Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chasses avec insertion os, laiton et corne

Aller en bas 
+21
ueihtaM
G
sergeH
SoupeChoux
rem.44
Thaeris
I_Phil_Good
nca000
cardoso5fr
Oregos
gurdil
Jeanfy
esspic
Loeikat
nounounounou
Leonidas95
Elrond
Endoha
pierrot gourmand
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:32

Parfait comme ça IPG ! ^^

Sinon moi j'aime bien les inserts, mais pas trop l'aspect mastoc de l'ensemble.

Tout le contraire de Nounounounou en fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:36

Ne m'appelez plus IPG plz, PhilGood, PhilG ou Phil suffiront Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:27

IPG c'est comme EBA , pourquoi ça te chagrine toi qui te sert souvent du langage SMS des adolescents comme tu viens de la faire à l'instant:" Ne m'appelez plus IPG plz" scratch
Tu te flagelles toi-même. Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:32

IPG...EBA...

Il y a urgence à mettre à jour le glossaire du 3C Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:46

Bon, vous pouvez continuer à m'appeler rem.44, hein .... Wink

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:53

Bravo pour ton travail de recherche !
Parce que c'est vrai, ce que j'aime dans cette réalisation de châsses mono-bloc, c'est qu'on peut se dispenser d'espaceur et laisser admirer la pointe de lame, rasoir fermé.
Finalement c'est la partie butée de ton manche qui sert d'espaceur décalé.

Moi non plus je ne suis pas client des insert (sans reproche quant au travail réalisé), et comme esspic je préfère la photo où le manche et mat (et sans insertions donc), car pour cette essence l'état de surface final est trop claquant à mon goût.

J'aime le côté court du manche mais pour sortir de l'esthétique "Opinel" je creuserais un peu la partie du manche qui se trouve au niveau du dos de la lame lorsqu'elle est fermée, ce qui allègerait visuellement l'ensemble, et laisserait voir une partie de la lame & gravure CCC lorsqu'elle est fermée.

Vu d'ici, il me semble que tu as une belle de marge de manoeuvre pour faire quelques modifs car tu as de l'épaisseur.

Tiens nous au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:59

Parce je trouve vilain la sonorité de ipéjé No
Et qu'un pseudo, c'est un nom, pas un mot (comme plz, ou svp). Puis niveau écriture sms, faut pas exagérer, j'en abuse pas.


Si tu n'aimes pas que j'utilise ElBA (je met le l de El d'abord snob ), dis le, et je t’appellerai comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:49

ELBA , EBA tout me va, pas de problème pour moi :bball:
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:02

El Bretón Andaluz de Marbella

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Dyn006_original_340_500_pjpeg_2500093_150ba08881dcfbe2f491ec3fc1679173

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:44

Bravo à toi El Bretón Andaluz cheers pour ta réalisation qui a le mérite d'être originale
La lame est bien protégée et bien aérée
Pour les incrustations, c'est affaire de goûts, j'adhère moins, je préfère la version de départ
Mais le résultat est super quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:46

esspic a écrit:
El Bretón Andaluz de Marbella

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Dyn006_original_340_500_pjpeg_2500093_150ba08881dcfbe2f491ec3fc1679173
On reconnait vraiment bien son crâne cécétisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:13

Et la harley custo !!

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:54

J'aime bien le concept. Je trouve le travail remarquable, comme d'habitude et je trouve qu'il fallait le courage pour le faire car tu l'as senti : ce ne sera pas consensuel. Ce qui, à mon sens, est d'autant plus méritant.

Ca ouvre des possibilités et repousse les limites. Tu as le talent pour. C'est source d'inspiration. Ce que je trouve très intéressant justement. Par exemple, je ne suis pas insensible aux domaines de l'Art ( en amateur du dimanche, je précise ) : j'aime ou j'aime pas au premier abord, puis je reviens après parce que de toute façon, l'oeuvre ne me laisse pas insensible...alors je vais revenir à la charge, pour l'apprivoiser, pour rentrer un peu "dedans" avec un autre oeil... flower

D'un point de vue "éthique" et technique, je ne vois pas, à mon modeste niveau matière à te reprocher quoique ce soit. D'ailleurs, sur ces seuls points, je ne vois personne qui l'a fait. Peut être un signe...

Après, question esthéthique, c'est plus délicat. Je ne crois pas au "consensus" et d'ailleurs j'ai presque envie de dire : tant mieux. C'est ce qui fait la richesse des échanges, l'émulation autour. Je ne crois pas que tu y crois aussi, mais tu persévères et j'ai presque envie de dire aussi : vas-y, fonce, étonnes et surprend nous.

PS : Perso, j'aime bien. Ne lâche pas. Peut-être qu'en affinant ou je ne sais pas. Comme certains l'ont dit : tu aurais tord de te priver et de nous priver. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ueihtaM

ueihtaM


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Paris- GEO
Date d'inscription : 23/11/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:20

J'aime beaucoup le concept et la réalisation est très réussie!

Par contre, un bemol pour les inserts, n'étant pas fana des symboles,.
Je trouve que, en attirant l'oeil, les décorations font de l'ombre au reste : forme, originalité, finition...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieupradelsluthier.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:50

La semaine prochaine je vais m'y remettre, je vais virer les insertions car moi non plus ça ne me plaisais pas mas comme je suis têtu j'ai voulu aller jusqu'au bout. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:15

je suis persuadé que une simple cure d'amincissement /retrait des incrustations de cette chasse lui ferait du bien...mais la forme et l'idée me plaisent de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:31

Si après ponçage il n'y a pas assez d'épaisseur j'ai un bloc d'ébène pour en faire une autre, je suis têtu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:23

El Bretón Andaluz a écrit:
Si après ponçage il n'y a pas assez d'épaisseur j'ai un bloc d'ébène pour en faire une autre, je suis têtu Laughing

cheers Je suis convaincu que c'est la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:37

T'es breton un peu pour être à ce point têtu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:32

Bon les premières ont terminée à la poubelle et j'en ai fait d'autres en ébène sans insertion mais avec le même principe. Je dois dire que ça me plait mieux.
Une petite photo provisoire avant matage, maintenant je vais les mettre à baigner dans l'huile de lin.
Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Dsc03712
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:40

C'est beaucoup plus joli Wink

Elles mériteraient d’être plus fine peut être, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:58

C'est super comme ça.

Une petite question, la chasse à l'aire de faire exactement la longueur de la lame.
N'y à t'il pas un risque de coupure au pliage en cas d'une mauvaise prise en main de la chasse au niveau du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:23

Cette forme est très jolie, et l'ébène va super bien avec cette lame ! cheers
Peut-on la voir de face ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:07

I_Phil_Good a écrit:
C'est beaucoup plus joli Wink
Elles mériteraient d’être plus fine peut être, non ?
Elles sont fines, 95mm donc beaucoup plus fine que la majorité de mes CC

Jeanfy a écrit:
C'est super comme ça.
Une petite question, la chasse à l'aire de faire exactement la longueur de la lame.
N'y à t'il pas un risque de coupure au pliage en cas d'une mauvaise prise en main de la chasse au niveau du nez ?
J'ai un peu de mal à répondre à ta question, je me demande comment tu fais. Je fais toujours attention en fermant mes CC et j'y vais doucement pour ne pas risquer d'abimer le fil. Une fois lors d'un voyage la différence de température ou d'humidité m'avait vrillé une chasse et à la fermeture le fil avait touché un côté de la chasse. Depuis je fais très attention et ne voit pas de différence avec une autre chasse. Je tiens la chasse entre le pouce et l'index su niveau du talon et rentre délicatement la lame avec l'autre main bien que toutes mes lames soient bien centrées ne ne prends aucun risque.

Loeikat a écrit:
Cette forme est très jolie, et l'ébène va super bien avec cette lame ! cheers
Peut-on la voir de face ?
Pour l'instant elle trempe dans l'huile de lin, la photo est provisoire avec une pointe pour maintenir la lame. Une fois riveté je mettrai d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:20

El Bretón Andaluz a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
C'est beaucoup plus joli Wink
Elles mériteraient d’être plus fine peut être, non ?
Elles sont fines, 95mm donc beaucoup plus fine que la majorité de mes CC
scratch

9.5mm tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses avec insertion os, laiton et corne   Chasses avec insertion os, laiton et corne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses avec insertion os, laiton et corne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasses Lacewood doublées laiton
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» Raviver chasses en corne.
» Avec un peu de corne blonde et de l'os...
» récuperation de chasses en corne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: