Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
+12
pascal13692
le-fil-de-brie
Oregos
metais dominique
nca000
johweb
Prosper
L'atrebate
Newbie94
Blason
Jeanfy
hephren
16 participants
AuteurMessage
hephren




Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2013

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:27

Bonjour !

Je suis hephren, lillois de 20 ans et je possède un coupe chou depuis un an ou deux déjà. Héritage de mon grand père, je me suis finalement intéressé à son utilisation. Quelques essai peu fructueux au début (en me fournissant padder, blaireau et crème cela va de soi) j'ai finalement réussi à apprivoiser l'animal, me raser correctement (en prenant quand même pas mal de temps, au moins vingt minutes à chaque fois) même si je subis pas mal de micro coupures (j'ai eu du mal a m'habituer a la pierre d'alun et l'après rasage juste après le coupe chou, ça fait pas plaisir biggrin )

Je cherche à "m'améliorer" dans ma pratique, histoire d'optimiser le rendement, faire fructifier la technique, tout ça tout ça.

Pour le matos, j'ai un pov blaireau synthéthique, de la crème de rasage racine de maca de chez bodyshop (j'ai lu qu'elle était très bonne et je la trouve très agréable) une sorte de truc chose avec une poignée et du cuir dessus dont un côté vert et je crois bien que ça se prénomme padder.

Et pour le puissant et antique objet de rasage, je peux lire dessus "Fritz Bracht - Dovo Solingen 42"
Je détecte quelques "trous" sur le haut de la lame, que j'essaye de soigneusement évité quand je me rase, mais même quand je ne fais pas attention je n'ai jamais rien senti de réellement très désagréable.

J'espère devenir un pro et pouvoir me raser en trois seconde quarante quatre rapidement, histoire que je ne cède plus à la tentation de me raser "à la régulière" par manque de temps, aimant énormément les gestes et l'usage du coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:28

bienvenue Hephren
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:55

Bienvenue Hephren,

le cuir est un paddle qu'en France beaucoup appellent "raquette" :-)

Regarde quelques vidéos dans la section dédiée, tu verras différentes techniques.

Pour un bon rasage, il faut un rasoir bien affilé.
Fais une recherche sur le CCC voir si tu ne trouves pas un membre genre ybipbip.....

Pour la crème, si elle te convient, ne te prends pas plus la tête que ça ( pour lemoment ! )

Pour 12 euros, tu auras un blaireau wilkinson et pour 21, un Maison du barbier qui sont très bien ( selion les avis recueillis ici même )

Que la mousse te soit douce

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 1:37

Bienvenue.

Ce qui me turlupine le plus, c'est ton histoire de trous sur le haut de ta lame... affraid

Une petite photo nous aiderait à bien comprendre la situation, mais sache que le fil de ta lame n'est pas supposé posséder de trous quels qu'ils soient.

Enfin bon, tant que l'on a rien vu, on peut avoir tout compris de travers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 1:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
hephren




Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2013

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 2:33

Je sais bien que les trous ne sont pas supposé être là ! Je suis entrain d'en faire des photos pour poster un sujet sur le forum pour chercher de l'aide pour justement résoudre ce "problème" (l'envoyer en réparation quelque part si c'est possible ? le garder uniquement en leg et en acheter un autre ?)

C'est semblable a de très infimes crevasses, comme j'ai pu rencontrer sur des couteaux qui avaient été mal utilisés. C'était d'origine (je ne suis quand même pas si négligeant biggrin ) mais j'ai toujours été étonné de n'avoir aucun problèmes avec lesdites crevasses. Pas de rougeurs, de coupures, de sensation désagréable, rien de rien, je l'oublie même complètement parfois. J'en prends grand soin, le nettoie et huile régulièrement la lame comme avec mes couteaux (une autre passion !) et le passe sur le cuir régulièrement quand je ne l'utilise pas et juste avant le rasage, des deux côtés du padder, 100 fois à chaque fois que je le fais. Et vu comme je me suis entaillé le pouce une fois, je peux garantir que ça tranche bien biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 4:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:00

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:04

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:36

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
le-fil-de-brie

le-fil-de-brie


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Coulommiers - France - GEO
Date d'inscription : 19/03/2013

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:07

bienvenue sur le forum.
Apparemment ta lame a des micro dents et il faut la réparer.
Sache aussi qu'aucun pro ne se rase en 3 minutes (Sauf TheDuke quand il se livre à des paris stupides). Nous en sommes tous, pour les plus aguerris à 15 ou 20 minutes et en deçà, ça peut devenir dangereux de vouloir aller trop vite No

Confie ton CC à un restaurateur ou contacte un membre proche de chez toi pour ton CC.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:12

bienvenue en ces lieux!

Si il s'avère que ta lame à besoin de restauration ou gros travaux après post des photos et le verdict des pros, je te conseil de l'envoyer à l'un des membres qui te le rendra topisime plutôt que d'investir rapidement dans du matériel de restauration. De plus cela te permettra d'avoir un repère d'une lame bien préparée. T'auras plus que besoin de passer ta lame au cuir.. à volonté.





Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:53

Bonjour hephren

Bienvenue sur le 3C

Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
l'artilleur

l'artilleur


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:24

Salut a toi est bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Nouveau venu !
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: