Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil pour découpe arrondie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Conseil pour découpe arrondie Empty
MessageSujet: Conseil pour découpe arrondie   Conseil pour découpe arrondie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:30

Je voudrais faire une chasse personnalisée, en G10 ou micarta mais je souhaiterais mélanger deux couleurs. Jusque là, pas de souci, avec l'aide d'un liner pour consolider le tout.
Là où ça se corse, c'est que j'aimerai que la "jointure" entre les deux couleurs se fasse sur un joli arrondi... Auriez-vous quelques conseils ou idées pour réaliser ce genre de choses au plus propre ?
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil pour découpe arrondie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour découpe arrondie   Conseil pour découpe arrondie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:46

Pour une grosse pièce j'utiliserais un gabarit de chantournage ou de défonçage... Grosso modo, ton outil de découpe suit un contour solide (assez facile à faire avec un défonceuse), sur les deux bois différents tu va récupérer une fois la partie "positive" une fois la partie "négative"...

Sur une chasse, c'est petit et je me demande si on peut directement adapter la technique
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseil pour découpe arrondie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour découpe arrondie   Conseil pour découpe arrondie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:09

Tu fixes les deux plaques que tu veux "mélanger" l'une au dessus de l'autre (au scotch par exemple).
Tu découpes ensuite à la scie à chantourner l'ensemble à la forme que doit prendre ta jointure. Tu n'as plus qu'à coller la partie gauche d'une des deux couleurs à la partie droite de l'autre (et inversement si tu veux récupérer les deux morceaux), elles s'emboitent parfaitement.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseil pour découpe arrondie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour découpe arrondie   Conseil pour découpe arrondie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:47

Avec du double face "forte adhérence" en prenant soin de n'en mettre qu'un peu pour pas qu'il te gène lors de la découpe. Par contre, c'est chiant à décoller. Beaucoup plus que tu scotch.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Conseil pour découpe arrondie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour découpe arrondie   Conseil pour découpe arrondie Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:59

Acétone pour décoller, sinon tu pleures ta mère et ton père en même temps.

Sinon une fraiseuse c'est bien pour faire ce que tu veux faire, mais la méthode des pièces les unes sur les autres collés, cela fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Conseil pour découpe arrondie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour découpe arrondie   Conseil pour découpe arrondie Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:16

Merci pour vos conseils.

Le projet n'est pas pour tout de suite (la chasse n'est pas pour moi et faut que le copain se décide), je ne manquerai pas de vous faire des photos si cela se fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour découpe arrondie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour découpe arrondie   Conseil pour découpe arrondie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour découpe arrondie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un ami!
» Conseil pour achat.
» des conseil svp pour debuter
» conseil pour un debutant
» Conseil pour un peigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: