Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avant mon premier rasage au CC

Aller en bas 
+2
Jeanfy
yohan
6 participants
AuteurMessage
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:45

Bonsoir,

Celà fait trois semaines que je lis le forum en long,en large et en travers et j'applique de bons conseils comme: une douche bien chaude avant le rasage, se raser le matin au lieu du soir, se rincer à l'eau tiède et terminer pas de l'eau froide ......
Avec tout ça je ressens déjà une différence positive. Je précise que je me rase encore avec un mach 3, me crier pas combat

Par manque de temps je n'ai pu commencer le rasage au CC, et je pensai le faire demain mais soucis Sad

En effet, hier matin, j'ai voulu tester l'avant rasage proraso et la crème proraso ( les deux mentholés ), car je voulai avoir cette sensation sur le visage et aussi faire monter ma première mousse.

Pour le proraso: whaaouuu c'est vrai que ça fait froid (canard m'avait prévenu lol! )

Pour la mousse: alors là il y aurait eu un ancien derrière moi, il m'aurait mit une bonne claque derrière la tête ou alors il n'aurait pas pu car tellement rigolo !!! Je sais pas ce que j'ai foutu, c'est comme si il neigé dans la salle de bain lol!
Je m'explique au plus simple: blaireau passé à l'eau chaude, 2 cm de crème dans un bol et me voilà à touiller. Je n'arrive pas à avoir une mousse comme j'ai pu voir dans les vidéos, alors je rajoute un peu d'eau mais sans changement.

Bon aller pas grave, j'ai pas trop le temps, je vais être en retard pour le boulot. Je rappel que je me rase au mach 3.

Donc je me rase dans le sens du poil (visage), et à rebrousse poil dans le coup comme j'ai toujours fait. 1ère passe pas de soucis (normal).

Je décide de faire une 2ème passe (pour la première fois de ma vie), et à rebrousse poil.

Et là ou ça devient rigolo, c'est au moment que je me rebarbouille de mousse!!!! plein de pellicules de mousse volent, yen a plein partout. Si sa continu je vais sortir les skis. J'ajoute de l'eau mais pareil sans changement!!!! scratch

Ce matin, 3 petits boutons blanc sur le menton. Ce midi un peu plus, et ce soir encore plus ! Twisted Evil
Donc moi qui voulai demain matin me raser au CC, c'est loupé Crying or Very sad

J'ai lu les sujets concernant ce problème, mais personne ne dit ce qu'il met comme crème pour calmer, stoper ou faire disparaître ces fichus boutons avant que ça en devienne un vrai champ de bataille !

Merci d'avance si quelqu'un à une ou des solution(s) à m'apporter.



Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:37

C'est vraiment de la M@@@e ces Mach 3. Twisted Evil
Il faut hydrater ta peau, qui a était agressé par un rasage sans mousse, car apparemment tu n'ais pas arrivé à la monter.

Tu devrais t'entrainer, et surtout ne tentes pas le CC tant que tu n'arrives pas à faire une bonne mousse.
Une bonne mousse demande de l'eau tu en mis, mais aussi du savon (il en manquait peu être) et un bon mouvement de rotation.


Essayes de la monter directement sur le visage, juste pour voir si tu y arrives.
C'est simple, tu laisse tremper ton blaireau quelques minutes, puis tu le sors de l'eau et le secoue un peu pour faire partir les excès d'eau.
Puis tu tournes énergiquement le blaireau sur la surface du savon, une petite dizaine de tours (c'est fonction du type de poils de ton blaireau)
Ensuite tu portes le blaireau au visage et tu tournes en mettant un peu de pression dessus, rapidement la mousse devrait se former, ensuite toujours en tournant sur ton visage, il te faudra bien parcourir toutes la zone de rasage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:20

Si ça neigeait, c'est qu'il n'y avait pas assez d'eau, tout simplement. Et si ça sèche par manque d'eau, ça ne glisse plus. Et là, cc ou MachBidule, tu vas t'arracher...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:43

L'eau très chaude peu accélerer le déssechement de la mousse une fois montée. Cela peut arriver avec de l'eau tiède ou froide si ta mousse ne comporte pas assez d'eau. Tout est question de dosage.
Ne te rase pas les zones où la mousse aurait séché sur ton visage, ça va t'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:27

Merci les champions !!!!! ( Jeanfy Johweb choucas )

Je viens à l'instant de ressayer, et je m'empresse de vous dire que vous avez tous les 3 raison !!!
Toutes les erreurs à ne pas faire, ben je les ai faites lol!

Là j'ai rèussi à monter ma mousse, comme dans les vidéos. Mon plus gros défaut je pense que je n'étais pas assez énergique dans mes mouvements rotatifs!!!
Sinon j'ai modifier les dosages, je prend mes repères.

Résultat: pas de neige dans la salle de bain mais un beau tapis blanc sur ma tronche lol!

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:46

Bonne nouvelle, il te reste à passer au CC maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:54

Jeanfy a écrit:
Bonne nouvelle, il te reste à passer au CC maintenant. Wink

J'ai plus que hâte, je regarde le CC tous les jours mais se ne serait pas sérieux que je le fasse à l'arrache!!!
En attendant j'avale avec délectation les lignes du forum laissées par les cow boys !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 0:12

De mon côté pour le rasage au blaireau, je laisse tremper dans le bol d'eau chaude pour imbiber les poils quelques minutes. Je vide le bol laisse goutter le blaireau et récupère le surplus d'eau dans le bol vide (ca me permet de "doser" la quantité d'eau) ensuite quelques tours sur le savon et je monte la mousse dans le bol. Je fini de la monter sur le visage (ah la sensation de la mousse tiède qui monte en direct :!: )

Et après il y a plus qu'à... De mon côté je me rase au blaireau depuis maintenant 1 an au multilame et ca avait bien amélioré les choses côté rougeur et boutons à la repousse des poils, je suis passé au CC il y a 2-3 semaines, ca commence à rentrer. Very Happy

Pour tes boutons, il se peux que cela viennent du passage à rebrousse poil, si ta lame était déjà un peu fatiguée, elle tire le poil avant de couper et engendre des poils incarné (c'est le gros inconvénient des jetables, pour un rasage ultra propre en plusieurs passes il faudrait presque prendre une lame neuve à chaque fois). J'en ai eu quelques un aussi aux premier rasage au CC mais l'affilage n'était pas suffisant. Sur le dernier de ce week end j'ai obtenu du BBS partiel, pas de rougeur, un peu de feu de rasoir mais à la repousse c'était nickel !!

Reste plus qu'à te lancer prendre le coup de main pour monter la mousse (la qualité du savon a son importance) et te prendre une heure pour te retrouver en face à face Twisted Evil

Bonne coupe

R1
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:18

yohan a écrit:
2 cm de crème dans un bol et me voilà à touiller.

Peut être un peu trop de crème, pas assez d'eau, et une mousse qui prend mal et sèche vite...

Alors avec un mach3... affraid

Mais si ça va mieux maintenant, tu tiens le bon bout! Y'a plus qu'à passer au CC maintenant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Avant mon premier rasage au CC   Avant mon premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant mon premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage.. avant le boulot
» Préparation du matériel avant un premier rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: