Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chasses avec insertion os, laiton et corne

Aller en bas 
+21
ueihtaM
G
sergeH
SoupeChoux
rem.44
Thaeris
I_Phil_Good
nca000
cardoso5fr
Oregos
gurdil
Jeanfy
esspic
Loeikat
nounounounou
Leonidas95
Elrond
Endoha
pierrot gourmand
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:27

Oui bien sûr 9,5mm, j'avais répondu avec mon smartphone j'ai la vue qui baisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:33

C'est beaucoup plus jolie ElBA, le rapport longueur/largeur est toujours un peu déroutant car il donne l'illusion d'une chasse large mais c'est une question d'habitude visuelle.
Hâte de le voir sous d'autres angles.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:27

Pas répondu plus tôt car rien de plus à ajouter...

Cette seconde mouture est terrible love , l'unicité et la sobriété de la matière collent mieux à cette forme moderne, je suis bien impatient de le voir fini!

Bien joué jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:32

ben moi j'aime moins, je la trouve "ventrue" Embarassed
Sad
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:50

Si un jour tu veux refaire une trilogie d'inserts : mets un matériau x au milieu et le même matériau pour les inserts qui l'entoure.

Souvent, en marquetterie ou tablerie ancienne, l'harmonie visuelle tiend dans des formes géométriques simples ( triangles, ronds, carrés, losanges, filets ) et leur agencement en série de formes et couleurs ( symétries... ). On le voit notamment sur les très anciens meubles coloniaux, époque Comptoirs des Indes et plus.

Exemple : losange os - carré laiton - losange os ou losange os blanc - nacre goldfish rose - losange os blanc

En lutherie, on voit quelques magnifiques inserts nacre sur de vieilles guitares, cythares, mandolines, banjos. Les luthiers le diront bien mieux que moi.

Je pense aussi que des techniques d'inclusion pourraient être exploitables ( plumes, feuilles, fleurs... ) mais il faudrait davantage travailler sur des matières type acryliques, plastocs...

Des choses comme la peau de galuchat, pierre reconstituée, corail pourraient être envisagées pour faire des chasses...à condition de trouver les dimensions qui vont bien.

ELBA : ouvre la voie, nom de diou ! Je suis sûr qu'on peut faire plein de trucs ! Faut pas qu'on ait la trouille d'essayer !



Dernière édition par G le Mar 26 Fév 2013 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:09

ouais pour les chasses en granito ou en marbre on vas attendre un peu a moins de procédé comme mercedes avec un plaquage en feuille de marbre de quelques centiemes de mm (qui en fait une feuille souple)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:31

Je pense à une chasse faite avec un vieux bout de linoleum récupéré dans une salle d'attente d'un hôpital désaffecté ça ferait très vintage et c'est plus beau que le marbre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:01

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:28

nounounounou a écrit:
ben moi j'aime moins, je la trouve "ventrue" Embarassed
Sad

Oui, voila le terme colle bien a ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:48

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:09

Ça a l'air pas mal du tout, j'aime bien en tout cas !!! cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:31

J'aime beaucoup celles-ci ^^ !

C'est cool que tu ai fait une autre tentative Wink ! Faut pas s'avouer vaincu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:49

Coucou tout le monde,

Juste vite fait, je donne mon avis.
Bon, les premières, le début était prometteur, même si je les verrai un chouille plus longue. Là, le fait que la lame arrive quasiment au bout, ça fait bizarre.
Pour les incrustations, les formes laissent à désirer, et surtout l'os trop fin donc plus blanc, mais c'est vraiment bien fait.
Par contre, pour moi, la chose qui tue vraiment la chasse, c'est uniquement la finition cyano !
J'ai vraiment, mais alors, vraiment horreur de ça, cette finition vernie brillante, ça ruine, à mon avis bien sûr, tout le travail réalisé !
Pourquoi ne pas essayer l'huile dure ? ça protégerait le bois en lui donnant un coté plus satiné, plus naturel ? enfin, perso, elles serait restée simplement polies, pourquoi pas un peu cirées, tout aurait été différent.

Bon là, on en parle plus, elle sont décédées clown

Les nouvelles, j'aime aussi, mais comme pour les premières, un peu trop courtes à mon goût. 2-3 mm de plus coté nez de la lame auraient rendus l'ensemble plus harmonieux.
La largeur ne me choque pas, et surtout, plus cette satané cyano What a Face

Voilà, en tout cas, bravo à toi pour le boulot cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:35

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour l'instant elle trempe dans l'huile de lin, la photo est provisoire avec une pointe pour maintenir la lame. Une fois riveté je mettrai d'autres photos

D'après ce que j'en sais, ton ébène va ressortir dans l'état où il est entré.
Ce bois est si dense qu'il n'a pas besoin d'être traité. Les fois où j'ai tenté de lui mettre de l'huile de lin+térébenthine, ça ne lui a rien fait du tout !
C'est un bois parfait, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:52

I_Phil_Good a écrit:
nounounounou a écrit:
ben moi j'aime moins, je la trouve "ventrue" Embarassed Sad

Oui, voila le terme colle bien a ce que je pense aussi.
Au début je croyais que tu la trouvais épaisse, c’est pour ça que j’avais répondu qu’elle faisait 9,5mm. Ensuite avec le terme ventru j’ai mieux saisi le sens de cette remarque justifiée et j’ai rectifié en affinant dans la mesure du possible. J’espère que tu verras la différence car je lui ai retiré un peu de bide.

J-Charles a écrit:
Bon, les premières, le début était prometteur, même si je les verrai un chouille plus longue. Là, le fait que la lame arrive quasiment au bout, ça fait bizarre.
Je suis d’accord que ça fait bizarre, mais l’intention de départ était de faire une chasse sans espaceur dont le bout aurait la même forme que le nez espagnol de ce Dovo donc la lame arrive exactement au bout ce qui lui donne cet aspect râblé. Le résultat de la première version ne me plaisait pas trop mais j’ai voulu reprendre le concept de la lame ne touchant pas les bords de la chasses au niveau du nez ce qui laisse des marques sur de nombreuses lames mais de faire reposer la lame sur la base de la soie. Je t’accorde que dès qu’on sort de la forme haricot on arrive facilement à des trucs affreux, ça m’est arrivé plus d’une fois et ça m’arrivera encore mais il faut bien essayer.
A la fin je suis assez content du résultat et je t’ai écouté y’a pas de cyano sur celle-là.

Loeikat a écrit:
D'après ce que j'en sais, ton ébène va ressortir dans l'état où il est entré.
Ce bois est si dense qu'il n'a pas besoin d'être traité. Les fois où j'ai tenté de lui mettre de l'huile de lin+térébenthine, ça ne lui a rien fait du tout !
C'est un bois parfait, quoi !
Tu as entièrement raison, ce matin je l’ai sorti de l’huile de lin, j’ai bien séché et j’ai recommencer à poncer pour affiner un peu la chasse pour faire plaisir à nou4 et I Phil Bad et c’est ressorti pareil et en tout cas mieux poli que la chasse ébène d’origine de chez Dovo

Bon maintenant place aux photos
Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 2f10

Elle est quand même moins ventrue Rolling Eyes
Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 1f10

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 2fb10

Pas facile de faire ce genre de photo car la lame ne touche pas l’intérieur de la lame ni à droite ni à gauche ce qui n’est pas évident sur cette photon. Bien sûr le fil non plus ne touche rien, c’est le bas de la soie qui bloque la lame comme je l’avais expliqué sur le premier essai.
Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 3f10

Cette photo pour montrer que la lame est bien centrée et ne touche pas le bas de la chasse. Avec ce grossissement ça me permet de voir qu’il faut que je re-ponce un peu le côté droit, à l’œil nu on ne voit rien car c’est vraiment minime
Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 4f10


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Ven 1 Mar 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:59

Franchement... cette chasse est très réussie !

Les petits détails qui ne se voient pas à l'oeil nu, c'est pas grave. Ca prouve que c'est un humain qui l'a faite Smile

Tu as eu raison de continuer tes recherches, parce que ce design là est vraiment bon !

cheers Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:00

cheers cheers c'est beaucoup mieux !! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:12

Franchement je trouve que ça le fait!
cheers cheers cheers
je suis fan!
de l'originalité sobre dans le CC, enfin un vrai changement dans le monde des chasses de CC c'est plus un changement de matiere ou de couleur la c'est un boulversement de forme que dis je une revolution! tu pourait presque l'appeler iChasse tiens! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:42

Super beau, t'as gommé ce qui n'allait pas et c'est vraiment superbe !!!

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 47115810

Phil_Good approved (paye ton label en mousse Very Happy)


Dernière édition par I_Phil_Good le Ven 22 Fév 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:04

ELBA sait écouter les conseils des ses p'tits camarades (pas comme certains) Laughing C'est ce qui nous fait progresser donc merci à tous pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:06

respect
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:27

J'étais perplexe, mais une fois les chasses affinées je me verrai bien jouer avec.
C'est intriguant ton histoire...et en plus c'est devenu plutôt joli^^

Je suis toujours épaté par ta patience et ton savoir faire!
Revenir en haut Aller en bas
ueihtaM

ueihtaM


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Paris- GEO
Date d'inscription : 23/11/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:31

ebene et doré, joli mariage!

forme fine, harmonieuse et rebondie, superbe!

realisation soignée et maitrisiée, chapeau!

tout ca pour dire que j'aime beaucoup!

respect
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieupradelsluthier.com
Contenu sponsorisé





Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses avec insertion os, laiton et corne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chasses Lacewood doublées laiton
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» Raviver chasses en corne.
» Avec un peu de corne blonde et de l'os...
» récuperation de chasses en corne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: