Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ouille !

Aller en bas 
+4
intothewild
YGG
Loeikat
Icedridri
8 participants
AuteurMessage
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:01

Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle Hadrien j'ai bientôt 20 ans , j'ai acheté sur rasoir-sabre.com le kit débutant avec le dovo prima 5/8 shave ready, donc hier je saute le pas je me lance dans le rasage après avoir lu 789 840 654 topics sur le CCC Wink

Et là pour faire simple , je m'arrache la tronche Smile Le rasoir est censé être shave ready , j'avais au préalable fait quelques passes sur cuir nu pour l'adoucir un peu mais j'ai eu la franche impression que ça ne coupait pas grand chose.. J'ai eu des irritations à cause de multiples passages à certains endroits tant j'ai eu l'impression que je n'enlevais aucun poil...

J'ai bien évidemment mis mes talents de barbier en cause avant toute chose mais le fait est que les test sur mon avant bras ne sont franchement pas concluants.. Ca coupe pas grand chose ! Shocked

Du coup je viens simplement vous demander ce que je devrais faire , me servir de la pate puma ? faire de trés nombreuses passes sur cuir nu ? J'ai beaucoup cherché mais je n'ai rien trouvé concernant un rasoir neuf shave ready qui ne coupe pas , si vous avez connaissance d'un sujet similaire sur le forum alors je ne demande qu'a le lire !

Merci beaucoup d'avance , bonne journée à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:40

Première chose, se présenter, c'est la coutûme ! Smile La rubrique présentations est en haut de la page d'accueil du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:08

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:34

Les Dovo d'entrée de gamme ne sont pas des rasoirs terribles pour débuter. On arrête pas de le dire ici. Cela dit, si tu l'as commandé shave ready, il devrait l'être. De là plusieurs hypothèses:
-le rasoir rase bien mais la technique n'y est pas ou ton savon n'est pas terrible.
-le rasoir ne rase pas.
Si c'est le cas, il est possible que:
-tu aies mal utilisé le cuir, niquant le fil au passage. Pas impossible, surtout si tu as appuyé en affilant ou si tu as retourné la lame a l'envers.
-requin aie oublié de le rendre shave ready.
-l'acier soit défectueux et que malgré la préparation de requin, le fil n'aie pas tenu au rasage (plutôt improbable sur un Dovo mais sait on jamais...).

Un rasoir shave ready devrait en principe raser les poils de bras sans effort. Si ce n'est pas le cas, retourne le à celui qui te l'a vendu. Requin est un vendeur de confiance, je lui ai acheté mon premier rasoir neuf et la préparation était nickel (et l'est toujours, il n'a toujours pas revu la pierre).

Après si c'est de ta faute, fais travailler la pâte verte Smile

Revenir en haut Aller en bas
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:54

La technique n'y est surement pas , le savon est un monsavon (je sais qu'il est vraiment pas top mais c'était le seul dispo..)
Je ne pense pas avoir abimé le fil , je laissais glisser le rasoir sans appuyer sur le cuir en fesant des x comme dans toutes les vidéos que j'ai pu voir , en m'appliquant a ne pas appuyer et à rester bien en contact avec le cuir sans forcer..

Tu aurais un moyen de savoir si le rasoir est shave ready ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:19

Déjà, essaye sur ton bras. Si ça rase, c'est bien parti. Si ça ne rase pas les poils de bras, ou si ça tire vraiment, c'est qu'il a besoin au moins de pâte verte, si ce n'est de pierre.

Pour ma part, quand je prépare un rasoir, je n'applique la pâte verte que quand il est déjà quasi shave ready en sortie de pierre. Je n'ai jamais préparé une lame uniquement a la pâte verte, sauf une fois un kamisori NOS, que j'ai finalement repris doucement a la pierre 8000 au bout de deux rasages pour le rendre plus performant (mais qui rasait déjà).

Et sinon ton savon c'est une daube en barre Smile changes en rapidement. Pas étonnant que ça rase pas! Achete de la crème Nivea en tube, ça coûte deux euros au supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:55

D'accord merci beaucoup je vais essayer de faire un peu de pate verte pour voir ce que ça donne Smile
Pour le savon je sais que c'est de la daube mais chez carrefour ils avaient rien du tout donc j'ai pris ce qu'il y avais , j'en changerai rapidement Wink

Combien de passes tu préconises pour un bon affutage avec la pate ? 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:00

D'abord 100, test sur l'avant bras, puis par cinquante ensuite si 100 n'ont pas suffit. Ne pas dépasser 300, car si ça rase pas d'ici là c'est qu'il y a un soucis.

Ensuite autant de cuir que de pâte verte! Si tu as un canevas, utilise le avant la pâte verte (une dizaine de passes).

Bon courage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:01

a carrefour ils vendent souvent la creme a raser palmolive, qui est peut etre mieux...mais l'ideal c que tu t'achetes un vrai bon savon, avec un vrai bon after shave....tu ne touchera plus jamais de ta vie au monsavon apres ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:07

Pas trop cher et efficace, il y Tcheon Fung Sing. Derrière ce nom Chinois se cache une marque Italienne réputée. C'est mon savon de tous les jours, le Tabacco Verde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:10

Merci beaucoup ! J'attends que ça sèche et je m'y met ! Smile
J'irais très prochainement acheter un nouveau savon alors Smile j'aime bien les après-rasage Mennen , surtout celui à la pierre d'alun , il ne convient pas après un rasage au cc ?
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:21

cherche plus dans les vrais savon et apres rasage....ils sont bcp plus cher mais vont te servir TRES longtemps.
dans la fonction recherche tu tape savon a raser et tu trouvera pleins de sujet avec les avis des membres....
pour ma part depuis que j'ai découvert des vrais bons produits, j'ai arretez de me fournir en grande surface No (a part pour la nivea Laughing)
pour moi c'est savon et after "Dr HARRIS & Co" version ARLINGTON.... une tuerie, mais j'en ai pas vraiment essayer d'autres encore.... la difference avec les produits de grande surface est énormissime.... et tu prends de fait un vrai plaisir a te raser

http://straightrazorplace.com/attachments/soaps-creams/22506d1238301369-dr-harris-arlington-arlington-lather.jpg
http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=31713341
Revenir en haut Aller en bas
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:59

Ok j'irais voir ça Razz mais déjà il faut que j'affile cette lame correctement pour profiter de tout ces petits plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:33

Et oublie le Mennen à la pierre d'alun. En plus de sentir bizarre, ça arrache après un rasage au CC Smile

Les produits DR Harris sont top, j'aime beaucoup l'eau de Cologne Marlborough.

Après en produits Français, si tu peux investir 40€, fonces sur le Martin de Candre. Un pot dure une eternité (un an et demi à 2ans, voire plus), et c'est incomparable par rapport à tout ce qui existe dans le commerce grand public.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:05

YGG a écrit:

Un rasoir shave ready devrait en principe raser les poils de bras sans effort.

J'ai pu constater il y a quelques temps que ce principe n'est pas systématique. Au cours de la dernière réunion toulousaine, nous avons remis shave ready une lame. On m'a demandé ce que j'en pensais et pour vérifier, je l'ai passée sur mon bras, au dessus des poils. La lame a glissé sans rien emporter.
Pourtant, que j'ai passé cette lame sur ma peau, les poils se sont coupés de façon très nette.

Depuis, je me méfie un peu de ce test des poils du bras et je vérifie sur la joue avant d'attribuer un "shave ready" à ma lame.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:07

Quand je dis raser les poils de bras, j'entends par là raser entièrement Smile J'ai d'ailleurs les deux bras nus en ce moment, 8 lames restaurées en une semaine ont eu raison de ma pilosité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:23

Ahah je commence à avoir des zones blanches dans l'intérieur de l'avant bras aussi ^^ bon je vais faire mes 100 passes avec pate et 100 passes sur cuir pour voir ce que ca donne déjà ! Wink

C'est donc vrai qu'on ne peux pas s'arreter à un seul coupe chou alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:27

Disons que la sagesse voudrait que l'on en aie deux. Mais le SAC ne connait pas la notion de sagesse ^^.

Je sais pas combien de lames sont passées entre mes mains, mais j'en ai vu de toutes sortes! Aujourd'hui, je ne garde qu'une sélection d'une quinzaine de lames tous genres confondus: évidées, wedge, kamisori... Je n'ai plus de frameback à mon grand regret!

Après mes rasoirs préférés changent en fonction du temps qui passe. Aujourd'hui j'ai un gros coup de coeur pour mes deux évidés 6/8 nez rond de Corée du Nord et pour mon Wedge no-name 6/8 chasses ivoire.

Certains membres, comme Charlie ont toutefois plusieurs centaines de lames Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:45

Pascal13692 a écrit:
YGG a écrit:

Un rasoir shave ready devrait en principe raser les poils de bras sans effort.

J'ai pu constater il y a quelques temps que ce principe n'est pas systématique. Au cours de la dernière réunion toulousaine, nous avons remis shave ready une lame. On m'a demandé ce que j'en pensais et pour vérifier, je l'ai passée sur mon bras, au dessus des poils. La lame a glissé sans rien emporter.
Pourtant, que j'ai passé cette lame sur ma peau, les poils se sont coupés de façon très nette.

Depuis, je me méfie un peu de ce test des poils du bras et je vérifie sur la joue avant d'attribuer un "shave ready" à ma lame.

C'est comme le test du cheveu, ça ne veut pas dire que si le test ne passe pas que le rasoir n'est pas prêt, seul le rasage apporte une réelle information.....

sinon, Icedridri, pourquoi ne pas avoir commandé du savon en même temps que ton kit auprès de Requin ??? scratch

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Ouille ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:43

Misanthrope a écrit:
Pascal13692 a écrit:
YGG a écrit:

Un rasoir shave ready devrait en principe raser les poils de bras sans effort.

J'ai pu constater il y a quelques temps que ce principe n'est pas systématique. Au cours de la dernière réunion toulousaine, nous avons remis shave ready une lame. On m'a demandé ce que j'en pensais et pour vérifier, je l'ai passée sur mon bras, au dessus des poils. La lame a glissé sans rien emporter.
Pourtant, que j'ai passé cette lame sur ma peau, les poils se sont coupés de façon très nette.

Depuis, je me méfie un peu de ce test des poils du bras et je vérifie sur la joue avant d'attribuer un "shave ready" à ma lame.

C'est comme le test du cheveu, ça ne veut pas dire que si le test ne passe pas que le rasoir n'est pas prêt, seul le rasage apporte une réelle information.....

Oui oui d'accord, mais en attendant, si ça coupe les poils de bras, ça rasera la barbe. Et notre ami a un rasoir qui ne coupe ni l'un ni l'autre donc tant qu'à faire autant lui donner un point de référence facile à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:16

Pascal13692 a écrit:
YGG a écrit:

Un rasoir shave ready devrait en principe raser les poils de bras sans effort.

J'ai pu constater il y a quelques temps que ce principe n'est pas systématique. Au cours de la dernière réunion toulousaine, nous avons remis shave ready une lame. On m'a demandé ce que j'en pensais et pour vérifier, je l'ai passée sur mon bras, au dessus des poils. La lame a glissé sans rien emporter.
Pourtant, que j'ai passé cette lame sur ma peau, les poils se sont coupés de façon très nette.

Depuis, je me méfie un peu de ce test des poils du bras et je vérifie sur la joue avant d'attribuer un "shave ready" à ma lame.

Ça me dit quelque chose cette histoire Very Happy

Pour en revenir au rasage inconfortable, pour beaucoup de nouveaux membres, il est commun de ressortir irrité, mal rasé, un peu déçu.

Trouver le bon geste demande un peu de temps, il faut garder à l'idée que la lame coupe dans le mouvement, elle doit donc se déplacer sans contrainte, ni résistance sur la peau.
Un bon savon, une main très légère, travailler l'angle de la lame qui ne doit pas être trop important, sont de bonnes bases à travailler.
Avec le temps la peau s’habitue, en attendant il faut surtout éviter de passer la lame sur la peau nue.
La première passe retire la mousse, si on répète les passes sur cette zone sans mousse, c'est le feu assuré pour les peaux sensible.

Donc il faut user et abuser de la mousse.
Une fois le rasage fini, c'est bien d'appliquer ce qui reste de mousse le temps de ranger et nettoyer le matos, c'est utile pour hydrater la peau, avant de rincer pour passer à l’après-rasage.



Dernière édition par Jeanfy le Dim 21 Avr 2013 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 6:43

Plein de bons conseils viennent de t'être donné.
Il est dommage de pas avoir suivi les conseil du forum avant, ça t'aurait évité les galères actuelles Rolling Eyes

Le bien:
- tu as commandé un kit chez Ertan dont le sérieux n'a jamais été remis en cause
- CC shave ready, et ça, Ertan le fait très bien

Le moins bien
- tu as pris un savon de m...., dommage, toujours chez Ertan, tu avais la Wars à 1,79€
- tu as repassé un CC parfaitement affilé au cuir sans avoir la moindre expérience

Pour moi, il ne faut pas s'étonner d'avoir eu un mauvais rasage

- ta peau n'est absolument pas habitué (on recommande aux nouveaux d'y aller tranquillement, quitte à terminer avec leur rasoir habituel)
- en voulant bien faire, tu as probablement nické ton fil

Mon conseil, contacte Ertan et demande lui conseil directement, il n'en est pas avare, parce qu'aujourd'hui, tu n'as plus de point de repère. Et de grâce, change de savon, parce qu'avec ton truc, tu ne sauras jamais ce qu'est un rasage agréable Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:08

Je n'ai vraiment pas forcé je me suis vraiment appliqué pour ne pas appuyer sur la lame , et j'ai fait une dizaine de passes donc je ne pense pas avoir abimé le fil.. Aujourd'hui 2 éme rasage , j'ai eu moins d'irriations , le geste un peu plus assuré mais encore trés perfectible ! Donc je suis d'accord avec vous pour dire que le savon est minable ça c'est sur , et effectivement vous avez raison quand vous dites que la peau s'habitue puisqu'au 2 éme rasage j'ai déjà moins eu le feu au c.. Laughing

Et aufaite je n'ai pas commandé de savon ni rien sur la site parce que je suis un idiot cheers

Je vous remercie tous pour vos conseils en tous cas , vous m'avez pas mal éclairé sur beaucoup de points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Ouille !   Ouille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouille ouille ouille ! et nos chasses en ivoire?
» Video: Barbe longue
» Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: