Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'y suis passé ou ma première fois ...

Aller en bas 
+10
elderwan
Cabarfeidh
Mich
youchouchi
Fredo64160
fabricio
squelettor
t_deleval
grain
Ularka
14 participants
AuteurMessage
Ularka




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2014

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:53

MESSAGE ORIGINAL

Bonjour le CCC,

Voici un rapide C.R. de mon premier rasage, je vous préviens c'est pas terrible. mais bon, vous savez ce qu'on dit de la première fois hein...
En fait je me suis raser deux fois. Samedi et Dimanche.

Pour la petite histoire, j'ai reçu cette semaine un CC + paddle acheté à Chewbacca. J'ai patiemment attendu le WE pour pouvoir prendre le temps de me lancer après la douche.

Samedi, je n'ai fait que les deux joues (une passe, dans le sens du poil), et au bout d'un moment je tremblais tellement (de peur ou de stress ?!) que j'ai du arrêter. De toute façon je savais plus comment faire pour le cou et je ne me voyait pas faire la zone autour de la bouche, le menton, etc... par contre, je me suis pas coupé du tout !

Dimanche, retour de balade moto, plus détendu, j'avais un petit moment devant moi et la motivation. J'ai retenté ma chance. J'ai pas tremblé, j'étais plus en confiance, je me suis rasé un peu partout (toujours dans le sens du poil). Quelques coupures (rien de méchant). Mais du boulot vraiment mal fait !

A chaque fois j'ai fait du faire un coup de finition au DE, j'espère que bientôt, je n'en aurai plus besoin.

C'est à peu près tout.
La suite au prochain épisode !

AJOUT DU 23 juin 2014

Re Salut le CC,

voici la suite :

Hier en fin de journée, après une journée harassante qui venait conclure un week-end de bricolage (j’emménage dans une nouvelle maison), j'ai voulu prendre un peu de temps pour moi.
J'ai donc décidé de renouveler l'expérience et de me raser au CC pour la troisième fois.
J'ai commencé par bien affiler mon CC en prenant mon temps car le geste n'est pas encore assuré.
Puis, direction la douche pour me délacer et préparer ma peau et mes poils.
Sorti de la douche, j'ai monté une belle mousse bien humide pour qu'elle n'est pas le temps de sécher entre les passes.
Enfin, j'ai attaqué mes trois jours de barbe !
Résultat deux passes sans douleur : wtg / xtg puis en dernière wtg pour enlever ce qui restait parce que c'était pas encore top...
J'ai toujours autant de mal avec les arrêtes de la mâchoire (j'ai un visage assez anguleux) et j'ai fait le bout du menton au DE car je n'y arrivais pas du tout au CC...
Ma copine a trouvé que j'avais vraiment les joues bien douces (même si c'était loin d'être du BBS selon vos critères), j'ai donc assez content.

Et toujours la suite au prochain épisode !!!
Bonne semaine le CCC.

AJOUT DU 2 JUILLET

Samedi dernier, je me suis rasé pour la 4ème fois.
J'ai noté un progrès en terme de technique car je suis me suis rasé plus rapidement et j'ai réussi à faire le menton entièrement. Pour la première fois, je n'ai pas eu besoin de repasser un coup de DE !
Par contre je pense que je n'avais pas assez préparé ma peau car j'étais tout rouge pendant une bonne heure et je me suis coupé à plusieurs endroits (rien de méchant, mais j'ai eu l'air de mettre battu avec un chat plusieurs chats).
Je penses donc être en progrès même si le chemin à parcourir est encore long.
J'espère avoir un peu de temps ce WE pour renouveler l'opération.

Comme d'habitude, la suite au prochain épisode !
A bientôt le CCC.

AJOUT DU 7 JULLET

La suite de mes aventures : je me suis rasé le WE passé, toujours le samedi.
Un 5eme rasage, 2 passes WTG, un peu le feu aux joues mais trop de coupures (j'avais pas l'air de maltraiter des chats ...).
J'ai fait bien attention à me préparer correctement, ca m'a bien aidé.
Je me suis rendu compte que mon bol était pas génial donc maintenant je monte la mousse sur les joues. c'est aussi simple.
J'ai passé moins de temps que le fois précédentes, mails il y a toujours des parties du visage que je ne sais pas encore comment attaquer, je tergiverse un peu pour le menton, la mâchoire et la glotte.

C'est tout pour cette fois !
Biz le CCC


Dernière édition par Ularka le Lun 7 Juil 2014 - 17:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:21

Ularka a écrit:

j'espère que bientôt, je n'en aurai plus besoin.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:40

c'est du tout bon ca.

La patience est la reine des qualités. bonne continuation  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:56

Bravo, un peu d'entaînement et ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:32

il faut de la patience il ma fallu au moins 3 mois pour un résultat acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:31

Bravo à toi  cheers 
Tu es plus courrageux que moi. Je suis toujours hésitant. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:27

Félicitation  vache 
La main qui tremble ça me la fait aussi la première fois  pale 
Courage tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:09

La main tremble parceque tu es trop crispé et c'est bien normal quand on se balade une lame de CC sur la carotide pour la première fois. Avec l'expérience tu acquerras souplesse  et légèreté et ça ira de mieux en mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:09

Bonne chance pour tes débuts!

et si possible, garde bien, quelque part, ce que tu as écrit, et relis-le dans un an ou deux... Cela te fera sourire en voyant le chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:55

Félicitations  cheers  c'est un trés bon début! Tu commence bien parce que tu y vas par étapes et que tu prends ton temps! c'est cool!
Tu vas voir qu'au fur et à mesure, tu vas moins trembler, tu prendras plus d'assurance et tu maitriseras mieux ton CC! et ensuite tu pourras remiser ton DE  Twisted Evil 

continue comme ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:10

rasage2 Les premiers rasages ne sont jamais les meilleurs, il faut fonctionner comme tu l'as fait, par étape. Il faut sentir les gestes, les apprivoiser pour enfin les goûter. Se bien raser c'est trouver le temps, la gestuelle, le bon angle, la bonne consistance mousse/crème, la bonne pression sur la peau, la bonne préparation du rasoir sur le cuir avant/après, etc. On ne peut pas gérer tous ces paramètres de manière optimale dès la première fois. C'est un cheminement, on avance, on se plante aussi parfois, mais à force de concentration, de réflexion sur soi et donc de patience, tu y parviendras tranquillement, courage et bravo pour ces premières : elles sont encourageantes malgré les résultats que tu penses mitigés!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:57

Ta phase d'apprentissage est désormais commencée!
Tes difficultés n'ont rien d'exceptionnel, on est tous passés par là!
D'ici une dizaine de jours, cela devrait aller beaucoup mieux!!!
A condition de pratiquer quotidiennement!
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:04

Pour un début, ça me semble pas mal !

Le résultat du rasage dépend de tellement de paramètres, même avec un 5 lames, certains matins j'arrive à avoir des zones mal rasées, rasées mais pas court  Suspect 

Ma première fois au CC ce weekend, moi c'est le bruit qui m'a étonné et perturbé mais c'était presque bien  rasage2 

Courage et poursuit dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:55

Et oui c'est le lot de chaque debutant, Rome ne c'est pas construite en un jour, et le BBS ne s'atteind pas en 5 rasages ni même 6-10-15-20-100  What a Face 

Patience patience
Revenir en haut Aller en bas
Ularka




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2014

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:39

J'ai ajouté le récit de hier sur le premier poste !
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 2:46

Cool! tu sembles bien parti! Apres ne t'inquiete pas ca va venir en allant! au bout de bientot 7 mois je n'ai pas encore le BBS meme si de temps en temps je le touche du bout des doigts et que je me rends compte une demi-heure plus tard qu'il reste une petite zone ou tu sens a contre poil un ou deux refractaires! fou 
Mais par contre ailleur que du bonheur, c'est le jour et la nuit avec les multi-lames et ca, ca vient vite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y suis passé ou ma première fois ... Empty
MessageSujet: Re: J'y suis passé ou ma première fois ...   J'y suis passé ou ma première fois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y suis passé ou ma première fois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je suis passé au Double edge (Côté obscur?)
» premiere fois ,que je passe a l'acte
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» première fois
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: