Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Débutant en CC] je suis perdu...

Aller en bas 
+4
Choucas
Blason
Elrond
Joeduse
8 participants
AuteurMessage
Joeduse




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/10/2012

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:19

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si mes questions sont posées une énième fois, mais après avoir parcouru le forum je commence à me perdre dans ce flot d'informations. C'est pourquoi je voudrais vous faire part de ce que j'ai en ma possession afin de démarrer le rasage au CC dans les meilleures conditions qui soient.

Dans un premier temps voici ce que je possède:
[Débutant en CC] je suis perdu... Mini_921183coupechou1

- 1 rasoir Grelot (vous trouverez un peu plus d'infos sur mon sujet de présentation: https://coupechouclub.1fr1.net/t13235-apprenti-en-matiere-de-coupe-chou )
- 1 blaireau ...
- 1 cuir sur tendeur
- 1 pierre d'Alun
- 1 savon Proraso et 1 savon Soap

Je ne peux pas vous donner d'infos sur le blaireau car il fait parti d'un de mes colis de Noël, en plus du savon Soap. Après m'être renseigné sur le forum, je me suis aperçu que ce savon n'est pas du tout recommandable. Quelle déception No
Ensuite le coupe-chou est passé chez Huret à Lille pour remettre en état la lame, je vous mets une petite image pour la route:
[Débutant en CC] je suis perdu... Mini_998852coupechou2
La lame a perdu sa dorure mais je pense qu'après un nettoyage cela est normal... si cela ne l'est pas je suis doublement déçu pour la personne qui voulait bien faire...

Comme vous pouvez le constater je suis perdu... Je trouve que mon CC ne coupe pas assez, j'ai bien fait le test sur les poils des bras mais je ne suis pas satisfait à 100%. Après avoir lu un PDF sur le Wiki qui expliqué comment affuter son CC à partir de différentes pierres avec des grains différents, je commence sérieusement à douter si mon cuir sur tendeur sera suffisant.

Si quelqu'un connait un bon endroit aux environs de Lille pour affuter ma lame je suis preneur. D'ailleurs je suis ouvert à toutes informations qui pourraient me guider sur le chemin du rasage au CC. D'ailleurs si un membre sur Lille veut partager une peinte pour discuter CC, ce serait avec plaisir.

J'espère avoir été clair... si ce n'est pas le cas je serai ravi de développer mon cas.
Enfin si je me suis trompé de section je m'en excuse Embarassed

Je vous remercie de m'avoir lu.

Joeduse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:54

http://www.leboncoin.fr/cours_particuliers/421190121.htm?ca=17_s

C'est un membre du 3C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joeduse




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/10/2012

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:10

Merci pour ce lien Elrond.
Je vais prendre contact avec cette personne dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Joeduse




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/10/2012

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:29

Le service de mail du BonCoin est en maintenance depuis hier on dirait... Elrond tu aurais le pseudo de la personne s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:16

C'est Ybipbip si je me souviens bien.

https://coupechouclub.1fr1.net/u1878
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:16

Il s'agit du bon lien ! ( quelle mémoire Elrond ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 6:35

Elrond a écrit:
C'est Ybipbip si je me souviens bien.

https://coupechouclub.1fr1.net/u1878
Chapeau bas pour son initiative.
[Débutant en CC] je suis perdu... Implosion%20du%20tibia
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:28

C'est peut-être la même personne, mais Chti_lolo habites Lille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:14

Merci pour votre mémoire les gars cheers

Effectivement je propose mes services et encore plus pour un membre du 3C. J'ai répondu à ton mail et je confirme ici. J'espère que nous pourrons nous rencontrer rapidement pour voir si le CC est bon et qu'est ce qu'il faut améliorer.

[je viens enfin de rentrer sur Lille après une séjour prolongé sur Paris son verglas et ses transports HS, vive chez moi ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:47

J'habite à une petite quinzaine de km de Lille où je travaille.
Je n'ai pas beaucoup visité le forum ces derniers temps.
C'est pas top len effet e transport sur Lille ces derniers jours.
Si je peux aider... j'affûte si nécessaire sur coticule.
Revenir en haut Aller en bas
Joeduse




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/10/2012

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:32

Merci beaucoup pour votre aide à tout les deux, le CCC est vraiment tip top !

Avec tant d'aide je suis sûr d'y arriver !

Encore merci ! jap

Edit: Merci pour ton MP Laurent. Je ne peux pas te répondre car mon nombre de message sur le forum ne me permet pas encore d'envoyer des MPs :-/
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:52

Bonjour Joeduse,

En regardant la photo ton blaireau et ton savon ressemble furieusement à ce qu'un collègue m'a donné il ya quelques temps (un cadeau qu'on lui avait fait et qui était resté dans un carton depuis des lustres).
Le savon était en fait un savon d'alep qui a pris direct la fonction savon pour le corps.
Quand au blaireau la boite indiquait poil de sanglier. Sur le mien la touffe est trés mal collée et les poils en tombe à chaque fois que je passe la main dessus.
Le manche est sympat, argenté, je changerai peut être la touffe pour du pur noir histoire de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant en CC] je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Débutant en CC] je suis perdu...   [Débutant en CC] je suis perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant en CC] je suis perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdu
» au secourje suis perdu
» Nouveau, je suis perdu!!
» Bon et ben voilà, je suis perdu !!!
» Fil perdu...où est-il passé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: