Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Empty
MessageSujet: VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman   VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:49

Bonjour,

Ce week-end, je me suis décidé à partir chasser le coupe choux ! (Non mais j'en avais assez de voir les super trouvailles de tout le monde et de pas en profiter un peu... clown)
Je passe sur les CC 4/8ème méchamment ébréchés Evil or Very Mad, sur les vendeurs qui croient que leurs CC rouillée mais de "collection" valent un plein de 108 SP (quoique il y avait de quoi réveiller la fibre historique de certains membres).
Bref, voici ma trouvaille, j'ai failli ne pas le prendre vu que le vendeur voulait pas me le laisser à une somme plus modique et surtout au vu de la rouille présente...
Finalement, je l'ai pris car il a encore une bonne largeur et c'est un CC évidé (eu égard du double épaulement) et que je n'en possèdait pas encore...donc, par souci de l'expérimentation et de la découverte, me voilà avec ce CC.
Avant toute opération:
VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman 130422103842804280
Zoom sur la lame qui est très oxydée...Je suis surtout inquiet pour la gravure...
VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Sdc10603-3da1763

Donc, j'ai passé un chiffon microfibre humide sur toute la lame pour enlever la rouille superficielle, puis j'ai appliqué du scotch sur la gravure, découpé le contour et frotté avec la pierre d'argent. Voici le résultat :
VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Sdc10625-3da1811
Bon, c'est mieux, il garde du caractère, mais le traitement uniquement réalisé à la microfibre sur la dorure dont on voit clairement qu'elle est encore très oxydée suffira-t-il ?
Please help ... si je dois dire adieu à la gravure soit...mais je préfère le savoir maintenant plutôt que constater ultérieurement que l'oxydation se sera propagée après l'avoir réaffuté et constater que l'oxydation se sera propagée.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Empty
MessageSujet: Re: VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman   VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:03

Bonne marque de Thiers Peroux-Cognet!

Si tu veux pousser le polissage effectivement la gravure à l'acide partira.

Par contre je ne suis pas certain que l'oxydation se propage une fois que le CC est rangé et stocké dans de bonnes conditions, c'est en tout cas ce que j'ai constaté sur les miens, qui présentent
des taches similaires.



Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Empty
MessageSujet: Re: VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman   VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:12

Tu l'as bien récupéré ! cheers

L'oxydation sur la gravure lui donne un joli cachet, et tout comme Clark Glabre, je doute qu'elle s'étende.

C'est un bien joli CC que tu as là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Empty
MessageSujet: Re: VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman   VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:16

Bon, si ça bouge pas ... ma foi, ça me gène pas.
Après, je vais tout de même tenter de frotter un peu plus avec la microfibre et un peu de liquide vaisselle cette fois-ci parce que j'ai l'impression qu'il reste un peu de rouille active dans la gravure.
Je pourrais tenter de mettre du dégrippant (que je n'ai pour l'instant pas en ma possession) dessus, c'est sans impact sur la gravure, non ?
Après, faut faire attention, la différence de lumière joue pour beaucoup sur le contraste avant/après...
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Empty
MessageSujet: Re: VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman   VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:31

CC bien sympa sans être la prise du siècle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Empty
MessageSujet: Re: VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman   VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:25

Une bien jolie lame que tu as trouvé.
Il te reste qu'à revoir le fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Empty
MessageSujet: Re: VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman   VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peroux Cognet
» Restauration Peroux Cognet
» The Lord Barber by Peroux Cognet
» Des infos sur les rasoirs peroux-cognet ?
» Après un Péroux-cognet, un filarmonica !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: