Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Produits La Roche Posay

5 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704

Produits La Roche Posay Empty
MessageSujet: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:14

Ou comment j'aurais aussi pu intituler ce post "ces petits trucs qui vous changent la vie."

J'm'explique...

Entre eau plus ou moins dure, peau plus ou moins fatiguée, matin plutôt avec ou sans, le rasage n'est pas tous les jours une sinécure. No

Mais petit à petit, à force de chercher, on trouve les bons produits, ceux qui nous conviennent, en tout cas, qui permettent un bon rasage, confortable, de près, agréable, et qu'on apprécie quotidiennement. love

Et je trouve aussi que l'on ne parle pas tant que ça de petits trucs autour, qui peuvent s'avérer plus que précieux!

Pour ma part, après divers essais, je pense à deux produits : le savon avec lequel on se lave (pas le savon à raser), et pour certains, la crème hydratante que l'on peut utiliser en dehors du rasage (pas l'AR).

J'ai essayé plusieurs recettes, savons, crèmes, soins, etc.

Par exemple, le savon d'Alep, s'il est parfait pour la douche, l'est moins pour mon visage (ça tire!).

Eh un jour j'ai essayé celui de ma chérie : le gel moussant purifiant Effaclar de la Roche Posay : c'est un savon liquide doux, sans savon, patati, patata... mais il lave en douceur, et ça ne tire pas après. J'ai la peau moins sèche, et le rasage en est grandement amélioré! cheers

De même, j'avais pu constater qu'un peu de crème hydratante le soir pouvait aider au rasage matinal. Je cherchais la crème qui me convenait (entre le prix et l'efficacité, on a un méga embarras du choix! quand en plus on fait un peu gaffe à la composition comme moi, on est pas sorti de l'auberge!)

Bref, je pense l'avoir trouvée : Cold cream naturel La Roche Posay (aussi... faut dire, j'aime bien leur produits - crème pour les mains et stick lèvres en hiver...)

C'est naturel (enfin pas trop chimique...), gras, super hydratant, et du coup, au réveil, la peau est méga-douce, prête à être lavée, moussée, et rasée...

Je vous raconte pas le bonheur que ça me donne de me raser dans ces conditions! cheers cheers cheers

En plus, ces produits sont abordables : environ 14€ pour la bouteille de savon de 400 ml (au moins 6 mois d'utilisation à raison de deux fois par jour), et 8/10 € pour le tube de 100 ml de coldcream : à raison d'un quantité de la taille d'un petit pois tous les soirs, j'en ai pour un bout de temps là aussi!)

Bref, sans faire de pub (je n'ai pas (encore) d'actions chez la Roche Posay, je voulais vous faire part de mon retour d'expérience très positif!

Par contre, pour l'avoir aussi essayé, je vous déconseille leur baume après rasage : pour le coup il est cher (14/15 euros pour un tube de 50 ou 75 ml), soi-disant anti rougeurs... Suspect et pas très efficace : il reste gras, et calme pas tant que ça...

Voili voilou voilà... Produits La Roche Posay Gentleman

Revenir en haut Aller en bas
marsupilami

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:03

Merci ds Bbr : une crème hydratante , j'y songe , je devrais en mettre de temps en temps . qui plus est si ça améliore tes rasages , avec le poil de barbe que tu décris , pourquoi pas cheers
On ne la trouve qu'en parapharmacie ta crème ?

PS: savon d'alep aussi chez moi pour la douche mais je ne trouve pas que ça tire nécessairement la peau du visage scratch
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:36

marsupilami a écrit:
On ne la trouve qu'en parapharmacie ta crème ?

Oui, mais l'avantage c'est qu'on peut la trouver presque partout, comme la marque est très bien distribuée (genre aussi ta pharmacie de quartier... Wink ) et les variations de prix sont raisonnables.

Par contre, elle est à réserver pour le soir car c'est bien gras!

Tiens, j'ai trouvé ça à son sujet :

COLD CREAM NATUREL LA ROCHE-POSAY®️
Mis à jour : Mardi, 13 Décembre 2011.
Domaines d’utilisation : Soins du corps - Hydratants, Soins du visage - Peaux sèches ou atopiques

Conçue pour mettre à la disposition des dermatologues : d'une part des relais ou adjuvants de thérapeutiques majeures, d'autre part des produits pour aider à la restructuration cutanée après réparation des lésions et des produits de protection et d'hygiène des peaux fragiles, sensibilisées ou irritables. Chaque produit est mis au point et fabriqué intégralement dans un établissement pharmaceutique moderne où sont appliquées les « bonnes pratiques de fabrication ». C'est pourquoi il subit des contrôles physicochimiques, bactériologiques, des tests de tolérance et d'innocuité cutanés.

La Roche-Posay Laboratoire Pharmaceutique se veut au service exclusif du corps médical et de ses malades avec pour objectif la tolérance, l'efficacité et le confort.
Formes, Présentations

Crème (E/H) :

Tubes de 50 ml (ACL 7999030/EAN 3433422407886) et de 100 ml (ACL 7999024/EAN 3433422407954).
Composition

Paraffinum liquidum/mineral oil, cera alba/beeswax, cetyl palmitate, aqua/water. Code FIL : B2895/3.
Utilisation

Soin d'appoint des lésions d'irritation et de sécheresse cutanée.
Conseils d'utilisation

Appliquer en couche mince une à plusieurs fois par jour.
Contre-indications :

Ne pas appliquer sur les lésions suintantes, les plis et les dermatoses infectées.

Pour le savon d'alep, ben moi ça m'assèche et après ça tire... pourtant ça a l'air d'être du vrai, bien carré et pas régulier avec des tampons en arabe dessus, mais bon, ça ne me réussi sans plus... Rolling Eyes
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:41

As tu essayé le vrai savon de Marseille? C'est différent du salon d'alep dans le sens où il n'y a pas d'huile de laurier et c'est moins sec.

http://www.biodeshautsdefrance.com/produits/849-cube-de-savon-de-marseille-huile-d-olives-400-g-marius-fabre/
Gloubinette

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:33

*

Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:25, édité 1 fois
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:09

C'est pour ça que ce savon me réussit bien, il doit plus ou moins correspondre à un surgras...

Et dis moi Gloubinette, y a t'il une quelconque contre-indication à l'utilisation d'un cold cream au quotidien?
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:03

J'ai aussi ça dans ma douche: http://www.parafemina.com/GEL-DOUCHE-Physiologique-p-1,1104,9797632.html.

Je l'utilise quelques fois: c'est aussi un bon produit, le flacon de 750ml dure bien longtemps, la composition est assez intéressante (pas de traces apparemment des "méchants produits chimiques" que l'on connait, par contre utilisation de palme ...).
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Gloubinette

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:10

*

Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:26, édité 1 fois
Gloubinette

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:17

*

nca000

nca000

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:32

Je me cite:

Citation :
pas de traces apparemment des "méchants produits chimiques" que l'on connait

Voilà, moi je ne connaissais pas ton "Sodium Laureth Sulfate" Embarassed , quand je disais ça je faisais référence aux parabens, EDTA et autre Glycol et là je n'en ai pas vu dans la composition ...

Il est bien sûr évident pour moi que ce n'est absolument pas comparable avec un savon traditionnel fait dans les règles de l'art...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Gloubinette

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 6:45

*

Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:53

Gloubinette a écrit:
Et en effet, pas facile de s'y retrouver à moins d'être dans le milieu ou de passer des heures à se renseigner...

Eh comment! C'est aussi pour ça (eh un peu pas mal par réflexe/flemme, ne soyons pas de mauvaise foi... Embarassed ) que je t'ai directement posé les questions...

Surtout que sur le net, on trouve facilement tout, et encore plus facilement son contraire... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produits La Roche Posay   Produits La Roche Posay Icon_minitime

Produits La Roche Posay
Page 1 sur 1