Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!   Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:45

Bonjour à tous,

Eh bien, ca y est le premier rasage est passé Very Happy . Materiel recu samedi, un CC de chez Muhle des PA et une raquette seconde main des PA également. Je n'imaginais pas ca aussi imposant une fois dans mes mains ni aussi lourd affraid On comprend mieux pourquoi l'apprentissage est obligatoire Wink
Livré shave ready, je fais quelques test à réception mais sans succès, je me rase difficilement les poils des bras et le TdC ne passe pas Sad . Ca tombe bien j'ai aussi une raquette à prendre main Wink . Donc hier, ca a été pate verte un moment jusqu'à ce que ca rase les bras à peu près et que le TdC passe au moins à certains endroits et ensuite cuir cuir et cuir. Hier soir je passe le TdC sur toute la longueur (sauf la partie du tranchant proche du talon). J'ai eu quelques difficultés pour la pointe, mon geste d'affilage est à améliorer. Smile Je me dis c'est bon la bête est prête pour demain, donc ce matin.

Ce matin petit rituel habituel, douche, eau chaude, huile, blaireautage pour le moment je n'ai que du savon plisson (il semble qu'il ne soit pas des plus apprécié ici). Et là le grand moment, comment je prends ce truc scratch ? est-ce que je vais réussir à me contorsionner Shocked ? et pourquoi est-ce que je me mets à transpirer comme ca ? Embarassed (sans plaisanter la serviette a autant servi à m'essuyer le tronche une fois rasé, qu'à m'éponger le front le long du rasage, il y avais de l'apprehension dans l'air tinostar )

Finalement à force de vidéo vu ici et là, je me lance. Les pattes, les joues, le cou, jusque là tout va bien cheers . Ensuite la moustache, ouh ca tire silent !! Je rase ce que je peux mais n'insiste pas trop, le collier se passe pas trop mal et vient le menton. Mais qu'est-ce que c'est que cette zone toute tordues aux reliefs inatteignables Mad ? J'arrive à raser plus ou moins bien mais c'est sport.

Bon on essaye une deuxième passe à rebrousse poils ? Allez c'est parti Smile , les pattes pas trop de souci, les joues ca passe, le cou aussi. Pour la moustache, ca tirai déjà à l'aller, le retour on verra une autre fois Razz . J'essaye le long du collier et là ben ca tire, ca accroche, je n'arrive pas à faire "glisser" la lame du coup je n'insiste pas et pour le menton eh bien on verra aussi plus tard. C'étais déjà sport dans le sens du poil alors à rebrousse ce sera pour une autre étape. Après tout il faut se laisser de la marge de progression lol!

On rince tout ca un coup de baume et on nettoie tout le petit materiel et une goutte d'huile de tondeuse sur la lame, elle ne servira pas avant une semaine. Sleep

Donc bilan, est-ce que je suis rasé ? Oui je suis rasé, ce n'est pas du BBS loin de là, ca ressemble plutôt à de la barbe d'une demi journée là ou c'est coupé et il y a quelques endroits où ca a été à peine raccourci. Résultat plus que correct pour ce premier essai. cheers
La bonne nouvelle, aucune coupure à déplorer et pas de sensation de feu général (quelques endroits seulement) cheers .
Est-ce que j'aurai du repasser au cuir avant de commencer ? Peut-être, je n'aurai peut être pas du me contenter du TdC d'hier soir. Pour la technique il faut que je trouve le bon angle et surtout la bonne vitesse.
J'ai eu tendance à raser centimètre par centimètre et du coup à ne pas prendre assez de vitesse pour couper les zones plus abondantes en poils (menton, collier qui accrochaient) mais peut être que le rasoir n'étais pas encore assez affiler pour moi. L'inconvénient c'est aussi la tendance à repasser sur une zone déjà raser et donc plus protégé par la mousse ce que j'ai senti sur la fin.
Ce qui est sûr c'est que je n'appuyait quasiment pas et laissait travailler la lame. J'aurai peut-être du appuyer un peu plus pour raser de plus près mais j'ai préféré jouer la sécurité Embarassed . Au final pas plus de feu de rasage alors qu'il n'y a pas de plaquette lubrifiante à la c*n sur le CC. Je craignais un rasage plus irritant, il n'en est rien biggrin Reste à améliorer les choses pour arriver à être rasé aussi bien qu'avec mon multilame.

Donc de mon point de vue, premier essai plutôt concluant, à voir demain comment ca repousse. Pour la suite, je vais bouffer un peu plus de cuir de raquette d'ici la prochaine fois (investissement dans un strop necessaire pour affiler plus rapidement ? A voir avec les prochains essai) et prendre un peu plus confiance pour éviter de dégouliner du front (ben oui j'ai plus de cheveux pour absorber Evil or Very Mad )

A suivre donc

Bonne soirée à tous

Rom38100
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!   Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:05

cheers Félicitations cheers

moi aussi c'est avec la moustache que je peux vérifier que mon CC est shave-ready. Si ça tire c'est qu'il manque encore d'affilage.
Pour ce qui est d'appuyer un peu plus surtout pas affraid
appuyer plus amènera plus de feu du rasoir mais pas un meilleur rasage.
repasse ton CC sur la pâte et sur le cuir nu et retente un rasage dans deux ou trois jours, il faut aussi que ta peau s'habitue. il faut être patient car ton geste d'affilage va s'améliorer, ton geste de rasage aussi et c'est déjà bien si tu ne t'es pas coupé Wink

Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!   Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:48

Ben voilà c'est fait
Pas de bain de sang c'est le principale
Moi j'ai fait au moins 5rasage pour approcher le bbs
Mais sa devient de mieux en mieux avec les rasages
Par contre un bon savon type Martin de candre ou war
Serai je pense une aide supplémentaire
Pour le cc du cuir toujours du cuir
À bientôt pour de nouvelle aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!   Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:54

C'est un bon début, mais si je schématise, pas de coupures, pas d'irritations, même le rasage était limite absent.
Il faut vraiment que tu revoies la préparation de ton CC. Wink

Essayes aussi je jouer sur l'angle de ta lame qui doit glisser sans effort sur ta peau, toujours sur des zones protégées par de la mousse.

Donc au programme du cuir, du cuir et du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!   Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:49

Jeanfy a écrit:
C'est un bon début, mais si je schématise, pas de coupures, pas d'irritations, même le rasage était limite absent.
Il faut vraiment que tu revoies la préparation de ton CC. Wink


Merci pour ton retour Jeanfy, je voudrais juste nuancer ta schématisation, le rasage n'était pas absent Shocked (pas de souci tu as raison de caricaturer ca permet de prendre du recul et de temps en temps ca fait du bien). Au niveau du cou j'étais bien rasé sans être BBS, au niveau des pates et des joues pareil. Par contre là où les poils étaient plus denses et plus dru, j'ai raccourci la tête sans être vraiment rasé et en laissant un peu de monde sur place. Comme ca tirait trop à mon gout je n'ai pas insisté.

Mais je suis arrivé à la même conclusion, continuer l'affilage. Ce qui m'a étonné c'est que son prédecesseur se rasait avec dans l'état à réception, il est surement moins sensible que moi. Et puis l'expérience aidant, on arrive peut-être avec le temps à des meilleurs résultats alors que la lame est préparée moins finement ?

Rom38100
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!   Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:06

Ne t'inquiète pas la qualité de ton rasage, suivra de prét la qualité de ton affilage.
Ce qui à de bien en débutant, c'est que chaque nouvelle occasion de se raser apporte de nouvelles satisfactions.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!   Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'y suis passé ou ma première fois ...
» Votre 1ère passe ?
» 1ère fois de caesar
» 1ere fois....
» 1ere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: