Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pierres Britaniques

Aller en bas 
+8
cardoso5fr
Forrest
piero
Thaeris
Blason
chti_lolo
charlie48horlogerie
nca000
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:48

Je ne sais pas si vous connaissez ce vendeur Ebay - CLIC , moi je le découvre :

Il a je trouve un joli stock de pierres (Dragon's Tongue, 12k, etc ...) à des prix assez intéressants.

Je viens d'ailleurs de lui prendre cette Charnley Forest:

Pierres Britaniques $T2eC16ZHJHEE9ny2sY(ZBRSIyK)0w!~~60_12

Granularité supérieure à 12k et jusqu'à 20k suivant les sources, lui estime celle-ci à 15k environ ...
C'est un pierre assez dure qui s'utilise à l'eau, à l'eau savonneuse ou à l'huile ...


Dernière édition par nca000 le Mar 1 Oct 2013 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:21

j'ai cette pierre, elle est très bien mai aussez tendre, attention de ne pas trop appuyer !
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:36

Je croyais les CF très dures???
Les pierres type novaculite sont souvent de plus en plus dures quand leur finesse augmente.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:00

Oui dans les retours que j'ai eu pu lire il parlent un peu partout d'une pierre plutôt dure ... scratch
Je verrais bien à la reception .

C'est celle-là dont tu parles Charlie ?

Pierres Britaniques Dsc0023hp
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:12

Tout a fait c'est celle là !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:09

Je l'ai reçue aujourd'hui ! cheers
Super bien emballée, j'ai du mettre pas loin de 5min avant de pouvoir atteindre la pierre! Shocked Laughing

Effectivement, elle ressemble beaucoup à la tienne Charlie, reste à voir la dureté et la finesse, mais là je n'en aurais une idée qu'après une bonne période d'utilisation ... Je vais commencer les tests ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:05

J'ai acheté une dragon tongue.

Mêmes remarques quant à l'emballage que nca000.

Pas encore testée.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:10

Idem que Blason clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:37

Idem que Thaeris !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:27

Bonjour,
J'ai une dragon tongue et une purple machin chouette.
La finition des pierres est vraiment bonne, elles sont livrées avec de quoi faire de la boue.
Elles sont très esthétiques une fois mouillées et font une boue d'une jolie couleur.
Par contre je ne suis pas encore assez doué pour voir un net progrès dans mon affutâge depuis que j'ai les pierres. Avant je faisais 2 500 plus beaucoup de pâte verte, maintenant je fais 2500 > pierres plus un peu de pâte, mais je n'ai rien remarqué en confort.
Les pierres me semblent quand même très lentes.

Mes résultats sont à prendre avec des pincettes, car je n'ai fait le test que sur un CC
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:55

Je n'ai pas encore testé la Dragon Tongue, ce soir peut-être.

Compte tenu du grain affiché, c'est une pierre de finition, et pour déceler un progrès, il faut vraiment partir avec un rasoir shave ready ( qui est au moins passé par un coticule ou une pierre synthétique à 6000 ).

Partir d'un CC non SR et s'atteler avec une pierre extra fine ne donnera rien.....
De même un CC déjà au top ne progressera plus......

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 8:49

J'ai pas mal testé la Charnley Forest ce week-end ! cheers

Alors je confirme c'est très fin, assez dur bien que je pense que ça le soit moins qu'une 12k, on peut passer directement au cuir ensuite mais je pense que je vais encore préférer la finition avec les pâtes, à voir plus dans la durée (pour la dureté également).

Quelques images confirmant assez mes impressions sur la finesse:

- Finition coticule:
Pierres Britaniques Coti2o

- Finition 12k chinoise:
Pierres Britaniques 12k2

-Finition Charnley Forest:
Pierres Britaniques Cf2r
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:05

Aujourd'hui j'ai fait un essai sur un vieux CC assez abîmé, je suis monté en grains de la manière suivante : 600>1000>1500>2000>2500>2500 sans appuyer.
Ensuite THE DRAGON TONGUE(8-10K) avec boue forte à moyenne> THE PURPLE LM(10-12K) boue forte jusqu'à l'eau pure.
J'ai obtenu un test du cheveu parfait en tenant le cheveu par la pointe
Moyen bof en le tenant par la racine.

Néanmoins, je suis très content, je trouve ces résultats assez bons et j'obtiendrais sans problème un excellent tdc à la pâte verte.

Blason: c'est le vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour passer du 2500 à ce type de pierre. Mais c'est sûr qui si je trouve une pierre de grain intermédiaire au prix de celle d'aj, je n'hésiterais pas longtemps.
En tout cas je recommande aj, car je lui ai posé plein de questions et qu'il m'a toujours répondu. La finition de ses pierres est vraiment très bonne elle sont planes des deux côtés, chanfreinées sur tous les angles, et pareil pour les bouts. Le prix n'est pas excéssif en plus.

Je signale juste une petite mésaventure, aujourd'hui j'ai remarqué qu'il y avait un gros éclat sur un des bouts, il n'y étais pas lors de la réception, je pense que la pierre a subi un choc lors du rangement, elles ont l'air assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:08

Au fait la dragon tongue d'aj est donnée pour 8-10K, ça me parait donc pas insurmontable de passer de 2500 à cela. Surtout qu'en fait de 2500, je dois tourner dans les 3000 en passant léger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:54

On peut bien sûr passer d'une 2500 à une x000000...

On peut même commencer et finir à la dragon tongue....

L'intérêt de passer par des grits intermédiaires, c'est de gagner du temps.

Tu feras un biseau à la 1000 en 100 passes.
Tu feras le même biseau à la 12000 en un nombre très élevé de passes....


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si je devais faire plus de lames j'investirais.

En tout cas le test du rasage a été impressionant, rasage parfait en douceur.
Je me rase depuis 3/4 mois au gold dollar et mousse à raser (je fais dans l'économique Laughing )
Et là j'ai fait un test avec un vieux wedge sans marque, que j'avais échangé à un membre et le résultat est excellent.
Du coup je vais reprendre l'affutage du gd pour voir si ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:34

:-)

C'est clair que pour un usage courant et classique, un coticule ou une DT suffisent.

Investis quelques euros dans un blaireau et un tube de palmo/nivea, tu seras dans l'économique !
Là, tu es dans l'inconfort et le cheap ! lol

Tiens nous au jus pour tion affilage du CC GD stp

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:41

Je vais me prendre une touffe chez tgn (depuis le temps que je dois le faire Rolling Eyes ), d'ailleurs si quelqu'un en commande, on pourrait partager le port!
J'avais repéré aussi la palmo, mais je vais peut être prendre direct du proraso et du ToOBS.

Je ferais le test pour le gold dollar.
D'abord je le referais avec le gd en l'état et le quart wedge, puis avec le gd ré affilé et le quart wedge, comme ça on verra bien si ça vient de l'affutâge ou du rasoir. J'ai aussi un autre évidé sur lequel je ferais le test, comme ça on verra si la différence ne vient pas des géométries des rasoirs!

Sur la pierre, pour gagner du temps j'ai procédé en faisant des aller retour, 10 d'un côté 10 de l'autre, ça gagne beaucoup de temps, puis j'ai fini en diminuant le nombre d'aller retours, à la fin je faisais des passes normales sur la pierre.

Toujours pour gagner du temps et parce que j'ai encore du mal sur l'affilage, j'ai fait des séries de 10 passes de chaque côté puis j'ai finit en passes normales.
Résultat j'ai jamais eu un affutâge/affilage aussi rapide, ni un si bon rasage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:40

nca000 a écrit:
J'ai pas mal testé la Charnley Forest ce week-end ! cheers



Elles sont super tes images !
Avec quoi les prends-tu ?
J'ai commandé un microscope x500, que j'attends impatiemment pour pouvoir tenter les mêmes.

Sinon, j'ai une Welsh slate qui doit venir du même fournisseur, qui est censée être plus fine que les deux autres.
Je ne l'ai utilisée qu'une fois sur une restauration, puis cuir nu.
Résultat au rasage : correct, mais moins bien qu'une chinoise 12K m'a-t-il semblé.
A revoir.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:45

J'ai déjà une dragon tongue et c'est une pierre de finition dans les 8-10 k trés dure qui le fait trés trés bien pour commencer un polissage sérieux du fil. Elle ne fait quasiment aucune boue, mais ne s'use quasiment pas non plus. Le travail est moyennement rapide.

Je viens de commander le kit de 3 pierres 8-10K, 10-12k, 15K+ en 152 x 76mm. je vous dirais ce que cela donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:35

Si ça peut t'aider, il y avait quelqu'un qui avait fait le test du trio d'AJ sur ArtisanShaving (cf ici)
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:36

J'ai acheté de ce vendeur une coticole (una vintage combo avec son coffret) et et je suis extrêmement satisfait de la qualité de la pierre et de le vendeur (qui m'a aussi donné una reduction de pix correspondant a l'expédition Wink )

Pierres Britaniques 1_f10[img]

ses pierres vintage sont toujours intéressant.

(Mais le prochain achat sera una pierre Zulu Gray, sur mon Puma 1938, elle a donné un résultat final extraordinaire. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:42

Forrest a écrit:
Elles sont super tes images !
Avec quoi les prends-tu ?
J'ai commandé un microscope x500, que j'attends impatiemment pour pouvoir tenter les mêmes.

C'est exactement ça ! Wink
Par contre tu verras, ce sont surtout des gadgets, le grossissement x500 est vraiment de l'ordre de fantasme et la mise au point est un vrai cauchemar ! Laughing

L'utilité n'est vraiment que là: pouvoir prendre des photos (ou un film) et comparer ; Pour le reste je préfère une bonne loupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:33

Souvent sur les microscopes il y a 3 à 4 objectifs et je pense que le plus faible grossissement est plus adapté pour examiner l'état du fil.
A un grossissement de X500 tu vas voir beaucoup de dents sur le fil Very Happy !!! ... Attention aussi au risque de toucher le fil avec l'objectif en faisant la mise au point. sage




Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:16

OK, merci les gars.
Vous tiens au jus dès que j'ai reçu le gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres Britaniques Empty
MessageSujet: Re: Pierres Britaniques   Pierres Britaniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres Britaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lot de pierres.
» Nos coticules
» Ma (modeste) méthode de surfacage
» Mes pierres
» Les pierres du zz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: