Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Aller en bas 
+3
gagadget
niji
bballizlife
7 participants
AuteurMessage
bballizlife




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/04/2007

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:26

Cela fait un moment que je lis Leded nous dire qu'il utilise une huile maison pour préparer sa peau et sa barbe 1/2 heure avant de se raser. Je n'avais encore jamais testé cette technique.

Et bien aujourd'hui j'ai tenté l'expérience. Mais point d'huile maison pour moi, j'ai tout bêtement utilisé le baume weleda après-rasage que j'utilise d'habitude... après rasage uniquement.
Grand bien m'en a pris ! Pendant le rasage j'ai senti une net amélioration de la glisse de la lame sur ma peau. Juste après, lorsque j'ai appliqué le baume en me massant le visage, j'ai noté que celle-ci était plus détendue, plus douce et moins irritée que d'habitude.

Après un petit tour sur le site de Weleda, je viens de voir qu'ils fabriquent aussi une lotion après-rasage qu'ils conseillent eux-même en avant rasage aussi. Je pense donc tester avec cette lotion une prochaine fois pour tester la différence.

Une chose est sûre, je vais continuer à préparer ma peau avec une lotion avant chaque rasage ! Smile

Concernant Weleda, certains remarquerons rapidement que c'est la marque dont je parle le plus. Ils ne me payent pas (encore ? Wink) pour le faire mais j'aime la qualité de leurs produits ainsi que leur éthique. Pour ne rien gâcher les prix sont très abordables et les produits disponibles facilement dans n'importe quelle para-pharmacie. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbballizlife.com
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Weleda, c'est le top   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:24

Bonjour

Tout à fait d'accord sur les Weleda.
J'ai la lotion et le baume et j'adore ...

Par contre, je passe mon visage au beurre de karité avant le savon et je vous assure que la peau est moins agressée.


Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:50

Niji, quel type de beurre de karité utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Beurre de karité   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:34

Bonjour

Du Beurre de Karité BIO, marque Cattier.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:12

C'est le pur beurre ou le 70% ?
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: 100%   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 8:42

Bonjour

Le 100% en boite metallique!
Après le rasage, le beurre de karité detent agréablement la peau. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
kopke




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Carrieres sur Seine (78)
Date d'inscription : 09/06/2007

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:26

je suis allé voir cet aprèm pour m'acheter le baume après-rasage weleda,
le baume est connu, mais la lotion l'est totalement pas (2 pharmacies et une para-pharmacie)

Tu l'as testé la lotion? (et surtout trouvé?)
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:36

Concernant le beurre de karité 100%, au début j'étais septique sur son effet avant rasage car le beurre est assez sec et le passer sur la peau et la barbe ne semble avoir aucun effet. Pendant le rasage, je me suis vite rendu compte que l'effet est plus que bénéfique, la peau est beaucoup moins agressée.

Concernant la lotion et le baume weleda, je les acheté dans la parapharmacie du 107 bis av Général Leclerc à Paris 14, juste après Porte d'Orléans. Le deux sont au prix de 8 Euros chaque. Finalement, je n'utilise que la lotion après le rasage, le baume étant remplacé avantageusement par le beurre de karité.
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:49

Boutique ci-dessus à éviter, le patron a été odieux à mon égard lorsque je lui ai demandé de me rembourser un produit que je n'avais pas utilisé. Il ne me l'a pas remboursé mais il a perdu un client.
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:17

niji a écrit:


Par contre, je passe mon visage au beurre de karité avant le savon et je vous assure que la peau est moins agressée.

Alain

Salut,

j'ai tenté ça, massage au karité sur une barbe de trois jours, c'est une horreur, le CC ne glisse pas sur la peau. Obligé d'enlever la mousse pour me relaver le visage... et même après ça il en restait encore Crying or Very sad .
J'ai du en mettre trop Embarassed
C'est vrai aussi que j'utilisais aussi une nouvelle crème (Wéléda) dans un nouveau bol, ce qui fait peut-être trop de changements d'un seul coup :?:

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:54

Bonjour

A part la mention "pur beurre" qui m'a bien fait rire, je partage votre avis sur la qualité du baume Weleda. C'est devenu mon seul et unique après-rasage, nettement mieux que le Trumper's skin food que j'ai essayé.

Pour la lotion, elle est beaucoup plus alcoolisée, je n'ai pas aimé. Ceci dit, en avant-rasage, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:13

[quote="bballizlife"]

Après un petit tour sur le site de Weleda, je viens de voir qu'ils fabriquent aussi une lotion après-rasage qu'ils conseillent eux-même en avant rasage aussi. Je pense donc tester avec cette lotion une prochaine fois pour tester la différence.

Une chose est sûre, je vais continuer à préparer ma peau avec une lotion avant chaque rasage ! Smile

Tout le monde aura remarqué que la "lotion" "raffermit" le poil pour faciliter le rasage !!! lol!
ça me rappelle un post qui posait la question sur l'opportunité de ramollir ou raffermir le poil avant le passage du CC. Question qui n'a pas trouvé de réponse... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage   Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WELEDA Baume Après-Rasage
» TEST LOTION AVANT-APRES RASAGE WELEDA
» Baume avant-après-rasage !
» Baume après-rasage BIOTHERM
» Utilisation d'avant rasage pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: