les chasses desquels on pouvait distinguer des mots, ce qui a piqué ma curiosité. Arriverais tu à déchiffrer ce qu'il y a d'écrit sur le tien?

D'un coté je déchiffre : Gaseour Bassse D.. ..... mais rien n'est moins sûre ! L'autre coté est illisible.

Me raser avec, a vrai dire je n'y avais pas songé... Il y a du boulot du coup, c'est sûre.
Je comptait effectivement polir les chasses et dérouiller la lame, mais je ne sais pas trop ou m'arrêter dans le polissage de la lame.
Je vais le démonté, ce seras mieux dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:12

Ah ! Et tu peux réchauffer tes lames doucement pour les redresser (l'idéal, c'est de chauffer l'huile dans laquelle tu les plonge, puis tu passes le tout sous presse).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:49

ah pour sur ! une fois ta lame affûté , affilé et près à raser tu aimeras GARANTY !!!

le rasage est doux , celui de mon arrière grand père ( et non esspic je ne te donnerais pas Laughing ) est devenu un de mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:34

J'ai commencé la restauration.
Démontage (l'espaceur est cassé)
CC sans crochet 61417090
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:06

tu peux garder l'espaceur et le recoller ... sa tiens et ça ne ce voit pas .
ou en refaire un .

OH sainte dremel , ne meurt jamais devant la pitoyable contrefaçon chinoise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:16

Vu la rouille j'imagine que démonter les chasses au chasse rivet c'était pas envisageable? Comment t'as fait ca, à la perceuse à colonne?
Je pose la question parce que n'ayant pas de perceuse j'ai dû me rabattre sur un chasse rivet avec un résultat catastrophique, malheureusement, sur un CC rouillé (malheureux pour un bout de lame au passage Sad ). Le prochain coup j'utilise du dégrippant avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:21

La roue caoutchouc abrasive de la Dremel sera ta meilleure amie pour virer la rouille. A moins que tu puisse tenter l'électrolyse Smile
Revenir en haut Aller en bas
nadyan

nadyan


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/10/2010

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:30

j'en ai deux dans le genre en attente de démontage et je me demandais quel est l'histoire de ce genre de CC. J'ai lu quelque par que les CC sans crochets sont généralement assez ancien mais sans trop de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:44

Pour enlever les rivets, j'ai dégommer la tête du rivet et une partie de la rondelle (pas sure qu'il y en avait une dailleurs) avec un petit touret, attention, pas le droit à l'erreur !
J'ai continué à creuser le rivet avec un mini outil abrasif de forme conique monté sur la dremel. Au bout d'un moment, le métal est suffisament fin pour pouvoir s'arracher en grattant avec l'ongle...
Règle des 3 P : PATIENCE PATIENCE PATIENCE

J'ai forcé doucement pour retirer le rivet de la chasse sans la cassé bounce

J'ai déjà tenté l'electrolyse par le passé mais je vais me cantonné à un ponçage au papier de verre pour enlever le plus gros, puis un pierre d'argent.

J'ai réussi à redressé partiellement les chasses avec l'huile chaude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC sans crochet Empty
MessageSujet: Re: CC sans crochet   CC sans crochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC sans crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC sans crochet
» J. PONS 15/16 sans crochet
» rasoir sans crochet qui reprend du service
» Quatre rasoirs droits sans crochet
» Lames d'un semainier sans le manche ... projet de crochet custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: