Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cold Cream

Aller en bas 
+2
Bbr6704
Blason
6 participants
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Cold Cream Empty
MessageSujet: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:05

Depuis que je me rase au CC, je me dis qu'il serait bien que je pense à hydrater ma peau, au moins en hiver.

Au fil de mes lectures ici, j'étais tombé sur une intervention de Bbr6704 qui évoquait la Cold Cream.
Je pensais que c'était un type de crème ( genre dermophile ou crème scandinave ... ) et je me disais qu'il faudrait que je regarde ça de plus près un jour ou l'autre ....

Début février, en achetant deux trois babioles dans une parapharmacie, je tombe sur un rayon où de la Cold Cream est présente partout...

Comme j'ai des goûts similaires à ceux du mythique saint nazairois, je me laisse tenter par une pot de crème spécial visage.

J'en mets tous les matins depuis début février.

Je ne tirerai pas un laïus sur l'hydratation ou la sensation de souplesse des couches supérieures de l'épiderme, mais je signale juste que, pour moi, c'est super efficace, que la sensation de tiraillement de la peau après une journée où le froid glacial et le chaud alternent n'est plus qu'un souvenir....

Je regrette presque que cette mixture ne soit pas parfumée !






_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:20

jap Wink

Comme moi avec les essuie-rasoirs BLM!

Cela dit, jette un oeil là : https://coupechouclub.1fr1.net/t11280-produits-la-roche-posay

Il t'aura fallu presque un an pour y venir... lol!

Pour le parfum, je te rejoins, ça manque un peu... Mais j'en ai parlé avec une amie pharmacien, elle m'a dit que c'était que de bon, quelle que soit la marque.

Par contre, perso, je le mets le soir, au coucher, car je trouve ça un peu gras pour en mettre le matin, mais faudrait que j'essaie un jour, pour voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:27

Le cold cream c'est le bien depuis toujours, le tableau dans ma salle de bain me le rappelle tous les jours Very Happy

Cold Cream 000wfk

Cependant je ne suis pas sur que le cold cream originel soit le même que celui de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:27

La Roche Posay, je connais de nom...

Je vais essayer d'avoir des échantillons, comme ma femme bosse en pharmacie, ils en ont sûrement....
( ça veut dire que si je veux en avoir, je peux facilement en avoir... je précise au cas où un naze comprendrait pas le sens de la tournure ! )

J'essaye et te donne mon avis !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:33

La cold Cream c'est souvent ce qu'on utilise pour les bébés qui ont la peau sèche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:35

@elrond : la formule a sans doute évolué.

C'est traçable puisque selon ma femme, "cold cream" est inscrit au "formulaire national" ( un guide de recette pour les préparations je suppose ).

"Cold cream" est une pommade à la composition fixée par un texte règlementaire.
( enfin, si j'ai bien compris et pas mal interprété )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:41

Blason a écrit:
@elrond : la formule a sans doute évolué.

C'est traçable puisque selon ma femme, "cold cream" est inscrit au "formulaire national" ( un guide de recette pour les préparations je suppose ).

"Cold cream" est une pommade à la composition fixée par un texte règlementaire.
( enfin, si j'ai bien compris et pas mal interprété )
Non tu as bien compris c'est le cas, le cold cream c'est ni plus ni moins que du cerat de galien avec une teinture de bejouin.
Avant il y avait de la graisse de baleine dedans c'est pour ca que je disais ca, comme l'affiche est de 1929 il y avait surement de la baleine dans le gibbs.
Si tu veux du cold cream demande une préparation officinale a ton épouse ce sera plus "clean" comme version par contre il faudra le garder au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:44

La commande a déjà été passée !

( et en plus, je lui ai dit de passer par la coopé au retour, histoire qu'elle rapporte un pack de Meteor, pas qu'elle rentre les mains vides non plus ! lol )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 3:52

On va finir comme nos gonzesses, à mettre des crèmes, attention tu va bientôt penser à faire un manucure. lol!
Tu pourrais au moins nous faire une photo du produit car photosvp

C'est une bonne idée d'hydrater la peau, surtout en hiver.
Moi c'est surtout les mains qui souffre, du coup j'ai testé plusieurs crèmes hydratantes, sans rien trouver de transcendant .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:18

Bah la photo, pour la "la Roche Posay", c'est tout bête, un tube alu bleu et blanc...

D'ailleurs, à ce sujet, leur crème pour les mains "Lipikar Xerand" est très bien, en tout cas, elle marche bien sur mes mimines...

Et ce matin, j'ai essayé le cold cream en avant rasage : un petit coup, que j'ai laissé pénétrer le temps de me brosser les dents et me coiffer, puis rasage comme d'hab', et franchement, ça m'a très agréablement surpris : la peau est vraiment bien protégée, le rasage encore plus doux, presque à se demander pourquoi j'ai mis de l'après-resage (ah, si, on me dit que c'est pour le plaisir et pour son parfum... Laughing ).

Bref, de vraies gonzesses, des poules de luxe comme on disait y'a quelque temps par ici, mais c'est totalement assumé! snob
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:51

Jeanfy a écrit:
On va finir comme nos gonzesses, à mettre des crèmes, attention tu va bientôt penser à faire un manucure. lol!

Oui, c'est ce que me dit mon mari aussi !!!!

Jeanfy a écrit:

C'est une bonne idée d'hydrater la peau, surtout en hiver.
Moi c'est surtout les mains qui souffre, du coup j'ai testé plusieurs crèmes hydratantes, sans rien trouver de transcendant .

Oui, c'est bête, mais j'ai attendu 40 ans pour m'y mettre ( je n'irai pas, jusqu'à dire que j'avais une approche beaufienne du truc avant, mais quand même... :-) )

Bbr6704 a écrit:
Bah la photo, pour la "la Roche Posay", c'est tout bête, un tube alu bleu et blanc...

D'ailleurs, à ce sujet, leur crème pour les mains "Lipikar Xerand" est très bien, en tout cas, elle marche bien sur mes mimines...
Est-ce que tu portes des gants ? ( je demandes pour voir si cela ne risque pas de pourrir la doublure ) et dernière question sur ce point : tu mets la crème avant ou après t'être vernis les ongles ?


Bbr6704 a écrit:

Et ce matin, j'ai essayé le cold cream en avant rasage : un petit coup, que j'ai laissé pénétrer le temps de me brosser les dents et me coiffer, puis rasage comme d'hab', et franchement, ça m'a très agréablement surpris : la peau est vraiment bien protégée, le rasage encore plus doux, presque à se demander pourquoi j'ai mis de l'après-resage (ah, si, on me dit que c'est pour le plaisir et pour son parfum... Laughing ).

Bref, de vraies gonzesses, des poules de luxe comme on disait y'a quelque temps par ici, mais c'est totalement assumé! snob

J'avais envisagé l'idée mais s'il faut en plus se brosser les dents et se peigner.... On s'en sort plus !

Tu as mis quel type d'AS après ?

Je viens de recevoir un flacon d'AS nomad ( que je kiff bien pour tout dire , je crois ça va vite devenir mon AS régulier ) dont la texture se rapproche un peu d'une pommade et je me demande si ça pénètrera bien. Je me demande aussi si la couche graisseuse laissée par la Cold Cream ne risque pas de faire une émulsion avec un AS type Aqua Velva ou Old Spice...

Tu pourrais tester ? ( je le ferai bien, mais j'ai la peau sensible et je ne voudrais pas abîmer mon visage angélique.... )



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:01

lol le coup du vernis m'a bien fait rire.

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:03

Pour l'AS après, c'est du baume.be que j'ai mis ce matin : baume fluide, qui pénètre vite et bien. Donc rien de particulier à signaler, si ce n'est que ça ne tire absolument pas du tout, que je sens ma peau vraiment plus douce par ce demi-froid (2° au matin, l'été dans ton pays... clown ).

Sinon, en ce qui concerne la crème pour les mains, pas besoin d'en mettre une tartine, et en 2/3 minutes, tout est absorbé, donc pas de risque avec tes gants.

Enfin, là encore, n'oubliez pas les vertus de la nuit : un petit coup au coucher, et le lendemain, les mains sont bien hydratées... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:42

Bbr6704 a écrit:

Enfin, là encore, n'oubliez pas les vertus de la nuit : un petit coup au coucher

Tu prêches un convaincu !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:34

Bonsoir à vous,

Je suis nouveau mais je me permet de "m'incruster" dans votre discussion, car le sujet m'interresse.

J'utilise depuis plusieurs années différents produits BIOTHERM ( savons, savons désincrustant, gel hydratant, apaisant réparateur ), et il y vrai que durant la journée j'ai la même sensation, la peau qui tire. Il m'arrive dans remettre en début d'après-midi pour soulager.

Parfois j'alterne avec du DEXERIL.

Et là en vous lisant, je me dis que je vais aller en pharmacie m'en procurer, mais je demande à l'instant à femme si elle connaît cette crème!
Et là sa réponse, "ben oui (genre c'est évident), j'en ai !!! Donc j'eassaye dès demain !!!

Si j'ai une question à poser, c'est de savoir si quelqu'un à déjà comparé les produits BIOTHERM à d'autres marques?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:57

Biotherm, je ne connais que de nom...

Pour le Dexeril, déjà essayé, mais le cold cream me réussit mieux : plus gras, mais plus hydratant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:00

Donc je l'ai testé hier soir, et c'est vrai qu'elle est vraiment efficace !!!

J'avais des boutons blancs sur le menton et ca me tiré un peu, et ce matin au reveil, plus rien pour ainsi dire, une crème magique en fait!!!

On a vraiment la réponse à tout dans ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold Cream Empty
MessageSujet: Re: Cold Cream   Cold Cream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Cream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande Cold river Soap 78
» shaaaaaving cream...
» Commande Belge Cold River soap
» Ingrams shaving cream (05/1936)
» Arko Shaving Cream Ice Mint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: