Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Desinfection boîte de CC

Aller en bas 
+3
Jeanfy
barbe-à-truc
Alexkuo
7 participants
AuteurMessage
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:04

Bah voilà, ma question est un peu dans le titre.
J'ai un peu cherché sur le forum et j'ai vu qu'il était pas mal question de désinfection des vieux CC trouvés en brocante, mais quid des boîtes en carton qui viennent avec?
Parce que c'est bien gentil de désinfecter ses vieux CC, mais quel intérêt si c'est pour les ranger dans des nids à microbes une fois nos belles lames nettoyées?
Est-ce que quelqu'un un une idée du traitement recommandé pour ces vieilles boîtes, qui ne doivent sûrement pas supporter la trempette dans les bains d'Hexanios.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:14

a priori je dirais que c'est foutu pour les etuis qui ne doivent supporter aucun liquide mais parcontre avec une petite irradiation... lol! (quoi que,un p'tit coup de micro-onde peut-etre...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:56

Il me semble que ce sujet à récemment était abordé, mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Tu devrais tenter de l'essuyer avec des lingettes désinfectantes, sans trop humidifier le carton.

Mais il ne faut pas que le remède soit plus destructif que le pb contre lequel tu luttes.
Pour commencer, essayes sur un petit bout pour voir comment ça réagi.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:02

Je n’ai aucun de mes CC dans ces horribles boites en carton, un étui en cuir ou un coffret en bois c’est quand même plus joli, en plus le carton ça absorbe l’humidité. Evil or Very Mad
Le meilleur moyen de les désinfecter c’est de les mettre dans ta cheminée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:35

Et j'ai le droit de respirer les fumées drunken
Je suis d'accord sur le fait qu'un étui cuir ou une belle boîte en bois ça pète la classe, mais certains de ces étuis cartons ne sont pas si laids et dans un premier temps, je suis déjà content de trouver de quoi les ranger à moindre coût.

@ JeanFy: j'essaierai le coup des lingettes, voir ce que ça donne

Plan B: j'ai vu ça sur le fofo y'a pas longtemps: la belle boîte de rangement pour petites cuillères en argent, bonne idée (surtout que la version cuillères ikéa doit bien pouvoir se trouver à pas cher à la foirfouille).
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:17

Que peut-il y avoir de dangereux pour la santé dans l'étui en carton d'un coupe-chou Shocked

Faudrait peut-être arrêter la paranoïa du microbe. Comment faisaient les anciens qui se refilaient leurs CC de génération en génération...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:41

Curieux il m'a aussi semblé voir passer un sujet quasi identique mais où??? scratch

Moi aussi j'aime beaucoup les boîtes en carton de l'époque, en revanche suis pas trop préoccuppé par la désinfection mais plutôt par l'odeur dans certains cas (carton moisi ou de vinasse) ou de la conservation quand elles sont déjà dans un état très fatigué (et entourées de scotch jauni Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:14

Pascal13692 a écrit:

Faudrait peut-être arrêter la paranoïa du microbe. Comment faisaient les anciens qui se refilaient leurs CC de génération en génération...

Je suis pas spécialement parano, d'ailleurs je ne passe pas à la désinfection les CC achetés à d'autres membres, même si ils n'ont pas subis le protocole du 3C

Je pense juste que si on part sur une volonté de désinfection , il faut être cohérent dans la démarche; ma question ayant d'ailleurs plutôt pour finalité une vente éventuelle: à quoi ça sert que je dise que j'ai désinfecté un CC, si on risque de choper la myxomatose rien qu'en ouvrant l'étui Wink

Pour mon usage perso, un coup de souflette, un peu de scotch où c'est nécessaire et roule!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:50

Tu peux livré une lame enroulé dans un papier, avant de l'insérer dans le carton.
J'ai eu les lames NOS livrées comme ça.

Pour info, le désinfectant n'a aucune efficacité contre le SAC Twisted Evil, je dis ça car c'est le principale virus qui nous infecte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:13

De toute façon, les microbes, leur existence n'a jamais été prouvée ; encore un complot de la CIA snob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desinfection boîte de CC Empty
MessageSujet: Re: Desinfection boîte de CC   Desinfection boîte de CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desinfection boîte de CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protocole de désinfection
» nettoyage CC action bactéricide
» Stérilisation
» Désinfection
» desinfection, attention!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: