Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Après un Péroux-cognet, un filarmonica !

Aller en bas 
+2
decraew
LnL
6 participants
AuteurMessage
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Empty
MessageSujet: Après un Péroux-cognet, un filarmonica !   Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:03

Après 4 mois de rasages au CC, je confirme que je ne compte pas revenir au rasoir de sécurité (je ne parle meme pas des multi lames pourris...).

Et depuis environ 2 semaines, je me rase qu'avec un filarmonica 5/8 neuf acheté à Requin (et préparé par ses soins)Un grand merci au passage.

Apres mon 1er rasoir Péroux-cognet 6/8 d'occasion, j'étais passé à 1 solingen hans reif (d'occaz aussi... un gros 6/8 ).
Celui ci me convenait mieux car il coupait mieux (lame quasi chantante ou sonnante).

Et bien, avec le filamonica (neuf) il n'y a pas photo, même les endroits délicats se négocient beaucoup mieux grâce essentiellement au tranchant de la lame !

Ca coupe net et en douceur ! Le rebrousse poil se négocie tres bien aussi. Y compris au niveau du cou (peau plus délicate pour moi) ou de la moustache ou juste sous la lèvre inférieure. Bref, nickel !

A noter que j'ai également tenté un wedge (Jospeh elliot gros 6/8 ), mais il ne semble pas fait pour moi... en tout cas pour le moment (ma technique y est sans doute pour quelquechose en tout cas pour l'instant il m'arrache la g...).

En parlant de technique, au bout de 4 mois de rasages, j'arrive à "sentir" l'angle de la lame sur ma peau... et donc j'arrive à l'adapter en fonction de ce que je veux.
Mais bien sur, je sens bien que j'ai encore une énorme marge de progression.

De plus, je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux un rasoir neuf (bien préparé) qu'un rasoir d'occasion (bien préparé aussi).
Mes rasoirs d'occasion (bien préparés par des "experts") n'arrivent pas à la cheville du rasoir neuf au niveau du tranchant. Et le rasoir neuf n'est pas plus agressif que les rasoirs d'occasion, au contraire.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Après un Péroux-cognet, un filarmonica !   Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:54

LnL a écrit:
De plus, je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux un rasoir neuf (bien préparé) qu'un rasoir d'occasion (bien préparé aussi).
Mes rasoirs d'occasion (bien préparés par des "experts") n'arrivent pas à la cheville du rasoir neuf au niveau du tranchant. Et le rasoir neuf n'est pas plus agressif que les rasoirs d'occasion, au contraire.


... non, neuf n'est pas nécessairement mieux que vieux. En principe je vois peu ou pas de différence entre un neuf et un vieux rasoir de la même qualité et qui est encore en bonne condition.

Aussi chaqu'un a ces préférences en
- style de rasoir: évidé, 1/4 évidé, wedge, ....
- grandeur du rasoir
- moyens utilisé pour affûter les rasoirs (Chromium Oxide est différent que par exemple un coticule) ...
Donc peut-être tes deux rasoirs sont aussi bons, mais tu préfères simplement le Filarmonica
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Après un Péroux-cognet, un filarmonica !   Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:36

Je pense exactement la même chose que decraew. Chacun aura sa préférence et pour moi l'esthétique de la lame a sa place dans le plaisir du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Après un Péroux-cognet, un filarmonica !   Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:57

LnL a écrit:

De plus, je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux un rasoir neuf (bien préparé) qu'un rasoir d'occasion (bien préparé aussi).
Mes rasoirs d'occasion (bien préparés par des "experts") n'arrivent pas à la cheville du rasoir neuf au niveau du tranchant. Et le rasoir neuf n'est pas plus agressif que les rasoirs d'occasion, au contraire.

La seule chose qui pourrait accréditer ce point de vue serait une restauration trop poussée, qui aurait raccourci la lame en largeur.
En réduisant la largeur, tu "remontes" le fil par rapport au profil d'origine de la lame, donc tu le "déplaces" sur une partie de la lame qui est plus épaisse, ce qui peut influer sur la qualité du fil, effectivement.
Mais un aiguisage (à la pierre, donc) bien mené, et progressif devrait éviter ce genre de risque.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Après un Péroux-cognet, un filarmonica !   Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:39

decraew a écrit:
... non, neuf n'est pas nécessairement mieux que vieux. En principe je vois peu ou pas de différence entre un neuf et un vieux rasoir de la même qualité et qui est encore en bonne condition.
Je suis d'accord.

Le vrai test, à mon avis, c'est de tester un Fila d'occase en parfaite condition et un Fila identique neuf préparé. Personnellement, j'ai testé, et je n'ai vu aucune différence de coupe, de douceur, ou de portière arrière de Fuego. clown

Ton Fila te correspond peut être mieux que ton Péroux-Cognet, tout simplement.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Après un Péroux-cognet, un filarmonica !   Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:21

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Après un Péroux-cognet, un filarmonica !   Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:03

J'avais 5 ou 6 CC "d'occasion" avant d'acheter mes Filarmonica (N°14 PBD, N°13 et N°12) neufs.

Bon, les Filas globalement "rasent mieux" mais surtout ont tout de suite rasé dès le sortir de la boite (ou presque).
Du coup je ne me rase plus qu'avec ceux-ci (le N°13 surtout, le 14 est parfois trop gros et le 12 trop léger) et vais probablement revendre mes Grelots 6/8 et 7/8.

Mais ce n'est pas une règle absolue, c'est juste mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Après un Péroux-cognet, un filarmonica !   Après un Péroux-cognet, un filarmonica ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après un Péroux-cognet, un filarmonica !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peroux Cognet
» Restauration Peroux Cognet
» Peroux – Cognet The Latest Novelty
» VG lotois - Peroux-Cognet - Le talisman
» The Lord Barber by Peroux Cognet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: