Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bon et ben voilà, je suis perdu !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremdes




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/07/2016

Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Bon et ben voilà, je suis perdu !!!   Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:09

Bonjour à tous !!

J'espère ne pas poster dans la mauvaise rubrique pour le coup...

Voilà mon problème : plus je cherche la réponse sur le forum, plus je suis perdu : la question va évidemment faire sourire bon nombre d'entre vous (je m'en doute) mais là, je suis perdu : le savon à raser est-il le même que le savon dont on va se servir pour nettoyer sa barbe ?????
En gros, je voulais m'acheter un shampoing pour nettoyer ma barbe, et je vois qu'il y a aussi des savons (ce qui parait normal, remarque...). Mais alors je me dis : le savon que je viens d'acheter pour monter ma mousse au blaireau peut-il me servir aussi pour nettoyer ma barbe ??
Petite info, j'ai le savon institut karité...

Ben voilà, j'attends vos réponses avec impatience !!! En s'il vous plait, pas de moquerie Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon et ben voilà, je suis perdu !!!   Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:27

En fait un savon à raser à un haut pouvoir nettoyant, maintenant certain savons à raser dessèchent plus la peau qu'ils ne l'hydrate.

Tu peux donc utiliser ton savon à raser pour nettoyer ta barbe suivant que ta peau le tolère ou pas.

En fait tu ne rase pas ta barbe c'est ça ? Tu ne taille que ses contours.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdes




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/07/2016

Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon et ben voilà, je suis perdu !!!   Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:38

Oui, tout à fait, je ne fais que les contours... Je vais donc essayer de laver ma barbe avec mon savon à raser. on verra bien le résultat. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon et ben voilà, je suis perdu !!!   Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:02

nicorinne a écrit:
Tu peux donc utiliser ton savon à raser pour nettoyer ta barbe suivant que ta peau le tolère ou pas.

C'est marrant ce que tu dis là car m'étant toujours rasé et n'ayant jamais porté la barbe, j'étais persuadé qu'on sa lavait la barbe au savon corporel ou éventuellement au shampoing, mais pas au savon à barbe qui, pour moi, est prévu uniquement pour .... raser!scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon et ben voilà, je suis perdu !!!   Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 18:37

Le savon a barbe est un savon ce qu'il y a de plus savonneux What a Face

Ce qu'on lui demande en plus d'un savon traditionnel c'est de faire glisser une lame en acier, de ne pas sécher et d'apporter du plaisir lors du rasage Wink

En règle général les savons à raser sont bien plus nettoyant qu'un savon de toilette.

Mais on parle ici de nettoyage d'une barbe et pas de la toilette approfondie du visage ou la majorité des savons à raser ne conviendraient pas.

Le savon à raser de l'institut karité ne pose en ce sens aucun probleme.

Je n'en dirait pas autant du monsavon tinostar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon et ben voilà, je suis perdu !!!   Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:40

Je n'ai pas de barbe mais pour préparer la peau avant le rasage je me savonne la figure avec un savon glycériné en laissant la peau bien humecté pendant que je me lave les dents je pense que ça doit être plus approprié pour laver le visage surtout si tu as de la bolognaise dans la barbe. Laughing Ensuite pour le rasage il est indispensable d'avoir un bon savon ou une crème à raser qui a des propriétés différente comme la glisse, l'onctuosité, la durée de la mousse sans sécher etc..
Revenir en haut Aller en bas
jeremdes




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/07/2016

Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon et ben voilà, je suis perdu !!!   Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:02

Merci à tous pour vos réponses.
Bon, j'ai essayé de me laver la barbe avec mon savon à raser... Ben, pas mal, mais honnêtement, peu de différence de douceur avec mon pauvre gel douche de base dont je me servais avant. Donc un peu déçu du résultat. Je vais donc essayer un shampoing pour barbe. Je vous tiens au courant lors de l'essai...

En attendant, mon savon institut karité est très bon pour le rasage des contours de barbe. Certes, je ne me suis rase que 3 fois, mais ces 3 fois ont été un réel plaisir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon et ben voilà, je suis perdu !!!   Bon et ben voilà, je suis perdu !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon et ben voilà, je suis perdu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdu
» Nouveau, je suis perdu!!
» au secourje suis perdu
» [Débutant en CC] je suis perdu...
» Affuter au cuir : je suis perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: